• boulettiness
    Ajouté : il y a 6 années et 8 mois Réponse à : Casablanca

    salam’aleykoum, bonjour à tous!

    Je me lance dans cette deuxième kafala et je suis un peu perdue….
    Je ne sais vers quelle ville me diriger mais je veux qu’elle soit pratique aussi bien d’un point de vue procédure mais aussi au niveau du logement ( certificat de logement pouvant être établi par une personne qui attestera qu’elle m’héberge ).
    J’ai eu l’idée de casa mais je voudrais savoir avec certitude si le juge demande l’agrément ou si l’enquête sociale peut suffire et aussi si il applique la nouvelle circulaire…
    Je viens d’envoyer un mail au consulat de France à casa et dans les pièces à fournir ils me demandent une lettre de motivation le cas échéant l’agrément d’adoption.Cela veut il dire qu’il le faut obligatoirement?
    Je leur ai demandé si la lettre de motivation avec une enquête sociale leur suffisait ils m’ont envoyé un message automatique avec les procédures en cas de refus….
    Eclairez moi sur les procédures à casa!
    Merci a vous!

    equitable
    Ajouté : il y a 6 années et 8 mois Réponse à : agrément obligatoire???

    bonsoir a casa on demande l’agrément obligatoire il faut voire d’autres villes

    sardine1
    Ajouté : il y a 6 années et 8 mois Réponse à : agrément obligatoire???

    Bonsoir,
    c’est le consulat français qui demande l’agrément obligatoire ? si, on a qu’une enquête sociale comment ça se passe ?
    merci

    boulettiness
    Ajouté : il y a 6 années et 8 mois Réponse à : agrément obligatoire???

    Savez vous si les villes proches de Casa comme Mohammedia, rabat ou salé demande aussi l’agrément?
    Je me dis que pour la demande de visa à la rigueur je pourrait le faire dans une autre ville.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 6 années et 8 mois Réponse à : agrément obligatoire???

    A casablanca il faut obligatoirement l’agrément, c’est exigé par l’orphelinat, le juge etc.
    bref tu dois aller ailleurs si tu n’as qu’une enquête sociale
    de préférence une ville où tu as de la famille pour la domiciliation
    amicalement
    violette

    Hnina92
    Ajouté : il y a 6 années et 8 mois Réponse à : agrément obligatoire???

    Salam,
    A Casa ils acceptent l’enquête sociale depuis quelques temps.. Ils ont compris que certains candidats à la Kafala rencontraient des difficultés avec l’agrément en France lorsqu’ils parlaient de kafala.
    Pour Rabat et Meknes, l’enquête sociale suffit également.

    Kheir Incha Allah
    A bientôt

    boulettiness
    Ajouté : il y a 6 années et 8 mois Réponse à : agrément obligatoire???

    Aleykoum salam hnina 92
    Tu peux pas savoir comme tu viens de me mettre le smile avec les larmes aux yeux!
    Ça me reconforte et m’enlève une épine du pied!
    À la rigueur si le consulat demande un agrément je peux toujours le faire dans une autre ville qui accepte l’enquête sociale!

    lahcel
    Ajouté : il y a 6 années et 7 mois Réponse à : agrément obligatoire???

    Bonsoir, kafala faite en 2013 à Agadir mais enquête et visa à Casablanca sans agrément ni enquête sociale. C était l orphelinat et le juge de Casa qui le demandait.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.