• solina
    Ajouté : il y a 9 années et 2 mois Réponse à : Oujda

    Bonjour a tous ,

    Je viens d apprendre par des proches qu il s est ouvert à Oujda une antenne du consulat de Fès depuis début décembre 2014.
    C est une super nouvelle je trouve pour les habitants de la région qui devaient a chaque fois se rendre à Fès pour obtenir le visa

    Par contre regardant sur le site de l ambassade de France au Maroc je crois comprendre qu à Oujda seules les demandes de visa pour les courts séjours sont traitées , du coup j ai une petite déception , j espérais échapper aux allers retours a Fès pour le visa de notre bébé dans quelques mois !

    Est ce qu a l association Kafala.fr vous avez des infos a ce sujet ? Faut il toujours se rendre a Fès du coup puisque nous devons obtenir un visa long séjour ?

    Merci a vous !!

    admin
    Ajouté : il y a 9 années et 2 mois Réponse à : Antenne consulaire à Oujda

    Bonjour,

    Effectivement il y a bien une antenne depuis 2013, elle sert en faite à récupèrer votre visa long séjour directement à Oujda moyennant la somme de 10dh (Pour une fois c’est pas cher :)…).

    J’ai moi même utilisé cette solution.

    Vous pouvez donc retirer votre visa long sejour à Oujda mais pas y faire la demande qui restera a réaliser à Fes.

    Par contre quand vous déposerez votre demande à Fes il faudra préciser que vous souhaitez récupérer le visa à Oujda.

    Bonne journée.

    solina
    Ajouté : il y a 9 années et 2 mois Réponse à : Antenne consulaire à Oujda

    Merci Admin pour ta réponse , je pensais qu elle venait d ouvrir cette antenne mais du coup je crois que c est seulement depuis décembre qu ils y traitent les dossiers pour les visas courts séjours , j espère qu un jour ça s étendra aux longs séjours !!

    En tous les cas c est déjà pas mal , si l envoi du visa est possible a Oujda , ça nous évite un voyage vers Fès !!

    Merci beaucoup pour tes précisions !! Vous êtes toujours au top l équipe Kafala !!!!

    A bientôt

    mimi77
    Ajouté : il y a 8 années et 9 mois Réponse à : Antenne consulaire à Oujda

    Bonjour solina,

    J’espère que vous avez eu le visa pour votre bébé!!
    j’aurai bientôt le jugement de lakafala sur oujda, c’est pourquoi j’aimerais bien avoir plus d’info sur la prise de rendezvous pour la demande de visa,
    -est ce que le dépôt de la demande se fait toujours à fes où on peut le faire à oujda maintenant?
    -est ce que le délai est long pour avoir un rendez vous?ça me stress vu que je travaille et je n’ai pas beaucoup de vacance.
    merci à vous.

    nour
    Ajouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : Antenne consulaire à Oujda

    Salemaleykom,
    Solina et mimi77 je suis intéressée par votre parcours,
    Pourriez vous m indiquer dans quels délais l enfant vous a été attribué, l agrément vous a t il été demandé par l orphelinat ? Est ce que les démarches sont faciles à réaliser ?
    Merci par avance,
    Qu Allah vous protège et vous accorde le bonheur avec vos enfants.

    solina
    Ajouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : Antenne consulaire à Oujda

    Juste un petit message pour vous répondre
    Pas de nouveau pour nous , nous n’avons toujours pas commencé les démarches pour la Kafala car nous attendons toujours qu’on nous attribue une petite fille .
    Les délais sur Oujda sont à plus de 4 ans pour une fille , plus rapide pour un garçon .
    Pour Oujda l’orphelinat demande un agrément que nous avons mis un an à obtenir
    Nous nous sommes redirigés il y a un an sur la ville de Taza où on ne demande pas l’agrément, l’orphelinat est très bien tenu par des personnes très sérieuses , nous y sommes retournés cet été et avons bon espoir d’y retourner bientôt pour notre kafala tant espérée …
    Vous demarrez vos démarches ? Vous pensez les faire à Oujda ?
    Normalement nous ferons nos 4 enquêtes à Oujda car notre logement est là bas , apparemment elles peuvent se passer assez rapidement .

    Désolée de ne pas pouvoir vous donner plus d’infos
    Je vous souhaite aussi beaucoup de bonheur dans vos démarches vers votre enfant

    nour
    Ajouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : Antenne consulaire à Oujda

    Je te remercie Solina pour ta reponse rapide.
    On est en plein réflexion, on ne sait pas vers quelle ville nous tourner, je pensais à oujda car j’ai la famille la bas.
    4 ans pour une fille c est extrêmement long, sais tu combien de temps approximativement il faut patienter pour un garçon.

    Et pour Taza queld delais vous a t on annoncé pour un garçon et pour une fille ?

    Du coup l orphelinat d oujda a changé sa procédure car il y a encore quelques années et d apres des témoignages il ne demandait pas l agrément.

    J espère que tout se passera dans les meilleures conditions pour vous et que votre famille sera enfin au complet.

    solina
    Ajouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : Antenne consulaire à Oujda

    Pour te répondre , à Oujda moi c’était il y a deux ans qu’on m’a demandé de passer l’agrément , je ne sais pas à l’heure actuelle s’il est encore demandé car j’ai laissé tomber cette ville même si entre temps j’ai eu l’agrément.
    J’ignore le délai d’attente pour les garçons ça devait être beaucoup plus court car la directrice nous conseillait de nous inscrire sur la liste d’attente des garçons pour avoir un enfant plus rapidement .
    Le mieux sera sûrement d’appeler pour avoir des informations fraîches je pense .

    Pour Taza on ne nous a pas donné de délais car tout dépend des abandons et elle ne peut pas prévoir, il semblerait qu’il y ait moins d’abandons cette année alors au fond tant mieux , il nous faut juste à nous beaucoup plus de patience , les listes d’attente s’allongent . Quoiqu’il en soit partout tu auras plus rapidement un petit garçon qu’une petite fille .

    Plein de courage dans tes démarches

    Bon courage à toi

    nour
    Ajouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : Antenne consulaire à Oujda

    Merci beaucoup Solina, c est tres gentil. Je pense envoyer une personne de ma famille sur place pour avoir des informations.

    Par contre, il y a une chose que je n ai pas saisi que ce soit à taza ou oujda, comment faire pour etre sur la lsite d attente, faut il d abord demandé une autorisation du juge ou cela se fait il directement auprès de l orphelinat.?

    Merci bien et j espère que tu nous annoncera rapidement une bonne nouvelle

    solina
    Ajouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : Antenne consulaire à Oujda

    Je ne sais pas pour les autres villes mais à Oujda j’étais allée directement à l’orphelinat discuter avec la directrice qui m’a inscrite sur la liste d’attente , j’ai pu constater un an après auprès de l’assistance sociale que j’étais bien dans le registre .
    A Taza nous avons procédé de la même façon , nous avons rencontré l’assistance sociale et après un entretien très intéressant où elle a appris à nous connaitre , elle nous a inscrit sur la liste d’attente . Depuis nous l’appelons régulièrement , j’ai compris que lorsqu’un bébé nous sera destiné , nous verrons le juge a ce moment pour faire la demande de kafala.
    Après je pense que ça se passe un peu différemment dans d’autres villes

    Bon courage à toi !!!

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : Antenne consulaire à Oujda

    Nour, de toute manière il faut y aller, déposer son dossier, et s’inscrire sur la liste d’attente.
    cela ne peut pas être fait par une autre personne que par le demandeur, il faut que l’assistante sociale ou bien le directeur te voie et approuve, elle ne peut pas approuver une personne sans même la voir.
    Amicalement
    violette

    nour
    Ajouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : Antenne consulaire à Oujda

    Merci solina pour ton retour d expérience, ca me permet d y voir plus clair.

    Oui violette évidemment je me doute que l inscription sur liste d attente ne pourra se faire qu en ma présence, je parlais d envoyer une personne juste pour vérifier auprès de l orphelinat la procédure à suivre et les documents à presenter.

    Merci à tous pour vos conseils.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.