• FAT91
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Toutes villes ou autres

    C’est encore moi,

    Je reviens sur les audiences qui suivent le jugement d’abandon et la commission :

    J’aimerai savoir combien de fois voit-on le juge avant la remise définitive de l’enfant et surtout ce que nous demande le juge lors de ces audiences!!
    Serait-il possible que qqn nous éclaire un peu sur ces audiences à venir qui je dois vous avouer me font un peu peur…

    Autre chose : a qui faut-il demander les certificats de non appel et non pourvoi? Les obtient-on rapidement?

    Mille mercis

    Faty

    nadiaha
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Après le jugement d’abandon

    Dis mois Faty quand se termine les 3 mois d’abandon de ton fils ?
    Je suis dans la même attente que toi est moi la fin de l’affichage est prévu pour le 24 avril inchallah.

    FAT91
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Après le jugement d’abandon

    Fin février, à vrai dire je n’ai pas la date exacte.
    On sait simplement qu’il y a eu une audience à huis clos (généralement cela suit la fin de l’affichage) et une commission.
    J’avais appelé le 15 mars la secrétaire du juge qui m’a répondu que le jugement est passé et la commission aussi.
    Elle m’a dit que l’on pouvait venir quand on sera dispo et surtout prendre au moins 20 jours de congés sur place.
    Bien sûr, j’ai tout de suite appelé un membre de la famille au maroc qui a appelé pour se faire confirmer ce qu’elle m’a dit.
    Professionnellement on ne peut partir que le 15 avril, la secrétaire est au courant.
    Voilà, on espère pas trop galérer pour la fin de la procédure. D’ailleurs j’ai posté un message à ce propos et j’espère que qqn me répondra.

    a+

    Faty

    Anonyme
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Après le jugement d’abandon

    Nous avons vu le juge 1 fois pour le 1er jugement pour avoir l’accord d’aller a l’orphelinat, 1 autre fois on a vu le juge pour la Kafala avec les 3 enquêtes (la vous signé la kafala) et une dernière dois pour la remise !

    Normalement 3 fois!!

    Pa rapport aux docs c’était L’avocate qui s’en occupait…
    Voili voilou

    FAT91
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Après le jugement d’abandon

    Ok
    hormis la fois où le juge vous a autorisé à aller à l’orphelinat,
    y’a t-il un entretien avec le juge la 2 et 3ème fois? demande t’il?
    vous avez juste signer la kafala la 2ème fois et ensuite parti avec l’enfant la 3ème fois?
    Merci par avance pour ta réponse

    faty

    nadiaha
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Après le jugement d’abandon

    J’espère que tu auras la reponse à tes questions au plus vite inchallah. Désolé de ne pouvoir t’aider, nous sur Tanger c’est totalement différent, on commence par la pouponnière et dès qu’un enfant nous est attribué, si il est de mère innconue, on attends les 3 mois d’affichages sinon on peut commencer les démarches de kafala, avec toutes les enquêtes, au bout d’un mois environ on passe devant le juge et une semaine après c’est la remise de l’enfant.
    Bon courage

    Anonyme
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Après le jugement d’abandon

    Pour répondre à Faty, d’après mes souvenirs nous avons eu un entretien avec le juge au troisième jugement.ils nous as juste dit qu’il faudra s’occuper de lui jusqu’à sa majorité après aussi mais obligatoirement jusqu’à la majorité et si sa aurait été une fille jusqu’à ce qu’elle se marie.
    On a signé après le second jugement et la remise s’est fait 8jours après d’après nos souvenirs car maintenant sa me parait loin!

    Viendra tu a la réunion?
    Et toi nadiss??
    Sur Tanger sa la l’air hyper rapide! Est ce qu’il y a des filles?
    Merci

    FAT91
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Après le jugement d’abandon

    merci soso,
    malheureusement, je ne serai pas à la réunion car je vais au maroc le 15 avril.
    à+
    Faty

    nadiaha
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Après le jugement d’abandon

    Pour répondre à ta question, je dirais que c’est aussi long à Tanger qu’ailleurs, d’après les différents témoignages recueilli sur les autres villes et même parfois plus, me concernant je suis dans les démarches depuis octobre 2010 et c’est pas fini. Comme dans les autres pouponnières il y a très peu de filles, il y a d’ailleurs une longue liste d’attente à la pouponnière et les prioritaires sont les résidents marocains.

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Après le jugement d’abandon

    J’espere que tu as eu les réponses à tes questions Faty car pour nous ce fut un peu different car nous avons eu une kafala provisoire (je me suis batue grave pour l’avoir lol)
    Donc comme le dit Soufia après le jugement d’abandon tu revois le juge pour signer la Kafala définitive avec tous les papiers si enquête ok, ensuite si pas de satanées grêve la semaine qui suit tu revois le juge en audience pour la remise officielle et tu te rends au tribunal avec ton enfant ce jour là, si tu l’optien pas de report grrrr comme ça arrive parfois tu repars avec ton enfant yesss aussi non tu dois le ramener à l’orphelinat grrrrrr, ensuite si tu as de la chance et arrive bien a négocier vous pouvez avoir l’autorisation de sortie de territoire et de faire le passeport le même jour voir la semaine d’aprés si pas de chance sniffffffff
    Donc ça fait
    1 Kafala
    2 REMISE une semaine après challah
    3 AUTORISATION de sortie et passeport une semaine après dans pire des cas

    3/4 jours ensuite tu as le passeport
    5/6 jours ensuite le visa challah

    Ca fait un mois environ
    Biz les fills

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Après le jugement d’abandon

    J’espere que tu as eu les réponses à tes questions Faty car pour nous ce fut un peu different car nous avons eu une kafala provisoire (je me suis batue grave pour l’avoir lol)
    Donc comme le dit Soufia après le jugement d’abandon tu revois le juge pour signer la Kafala définitive avec tous les papiers si enquête ok, ensuite si pas de satanées grêve la semaine qui suit tu revois le juge en audience pour la remise officielle et tu te rends au tribunal avec ton enfant ce jour là, si tu l’optien pas de report grrrr comme ça arrive parfois tu repars avec ton enfant yesss aussi non tu dois le ramener à l’orphelinat grrrrrr, ensuite si tu as de la chance et arrive bien a négocier vous pouvez avoir l’autorisation de sortie de territoire et de faire le passeport le même jour voir la semaine d’aprés si pas de chance sniffffffff
    Donc ça fait
    1 Kafala
    2 REMISE une semaine après challah
    3 AUTORISATION de sortie et passeport une semaine après dans pire des cas

    3/4 jours ensuite tu as le passeport
    5/6 jours ensuite le visa challah

    Ca fait un mois environ
    Biz les fills

    FAT91
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Après le jugement d’abandon

    Bonjour tout le monde,

    Merci mina et soso.
    J’y vois un peu plus clair maintenant.
    A mon retour, je vous ferai un petit compte rendu de ce qu’on aura vécu….sur casa.
    A+

    Faty

    nadiaha
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Après le jugement d’abandon

    Merci Mina pour tes précieuses infos

    bonheur37
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Après le jugement d’abandon

    salam les connectées

    dis moi charlotte comment se fait il que les 4 derniers mois de ta procedure kafala tu as eu le droit de sortir tes enfants de l oprhelinat car l avocate me dit ke tant la kafala n est pas prononcée je ne peux que les visister a l interieur de l orphelinat merci pour tes reponses

    et toi tu n as pas eu recours a d avocate si j ai bien compris

    barakallahoufik masi la j me pose trop de questions et aujourdhui je me sens un peu anéantis de ce que j ai pu entendre sur la doption et les consequences personnelles lorsque k enfant grandira et qu il connaitre la vérité j avoue j ai peur et ce matin je ne sais plus si je vais continuer ou aller jusqu au bout de l aventure
    est ce que quelqu un a ressenti ce que je ressent aujourdhui

    est ce que quelqu un d entre vous a deja informé son enfant de ses vraies origines et si oui , qu en est il de votre relation
    j avour j ai liu des cas sur le net qui m ont bloqués et frener je ne sia plus quoi penser ni que faire alors qu il ya 2 jours encore j etais trop motivée et laplus heureuse du monde

    merci mes soeurs de vos réactions car j en ai vraiment besoins

    bon jumuha

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Après le jugement d’abandon

    Salam Bonheur37, alors pour t’informer pour notre remise provisoire, nous avions un cas très particulier et très unique, Jabrane ayant des soucis auditifs et devant être appareillé nous devions le sortir pour cela, plus les interventions de hauts gradés dans notre dossier, voilà l’explication mais c exeptionnel vraiment

    Pour les peurs craintes que tu nous explique, je les comprends, moi même lorsque j’ai vue tout cela sur le net j’en étais éffarée
    Mais je peux t’assurer te l’affirmer te le crier haut et fort, ce ne sont pas les petits du Magrheb qui connaissent ce genre de soucis
    Malgré tout ce qu’il reste à changer au centre, les choses à améliorer etc, les nourrices donnent de l’affection aux petits et un peu d’attention, certes elles sont pas formés mais on est loin des oprhelinats des pays de l’est de russie et co, les exemples sur internet parlent d’exemple de ces pays en général, la bénévole de l’association espagnole pour les enfants adoptés au Maroc me le disait, aucun souci avec les bbs de Rabat (et sur un retour de 200 enfants comme même c pas rien)

    Après je te conseillerai de voir un psy si tu souhaite être guidée pour ces questions et peur, quitte par passer par l’agrément si tu pense que cela sera nécessaire dans le cheminement vers cette aventure car cela n’est pas anodin,

    APrès pour notre part nous souhaitons expliquer à nos enfants d’où ils viennent avec beaucoup de simplicité, mais les enfans le comprennent très bien tu c si cela fait parti de leur histoire d’eux en quelque sorte et si tou le monde est bien avec cela, se sont des enfants comme tous les autres, c comme cela qu’il faut les prendre pas autrement

    Ayant travaillé 8 ans dans l’enfance et la petite enfance je peux te dire que je vois en mes pirates des enfants équilibrés capriceux parfois boudeurs etc enfin de vrais petits mecs comme les autres, car je sais que c parcequ’ils se sentent en sécurité qu’ils peuvent exprimer leurs sentiments ainsi c qu’ils se sentent en confiance et savent bien que leur parent seront toujours là pour eux quoi qu’il arrive

    Si tu veux en discuter en mp je suis là

    Mina et ses pirates très équilibrés lol

    nadiaha
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Après le jugement d’abandon

    Je suis tout à fait d’accord avec Mina, en effet le plus important c’est que toi même tu sois à l’aise avec la notion d’abandon, faut pas que ça devienne quelque chose de tabou entre vous, il est nécessaire qu’ils s’approprient leur histoire. Une fois qu’il seront à l’aise avec ça je pense pas qu’il puisse y avoir de gros soucis l’important c’est aussi qu’il se sentent bien entouré et aimé. Si tu penses que tu pourrais avoir du mal à leur en parler directement, tu pourra aussi passer par les livres ou les histoires de prophéte et les laisser te questionner librement (sans entrer dans des détails qui pourraient les blésser).

    Bonne journée

    bonheur37
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Après le jugement d’abandon

    barakallahoufikoum mes soeurs
    c est gentil de me reconforter c est vrai que le bonehur est a quelques mois tou prés et je pense que toutes ses questions je me les etaient posées avant de demarrer la procédure et sincérement j y étais très péparer
    mon mari n en pense pas grand chose il me dit qu il est tout a fait prete et qu il faut laisser le temps s en charger et moi c est vrai que je voulais en parler aux enfants vers l age de 3 ans et demi car quand je vois par exmeple ma niece de 3 ans elle comprend tout et n oublie rien alors je me disais qu il etait mieux de leur en parler le plus tot possible pour qu ils ne se sentent pas trahi arrivant un certain age ou même déboussoler et perdu…..enfin c est ce que je pense personnellement aprés chaque cas est différent je sais et ……mais en vous lisant j aime beaucoup vos histoires et cela m avait réconforter dans mon choix ..charlottfraise j admire ton parcours et je pense que si l éducation que je leur apporterais sera basé sur l amour ,le respect et la tolérance avec surtout une foie prfonde selon l islam , je pense ne pas avoir de problémes avec eux ….incahllah

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Après le jugement d’abandon

    Courage Bonheur37 comme le dit ton pseudo le bonheur est au bout inchallah, et oui la base c l’amour, après il est vrai nous sommes pas et nous serons pas à l’abri de soucis avec nos enfants mais l’écoute la patience et l’amour sont la clef peu importe si enfants bio ou pas
    Allait faut vraiment te former une grosse et épaisse carapace et en route vers l’aventure qui reste certes difficile mais tellement merveileuse aussi
    Biz
    Mina

    Anonyme
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Après le jugement d’abandon

    Coucou les filles je lance un post sur la kafala vu par la famille…lol
    On pourrait blablater d’avantage!!!

    bonheur37
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Après le jugement d’abandon

    bonjour carlotteofraise,

    j espère que vous allez tous bien..
    dis moi, comment as tu fait pour avoir une kafala provisoire car j aimerais rester au maroc tout le temps de la procédure et donc garder l enfant chez moi sans aller le voir à l’orphelinat
    pourrais je le sortir de l orphelinat en attendant la remise officiel.
    et pourrais je être dans une autres ville que l orphelinat car nous avons notre propre appartement
    merci pour ton aide précieuse

    cdt

    bonheur37

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.