• samiaas
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Autres départements ou toutes villes

    Salam,

    J’aimerais savoir si il y a des personnes du 33. Je viens d’appeler le Conseil Général et ils refusent la demande d’agrément ou d’enquête sociale dans le cadre d’une kafala. Ils m’ont expliqué que l’Islam était contre l’adoption et qu’ils ne voulaient pas aller contre ces principes.
    j’ai tout de même rendez-vous pour l’info co le 21/07. Faut il tout de même insister ou ne pas parler de kafala du tout? Mais je n’aime pas trop l’idée de mentir lors de ma demande. Cela va être difficile de parler de mon projet sans parler de kafala. On va certainement me demander dans quel pays je souhaiterai adopter.

    J’attends vos témoignages.
    Merci

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Agrément enquête sociale 33

    Bonjour
    Sache qu’un agrément évalue ta capacité à être parent mais ne donne aucun permis d’adopter dans un pays précis, et même on ne te le demandera pas.
    Tout au plus peut on chercher avec toi à déterminer ton projet en terme d’âge, de santé, sexe de l’enfant, couleur de peau, et vaguement, continent (et encore en général l’agrément est simplement valable pour “tous pays toutes origines”.

    voilà donc aucun besoin de parler de la destination, vu qu’on ne te la demande pas.
    Maintenant si je CG est opposé à la kafala, il ne te reste pas d’autre choix que l’agrément.
    9 mois… un temps de réflexion et de maturation symbolique.

    amicalement
    violette

    amak
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Agrément enquête sociale 33

    Bonjour

    Je suis pas dans le 33, mais je vais te raconter un truc absurde dans le 78 cg de Versailles.

    Quand on a voulu faire une kafala il y a 5ans, ils nous ont dit direct pas d’agrément. Donc on a fait un e enquête et fait une kafala.

    Ironie de l’histoire, j’ai fait connaissance, plus tard, d’un couple (on va dire français français) qui a adopté en France un enfant de parents d’origine marocain. Car on leur a dit qu’il n’y a pas de personnes d’origine du Maghreb qui demande à adopter dans le 78.

    Donc qui leur dit que tu ne voudrais pas adopter en France, un enfant qui aurait des origines maghrébine.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Agrément enquête sociale 33

    je le dis très souvent: avec un agrément on peut aussi demander à adopter un enfant pupille de l’Etat en France et les conseils de familles du département préfèrent franchement trouver à un enfant abandonné des parents de meme origine. Les maghrébins ont donc de grandes chances d’aboutir surtout en région parisienne, marseille etc.
    la plupart des enfants abandonnés sont d’origine maghrébine ou africaine.
    ON peut dire que l’on souhaite un enfant d’origine maghrébine.
    EN plus aucun frais, pas besoin de voyager etc. C’est gratuit.
    amicalement
    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.