-
bonsoir a tout le monde, j’ai vu qu’il y avait des posts sur ce sujet mais j’ai pas eu toutes les infos; je sais qu’il est possible d’allaiter son enfant recueilli par kafala; savez vous comment et avez vous le nom d’un médecin qui pourrait m’aider à m’indiquer?
Bonjour, oui c’est possible…Je peux vous donner d’autres renseignements..Mais vous voulez savoir quoi?…JE vous souhaite une belle journée
Bonjour
lunaute, les infos que vous avez c’est sur la lactation induite avec le dompéridone ?
Dazbeul, tape sur le net : lactation induite, tu vas trouver pas mal d’articlesBonsoir FAEM, non je suis un peu contre cette méthode qui est loin d’être sans répercussions pour la santé. Par contre ,j’ai le contact de la formatrice qui s’occupe des sage-femme pour mamans adoptantes qui désirent allaiter. Je vous souhaite une belle Nuit
On trouve aussi quelques beaux témoignages et petits trucs sur le net
Bonjour lunaute
S’il existe une méthode naturelle sans médicament je suis aussi preneuse Je serai intéressée par tes informations et ton contact car moi j’étais en contact avec une conseillère pour laquelle je n’ai plus de nouvelles…
bonne journéeJe rêve également de pouvoir allaiter mon bébé par contre je me demande si un bébé qui a pris des biberons pendant un mois ou deux va apprécier l’allaitement ? Saura t’il téter s’il est habitué aux tétines ?
Y a t’il des témoignages de mamans qui ont réussi ?
Je connais le traitement mais je préfèrerais aussi une méthode naturelle help !!Par contre j’ai déjà abordé ce sujet l’orphelinat il semble qu’il soit mieux que les bébés ne soient allaités qu’après leur sortie de l’orphelinat car ils risquent de refuser ensuite les biberons quand les mamans ne peuvent venir durant les démarches administratives ect … Donc d’après les personnes de l’orphelinat l’allaitement idéal c’est quand on ne quitte plus bébé pour qu’il n’ait pas à passer du bib à sa maman et inversement.
Des avis ?
Merci
Bonjour à vous trois, étant plutôt oral que écrit, je vous communique par MP, mon numéro, si ça vous dit, afin que l’on échange….J’attends votre feu vert et vous souhaite une belle fin de journée
Bonjour lunaute
Avec plaisir tu peux m’envoyer ton numéro par. MP afin qu’on puisse échanger sur le sujet. Merci
bonne fin de weBonjour lunaute
Je pense qu’il serait bien de partager ces informations via le forum plutôt que par message privé.
Il y a sûrement bcp de personnes intéressées par le sujet.
Merci d’avance des précieuses info que tu pourras nous donner.Fifi
Oui oui t’es adorable de nous proposer ton numéro mais si nous parlons de ce sujet ici et si après nous réussissons à allaiter notre bébé et bien ça motivera des mamans ! Ca serait chouette !!
Moi je trouve trop peu de témoignages sur le net même sur la leache league il n’y a rien sur l’allaitement d’un bébé “adopté”L’as tu déjà fait ? As tu réussi ? En combien de temps as tu eu du lait ? Sans traitement apparemment ?
Oh la la j’ai des tas de questions pour que ce projet devienne un peu plus concretMerci d’avance pour ton aide !
Bonsoir, fifi, ce n’est pas une question de ne pas vouloir partager, c’est que je suis plus tradition orale que écrite….Par contre si vous voulez discuter avec moi et ensuite retranscrire les infos sur le forum, makeinmouchkil. sur ce Bonne soirée et bonne Nuit.
Bonsoir lunaute
Je n’ai jamais dit que vous ne voulez pas partager. Ce serait déplacé de ma part. Nous sommes sur ce forum pour s’exprimer, partager, échanger…désolée si je me suis mal exprimée.
Je voulais juste vous demander de mettre vos connaissances en public plutôt qu’en privé afin que tout le monde puisse en profiter.Salam à toutes!! Je serrais bien intéressé par une méthode naturelle!!! J’ai fait une kafala il y à 1 ans et demi et j’ai put donner mon lait à mon fils de 6 mois (au biberon) pendant 1 mois. En fait tout le temps ou il était à l’orphelinat je lui faisait un bib de 240ml que je tiré dans la journée et lui amené le soir. Malheureusement à 6 mois et 2 dents on à tentés l’allaitement “classique” mais sans succès. J’ai donc arrêté à contre cœur car trop dure de gérer bébé+tire lait toutes les trois heures+démarche administrative. J’ai appliquée le protocole de lactation induite avec dompéridone les résultats était satisfaisant et aucun éffet secondaire mais si je pouvais y arriver “au naturel” pour le ptit deuxième ça serrait encore plus magique!!!!