• Ilham
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : Autres départements ou toutes villes

    Salam alaykum, bonjour!

    Voilà, j’appréhende énormément.
    Le fait de devoir cacher autrement dit “mentir” m’inquiète…

    Quelles questions doivent se poser les postulants à l’adoption internationale ou aux pupilles?
    Où et comment comprendre les fonctionnements des OAA,que j’imagine qu’ils nous en parleront aussi lors de nos entretiens?
    Car nous devons forcément nous les poser aussi pour savoir quoi répondre et montrer que notre projet est mure et réfléchi.

    Enfin voilà j’aimerai que vous m’aidiez à faire un point sur tout ça, si vous le voulez bien…

    Merci :cheer:

    tsigane_35
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : agrement ou pas

    bjr

    je te rejoins ilham sur tte ce ke tu demandes sur tn message suis à la mme étape ke toi et suis vmnt perplexe par tt ce ki se dit !!!

    j’espère ke kk un puisse se donner la peine de nous répondre sur ttes les kestions ke tu as posé et k il nous éclaire un peu :)

    bon courage à nous ts :)

    fati13000
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : agrement ou pas

    cc tsigane35 comment vas tu? et t’inquiete les personnes te repondrons juste patience!!!

    tsigane_35
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : agrement ou pas

    😆 je sais ke les gens vont me répondre fati13000 fallait pas te fatiguer pr me dire de garder partience ;) hahahahhaha

    t’aurais dû répondre aux kestions de ilham :laugh: au lieu de gaspier l’ancre de tn pc loll pr me conseiller patience ;)

    de tte manière je te remercie pr l’intérêt ke tu présentes à mes messages c gentil.

    et bisous à tes petits loulous :)

    fati13000
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : agrement ou pas

    mdr tsigane c’est gentille de penser a moi mais t’inquiete je ne me suis pas fatiguée et je n’es pas gaspiller d’encre car je ne fait que lire et non imprimer les messages :laugh: des autres sinon pour repondre a ta question sur ilham désolé si je n’es pas repondu a c’est questions c’est que tout simplement je n’es pas de reponse pour elle et c’est pour ça que je te disait patience

    bise ma belle et ne prend pas les choses au 1ere degrés garde ton energie pour des choses plus importante :kiss:

    tsigane_35
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : agrement ou pas

    waw !!! kelle réactivité c épatant :laugh:

    j’applaudi tn sens d’humour ;) fati13000

    et tn conseil pr mon énergie je vais bien le suivre walah lolll je sais ke l’agrément est trop long pr l’avoir :) merci

    juste pr te dire ma jolie moi kant je rigole pr des choses sans importance j’épuise pas trop mon énergie perso ;) :kiss:

    bravo fati13000 t’es une magnifique conseillère :)

    je reviendrai dorénavant tjs vers toi pr me conseiller pr la suite de ma procédure merci

    bises et bonne nuit :)

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : agrement ou pas

    Bonsoir,

    Ilham et Tsigane_35 : j’étais en train de vous répondre et j’ai tout perdu!!!! donc je recommence :angry:
    Fat91

    tsigane_35
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : agrement ou pas

    merci fat91 :)

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : agrement ou pas

    Bonsoir Ilham, Tsigane_35 et tout le monde,

    Ilham : je vois que tu as changé de ville, tu vas sur Meknès. C’est dommage tes beaux-parents résident pas très loin du Centre Lalla Hasnaâ, c’est super pratique pour les visites de ton futur enfant incha allah. Tu as sûrement tes raisons.
    Rassure toi , on y verra beaucoup plus clair avec cette circulaire quand tu auras obtenu ton agrément !
    Ilham et Tsigane_35 : vous savez peut-être que lors de la réunion d’information de votre conseil général la responsable du service adoption et / ou une psy vous présenteront l’adoption internationale et il y aura un tour de table pour une simple présentation des candidats (sans rentrer dans les détails), rien de stressant ce jour là. Après cela dépend de la politique de vos conseils généraux concernant la kafala. Certains acceptent d’instruire une demande d’agrément pour une kafala et d’autre refusent. Il sera possible de parler ouvertement de la kafala si CG favorable sinon, si vous avez besoin de l’agrément car exigé là où vous projetez de faire votre kafala, vous n’aurez pas d’autre choix que de taire ce projet de kafala. Et si on vous demande vers quels pays vous souhaitez vous dirigez vous dites que vous êtes ouverts à tous les pays, qu’il vous ait difficile de choisir un pays en particulier…….
    Concernant les OAA, aucune inquiétude, on ne va pas vous interroger dessus et on ne vous en parlera pas lors des évaluations sociales et psych, peut-être qu’on vous en touchera un mot lors de la réunion d’infos mais rien ne vous empêche de consulter des ouvrages sur le fonctionnement des OAA si cela vous rassure ! personnellement je n’ai pas été interrogé dessus .
    Je pense que les questions que vous devez vous poser pour une adoption internationale/pupille sont les mêmes que celles que l’on se pose pour une kafala car l’objectif est le même : recueillir un enfant dont on n’est pas les parents biologiques pour l’élever comme si c’était notre enfant. Ci-après la définition de la kafala : « la kafala (recueil légal) est l’engagement de prendre en charge la protection, l’éducation et l’entretien d’un enfant abandonné au même titre que le ferait un père pour son enfant ». Les enfants qu’ils soient adoptés « internationalement » ou recueillis par le biais d’une kafala ont les mêmes besoins à savoir amour, affection …..Je pense que vous n’avez pas grand chose à cacher ou à mentir mis à part que vous ne prononcerez pas le mot Kafala. Ne vous faites pas de noeuds au cerveau.
    Bien sûr le projet de kafala (adoption internationnale si vous devez taire votre projet de kafala) est un projet personnel et donc cela demande aussi de l’investissement de votre part en faisant des recherches, en bouquinant car vous ne trouverez pas toutes les réponses à vos questions dans les forums !! Il n’y a aucun professionnel sur ce forum lequel est basé sur le partage d’expériences et d’infos si existantes !

    Bon courage à vous 2, le parcourt est certes long mais le bonheur est au bout incha allah

    Bien à vous 2

    Fat91

    tsigane_35
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : agrement ou pas

    bjr FAT91

    je te remercie infiniment pr le temps ke tu nous as consacré pr nous poster tn message explicatif :) c vmnt gentil de ta part.

    Merci pr tn soutien :)

    Ilham
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : agrement ou pas

    Salam, Bonjour,

    Barakallahu fiki FAT91 d’avoir pris le temps de nous donner ton opinion!

    Aussi je voulais préciser, évidemment sur la forme les questions qu’on se pose pour une Kafala sont les mêmes que celles d’une adoption internationale ou pupilles, mais sur le fond, il y à quand même la religion qu’on ne retrouve pas aussi impliqués dans l’adoption!!

    C’est pour ça que je disais ça en fait!

    En tout cas merci pour tes encouragements!

    A bientôt incha allah

    Ilham
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : agrement ou pas

    :-X

    stephanie
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : agrement ou pas

    Super ilham !!!! patience est le maitre mot maintenant :)

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : agrement ou pas

    Salam Ilham,

    ça paraît long 9 mois mais tu verras ça passera asSez vite, tu auras largement le temps de bien te préparer à l’arrivée de ton bébé tant psychologiquement que matériellement!!!

    Au fait, lors de la réunion d’information, est-ce que les intervenants ont fait allusion à la kafala?

    BON COURAGE ;)
    et PATIENCE

    FAT91

    Ilham
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : agrement ou pas

    Merci les filles ;)

    Salam Fat91, et bien oui il y eu une parenthèse sur la Kafala, un grand moment de solitude pour nous, vu l’insistance des regards envers nous..!

    Ils ont simplement dit, que la Kafala n’était pas une adoption, qu’ils ne délivraient pas d’agrément pour ce genre de démarche mais que le département avait mis en place une enquêtes sociale, délivrée une fois le jugement de Kafala obtenu au Maroc!

    Alors on à fait comme si de rien était! :whistle:

    Oui j’imagine qu’au final ses 9 mois passeront bien plus vite que l’on y croit! Mais le stress intense durant ses 9 prochains mois vont être vraiment difficile!

    J’ai l’impression que l’on est très loin et à la fois proche du but ultime mais que l’on va nous mettre des batons dans les roues et que l’on y arrivera pas!

    L’avenir nous le dira.. :dry:

    annanarecchia
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : agrement ou pas

    Courage Ilham! Oui, cela va être des moments longs et difficiles, mais ton mari et toi allez y arriver!!! Quand l’un aura un coup de blues, l’autre lui redonnera le courage et vice versa! Un petit bout vous attend quelque part dans le Royaume, ou vous attendra plutôt, il n’est sans doute pas encore né, mais cela viendra! Il y aura effectivement des bâtons dans les roues mais cela ne doit pas vous démoraliser mais vous rendre plus forts! Du moment que nos projets sont réfléchis et qu’on est sûr de nous, personne ne peut nous décourager! Essaie d’avancer le plus sereinement possible et ce qui doit se faire se fera en temps et en heure.
    Anna

    Ilham
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : agrement ou pas

    Merci pour ce message Anna!

    Alors ru es au Maroc? Tout se passe bien? comment vas ta fille?

    J’ai peur qu’il ne trouve pas notre projet assez réfléchi, bien que dans nos coeurs et esprit tout est très clair, nous sommes sur de nouset n’attendons vraiment que ça!

    Mais j’ai peur de ne pas repondre à leurs questions comme ils le voudraient!
    Peur aussj de me rendre compte que je ne me suis pas posée toutes les questions auxquelles j’aueais dû penser!

    Enfi la peur de l’inconnu quoi..
    On ne sait vraiment pas trop à quoi nous attendre!

    Ilham

    siliana
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : agrement ou pas

    Bonjour,

    Selon moi les enquêteurs/enquêtrices ne sont pas là pour nous piéger mais pour nous guider.
    Certes ils vérifient nos aptitudes à être parents mais ne s’attendent pas à avoir en face d’eux/d’elles des parents super héros.
    Il faut surtout rester soi-même, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses.

    Bon courage!

    fati13000
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : agrement ou pas

    salam ilham,

    je rejoint siliana sur le faite qu’il faut rester soi-meme ne t’inquiete pas ils te poserons des questions sur

    ton projet d’adoption ,sur ton passé, ta famille, ton couple je pense que tu auras toutes les reponses

    inch’allah juste ne stress pas et reste zene tout ce passera bien inch’allah

    bise ;)

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : agrement ou pas

    Ilham,

    Je rejoins aussi siliana et fati13000!!!!!!!!!
    Soyez naturels et laisser parler votre coeur, tout ira bien, ne vous mettez pas la pression.
    Il y aura des intrusions dans votre vie privée, ne le prenez pas mal, faut jouer le jeu!

    Bon courage, tout ira bien inchaallah
    et
    Patience

    Fat91

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.