• Nabilinda
    Ajouté : il y a 6 années et 2 mois Réponse à : Languedoc-Roussillon

    Coucou il y a t-il des gents du Languedoc Roussillon qui souhaite faire une kafala? Si oui dite moi comment avais vous fait pour pouvoir avoir l’es personne qui s’occupe des agrement et enquête sociale? Moi je galère . Juste pour deux papiers je galère alors je n’ imagine même pas la suite.

    Jaljal 73
    Ajouté : il y a 6 années et 2 mois Réponse à : agrement

    Hello.
    Tu n as pas réussi à parler a ton conseil général?

    amoula030
    Ajouté : il y a 6 années et 2 mois Réponse à : agrement

    hey salut moi aussi je fais un kafala il te faut faire un courrier au conseil génèrale pour une demande d’agrément mais ne dit pas que c’est pour une kafala il faut que tu dise que c’est pour une adoption

    Nabilinda
    Ajouté : il y a 6 années et 2 mois Réponse à : agrement

    Ben aparament ils ne connaissent pas la kafala et ce n’était pas eux qui s’en occupent . Part contre j’ai vue sur internet il faut J’arrive ! Demande un agrement au conseil général mais il fais dire pour adoption aparament faut pas dire pour kafala. Et aparament il vont me convoquer pour une réunion et me donner un dossier d’adoption. Un truc comme sa. Mais normalement sa vas pas passer au Maroc parsceque au Maroc c kafala c pas adoption. Demain faut j’appelle le centre médicaux sosio pour savoir pour l’enquête et l’agrément .cest le conseil général qui ma dis de les apeller

    Nabilinda
    Ajouté : il y a 6 années et 2 mois Réponse à : agrement

    Alluma. Je ne sait pas si c’est bon pour le Maroc parsce que du coup sur le dossier y’a marquer adoption non y’a pas marquer kafala

    Jaljal 73
    Ajouté : il y a 6 années et 2 mois Réponse à : agrement

    Oui c est ça. Pour l agrément tu as plu sieurs réunions psychologues et assistante sociale.
    L agrément est accepté au Maroc. Pas de soucis.

    imane31
    Ajouté : il y a 6 années Réponse à : agrement

    Salam,

    Moi j’habite dans l’aude et j’ai appelé le CG, je leurs ai dit que je voulais adopter au Maroc et la personne m’a dit de faire un courrier pour expliquer ça au Président du CG. Ils vont ensuite m’envoyer les coordonnées de l’assistante sociale pour une enquête social et c’est tout. C’est plus rapide, elle m’a dit que ça durait 4 mois. Elle m’a dit que pour l’instant elle n’avait jamais eu de retours négatif vis à vis de l’enquête sociale avec la Kafala au Maroc.

    Nabilinda
    Ajouté : il y a 6 années Réponse à : agrement

    Walicoum salam 7biba

    Ha bon! Pourtant à l’an reunion de Paris ils on dis que le mieux pour nous été d’avoir un agrement plus enquête sociale. Esceque tu t’es rendue dans une réunion 7biba sur paris pour avoir tout les détails? Sincèrement si tu n’as pas été, vassy! Comme sa tu seras comment faire et tu peux avoir une personne qui te tiens et qui tél soutiens , qui t’aide car ils on tous vécu la kafala.
    Moi je te conseille de faire les réunions pour avoir ton dossier de demande d’agrément en vue d’adoption car il se peux que au Maroc ils te le demande . Demande à des gents d’ici et tu verras . La plupart des gents on l’agrement Après je sait pas moi aussi c’est ma première kafala.

    imane31
    Ajouté : il y a 6 années Réponse à : agrement

    Nabilinda,
    J’ai demandé à des gens qui m’ont dit n’avoir eu aucun problème avec l’enquête sociale… et la femme du CG m’a dit qu’elle n’avait eu aucun retour negatif par rapport à l’enquête social.
    Je vais suivre la procédure normale, si il faut aprés l’agrément on verra bien, mais j’ai contacté l’orphelinat de Meknes et on m’a dit que l’enquête sociale suffisait. En plus ça nous mets mal à l’aise de mentir (ou de ne pas tout dire) pour obtenir quelque chose de bien, on est musulmans quand même … tout est dans les mains d’Allah.
    Après chacun fait comme il veut.

    Nabilinda
    Ajouté : il y a 6 années Réponse à : agrement

    7biba je ne t’es pas demander de mentir. Et s’il ton dis que c’est bon pas besoin d’agrément Alors c’est bon Khalas fonce.

    Nabilinda
    Ajouté : il y a 6 années Réponse à : agrement

    Moi je fais que te re dire ce qu’ils on dis à l’an réunion pour te facillite.

    Mariem El Alaoui El Jaafari
    Ajouté : il y a 6 années Réponse à : agrement

    Bonjour Imane 31 effectivement l’enquête sociale suffit, kheir inch’Allah.

    Maryiem

    imane31
    Ajouté : il y a 5 années et 12 mois Réponse à : agrement

    Oui Nabilinda,
    Peut-être que tu perds du temps à demander l’agrément, c’est dommage, l’enquête sociale prends 3 ou 4 mois. La femme du Conseil Departemental m’a dit que je pouvais faire les deux demandes en même temps, d’ailleurs je vais aux réunions qui concernent l’agrément mais que pour prendre les informations qui m’intéressent (sur après l’arrivée de l’enfant). Quand on fait quelque chose avec le cœur, tout se passe bien Incha’Allah.
    Enfin, qu’Allah nous facilite à tous cette épreuve et nous ouvre les portes de la quiétude…

    fatima82
    Ajouté : il y a 5 années et 12 mois Réponse à : agrement

    Bonjour
    J’ai appelé le conseil général de la Drôme,on m’as dis pour la kafala y’ a besoin que de l’enquête social est ce que vous pouvez m’ aider a rediger la lettres ou je peux avoir des exemples s’il vous plaît.

    imane31
    Ajouté : il y a 5 années et 12 mois Réponse à : agrement

    Bonsoir Fatima,

    Nous nous avons fait un courrier trés personnel où nous avons raconté nos parcours personnels et notre souhait d’agrandir la famille.
    Je ne pense pas qu’ils s’attendent non plus à une lettre de motivation mais quelque chose d’assez simple où tu évoque ton souhait.

    fatima82
    Ajouté : il y a 5 années et 12 mois Réponse à : agrement

    Merci imane mais je voudrai savoir si je dois demander d avoir un rendez-vous avec une assistance social ou pas parce que ce qui j’ai compris c’est pas pareil qu’une lettre de demande d’agrément

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.