• tsigane_35
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : Agadir

    Bonjour

    SVP est ce ke vous pouvez me dire kels sont les documents ke je dois collecter du maroc tant ke je suis sur le territoire concernant: et l’enfant et moi même et ke j’en aurai besoin en france????

    je souhaite saisir l’occasion comme je suis sur place afin d’éviter les allers retour

    Merci de me renseigner mes amis

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : appel à tous les anciens parents kafils svp!

    Bonjour tsigane

    Tout d’abord felicitation pour la kafala et merci pour ton témoignage qui soulagerons pas mal de kafils qui sont en cours ou qui souhaite se diriger vers agadir .

    Avant de rentrer je te conseille de lancer la procedure de concordance de nom aupres du ministere de l’interieur a Rabat .
    Les documents que tu auras besoin une fois en France sont :
    Extraits d’acte de naissance ecrit en français (prend en 4 ou 5 pour les différents administrations secu, caf,mutuelle, prefecture)
    Pense egalement a prendre 1 ou 2 acte de naissance integral en français .

    Sinon tu auras également besoin de toute les traductions de tes doc kafala mais comme tu dois les faire pour la demande de visa , rien a ajouter à moins que quelqu’un voit autre chose.

    Rentre bien .

    Boubou

    yca
    yca
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : appel à tous les anciens parents kafils svp!

    Bonjour,

    bravo pour la kafala, Je pense qu’il faut également essayer de demander si ils peuvent te donner l attestation de non opposition et de non appel ou cassation de ton jugement, cela sera assez utile de l’avoir pour la suite des evenements……

    aichamama
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : appel à tous les anciens parents kafils svp!

    Bonjour Tsigane,
    oui prendre 7 à 8 extraits de naissance et 4 à 5 actes intégral.
    tu vas en avoir besoin pour sécu, caf, impôts, employeur, mutuelle, crèche, école, DCEM etc…
    et si tu peux avoir aussi le certificat de non appel c’est bien (c’est 17 jours après le jugement de kafala)
    et comme dit plus haut essayez de déposer le dossier pour le changement de nom.
    encore félicitations je vais t écrire en mp.
    Véronique

    tsigane_35
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : appel à tous les anciens parents kafils svp!

    re bonjour mes amis

    Merci bcp pr vos réponses :)

    une petite précision si vous permettez :) la concordance du nom on en aura besoin pr kelle raison en france ???!!!!

    le certificat de non appel et de non opposition: comment on nomme ce document en arabe pr ke je puisse etre bien précise en le demandant surtt k’au niveau du tribunal tt le monde est arabophone :)

    je vous remercie tous pour votre aide

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : appel à tous les anciens parents kafils svp!

    Rebonsoir Tsigane,

    la concordance de nom n’est pas obligatoire!
    Elle ne te sera pas demandée ici en France mais pour une meilleure intégration du petit, c’est conseillé.
    Tu déposeras ton dossier au Maroc (soit directement au Ministère de l’Intérieur à Rabat ou dans un bureau d’Etat civil à Agadir qui transmet le dossier à Rabat) et faut patienter le temps que la commission se réunisse, en général y’a 3 ou 4 commissions par an. Donc tu ne reviendras pas avec la concordance de nom (entre 5 à 7 mois plus tard).

    Sinon, le cetificat de non appel/non opposition c’est : LA ISTINAF WALA NAKD

    Bon retour

    fat91

    tsigane_35
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : appel à tous les anciens parents kafils svp!

    Merci fat91 pr ttes les explications

    je croyais ke le document dont tt le monde m’avait parlé: certificat de non appel ; a un nom précis juridiquement.

    pr ce ki est “bidoun istinaf wala nakd” ca je l’ai compris sauf ke je cherchais l’intitulé du document en tant ke certificat mais bon c ‘est pas grave j’en ai parlé à mon avocat il va me le retiré du tribunal une fois ke je finirai tte ma paperasse.

    en ts cas merci à ttes et à ts pr votre aide et votre sympathie :)

    et je vous tiendrai au courant de la fin de ma procédure ds les jours à venir :)

    Merci

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.