• boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Après le jugement d’abandon

    Bonsoir bonheur 37

    Sur Rabat , tu peux demander une kafala provisoire a condition de vivre sur Rabat , des kafils qui habitaient salé non pas pu l’obtenir !
    Donc je pense que tu ne peux pas changer de ville même si charlotteofraise est l’exception qui confirme la règle , elle a pu sortir ces enfants de rabat et vivre avec sur casa .

    En 2011 il etait assez difficile d’obtenir une kafala provisoire même pour pour des marocains vivant a rabat même .

    Chaque ville a sa politique sur les kafala provisoire , dis nous sur quelle ville tu souhaites faire ta kafala et on pourra t’aider !
    je sais le choix est difficile mais je te conseille la ville ou tu as de la famille ou une maison , ça t’aidera beaucoup lors de la procedure et reduiront les couts liés a l’hôtel , resto ….

    Bon courage à toi

    bonheur37
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Après le jugement d’abandon

    d accord merci ma chére boubou,

    je sais pas , je m’explique.
    D’une ,
    – je n’ai pas d ‘agrément…
    ensuite, j’attend un retour du GC concernant ma demande sur une enquête sociale afin de detourner l’agrément. Si tel est le cas,
    je voulais soit , voir à rabat où j ai de la famille à salé accompagné de nadia l’avocate.
    ou soit me diriger à la fondation zniber sauf que l’orphelinat demande l’agrément mais si j’essai de lui envoyer un courrier où le CG explique clairement qu’un agrément ne me sera jamais attribué , je vais tout essayer.( une personne du forum à essayer et apparemment cela a fonctionner)
    Moi à la base , je suis propriétaire d’un appartement à Casablanca et j’ai toute ma famille…..
    A ton avis, imaginons que je prenne nadia l avocate en lui demandant de me chercher un bébé uniquement dans un orphelinat à Casablanca , pourrais je demander la kafala provisoire ….
    J’ai également envoyer des mails au consulat de Casablanca et de fés, demandant si il avait besoin de l’agrément pour me garder une preuve pour plus tard sachant que j ‘ai appeler cette semaine et ils m ont dit que non pas besoin de cette agrément . faudrait aussi que je sache quels sont les orphelinats ne demandant pas l’agrément ainsi que les juge mais si je prends nadia l avocate normalement elle devrait s occuper de tout.voila mais je suis perdue en fait , je sais plus par où commencer enfin si j ‘attend la réponse du GC. ils sont embêtants d’ailleurs eux aussi.:):) et pour l’instant point mort ……Merci lles filles de votre soutien, inchallah tout passera surement

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Après le jugement d’abandon

    Bonjour bonheur 37

    Si tu n’as pas d’agrément ne tente même pas la procédure de kafala sur la ville de casa avec ou sans avocat , le juge est clair , il demande la presentation de l’agrement d’adoption .
    De plus sache que tous les consulats français au Maroc ne demandent pas l’agrement pour le visa .

    Sinon je ne comprend pas ton histoire de detournement d’agrément , pourrais tu m’expliquer ?

    Bon courage

    A+

    medelise
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Après le jugement d’abandon

    bonjour, je pense que ce n’est pas détourner la procédure d’agrément que veut dire bonheur mais parce que son cg ne délivre pas d’agrément pour kafala (donc elle ne pourra pas présenter un agrément) mais peut éventuellement (selon les départements aussi) faire une enquête sociale…
    Si jamais ton cg ne délivre pas d’agrément pour kafala, demande leur de te faire une attestation par laquelle ils attestent ne pas délivrer d’agrément pour kafala dans ton département parce que la kafala n’est pas considérée comme adoption (internationale) pour eux… Qu’ils ne délivrent des agréments que pour les adoptions internationales… et là ils te proposeront peut être de faire l’enquête sociale… Medelise

    bonheur37
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Après le jugement d’abandon

    salam aleikoum,

    Oui medelise à tout compris, je me suis mal exprimer et désolé . Mon CG ne délivre pas d ‘agrément c est sûr. J’attends le retour .

    Au final, je vais faire la procédure à rabat et mon avocate va s’occuper de tout.
    Par contre , elle me demande de lui envoyer tous les documents pour le premier rdv avec le juge mais je préfère attendre d’avoir l’enquête sociale en main ( si pas de refus de leur part).
    J’ai pas envie de perdre du temps à bruler les étapes, déjà que cela se complique.
    Apparemment, elle m’a dit que l’enquête prenait maximum 1 mois et demie, je ne suis pas sûr car j ai entendu dire que cela pouvait prendre jusqu’à 8 mois……D’ailleurs,Vous auriez des informations à ce sujet

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Après le jugement d’abandon

    Salam bonheur 37

    Le temps pour obtenir l’enquete sociale varie d’un département à un autre , dans certains ça ne prend que quelques semaines et peut aller jusqu’a 9 mois pour d’autres .
    Malheureusement la procedure n’est pas homogene sur toute la France .
    Mais je suis d’accord avec toi , vaut mieux obtenir cette enquête sociale avant de partir au Maroc .

    Bon courage a toi

    bonheur37
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Après le jugement d’abandon

    alikoum salam boubou,

    effectivement je préfère attendre l enquête sociale ( si le CG veut bien me la faire ).
    Merci pour vos retours à tous ……à bientôt inchallah

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Après le jugement d’abandon

    Bonjour Bonheur 37
    je te déconseille vraiment d’entamer une procédure à Rabat actuellement vu la situation là bas.
    Ce sera bien mieux pour toi de prendre une ville moins courue, où tu n’as pas besoin d’avocat, mais tu feras tout bien plus vite soit toi meme soit avec l’aide de l’assistante sociale.
    Essaie plutot Meknes, Fes, Taza, ou n’importe quelle autre ville sauf Marrakech,
    enfin c’est mon conseil :)

    amicalement
    violette

    bonheur37
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Après le jugement d’abandon

    salam aleikoum violette,

    Je suis perdus du coup .
    l’avocate à rabat m’ a même déconseiller fés car je lui ai parlé de la fondation zniber ( qui avait l’air bien et rapide niveau procédure selon moi ) et l’avocate m’ a indiquer qu’ils n’étaient pas conforme niveau procédure . Ce qui m’ étonné quand même…
    Pour l ‘instant j’attends le retour du CG voir si l’enquête sociale est possible , du coup j’aurais le temps de m’organiser et de tâter le terrain . Je compte aussi sur vous toutes pour me donner vos conseils, vos points de vue .
    Merci à tous.
    Violette que va tu faire?.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Après le jugement d’abandon

    Quoi ? je suis vraiment étonnée de ce que te dit l’avocate!

    la procédure est 100% réglo tant à Fes qu’à Meknes !

    Les 4 enquetes sont faites dans les règles, bien plus qu’à Rabat où les étrangers ne passaient pas la totalité des 4 enquetes, avec la complicité des avocats d’ailleurs

    cette avocate n’essaierait elle pas de te garder comme cliente sur Rabat ?
    car sur rabat tout le monde te confirmera la très longue attente en ce moment, alors que sur Fes et Meknes l’attribution est immédiate :)

    As tu lu le témoignage récent d’Apadana sur la situation à Rabat?

    c’est ici :

    https://www.kafala.fr/Forum/Actualites/3536-information-importante?start=280

    amicalement

    Violette

    bonheur37
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Après le jugement d’abandon

    Oui c ‘est ce qu’elle m’ a dit hier lorsque je lui ai demandé comment faire les premières démarches.

    NoN , j ai pas lu l’histoire de notre adhérente ce que je vais faire.

    Merci je pense que je vais tout simplement patienter…….

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Après le jugement d’abandon

    Je t’assure que les démarches à Meknes et à Fes sont 100% conformes à la loii, que les kafalas continuent sur ces villes, que les jugements s’y déroulent sans problème pour les MRE. Il n’y a pas les soucis qu’il y a sur Rabat où tu verras le récit d’Apadana, toutes les familles non résidentes sont bloquées depuis 1 an !

    LIs les témoignages sur Fes et Meknes

    Appelle les orphelinats de ces deux villes et demande toi meme :)

    Centre “AMAL” de l’Hôpital Al Ghassani de Fès
    Enfants de 0 à 4 ans.
    Directeur: Mohamed Lamrani (Mouhamad Al Amrani)
    email: oeuvrefes@yahoo.com
    TEL : 00 212 – 535 62 64 49
    00 212 6 63 36 37 64 ou 00 212 6 66 50 37 00

    FONDATION RITA ZNIBER – LE NID
    Présidente : Mme Rita ZNIBER
    11, Rue Ben Khaldoun – Meknès
    Tél. : 00212 5 35 55 77 62 (les bureaux sont à l’annexe du NID)

    Renseigne toi par toi meme et tu verras que les propos de l’avocate ne sont pas conformes à la réalité

    Amicalement

    violette

    fati13000
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Après le jugement d’abandon

    salam bonheur37

    je suis d’accord avec violette je pense aussi que cette avocate veut seulement t’avoir comme cliente en sachant la situation sur rabat elle aurait pu te déconseillé la procedure vu tous ce qu’il ce passe la bas plutot que de dire que fés ou méknés ne sont pas conforme niveau procedure
    pour info la fondation zniber et trés bien réputé je ne pense pas qu’ils s’amuserons avec les gens par contre ils ne font que les 2 enquetes au lieu de 4 mais les 2 sont les plus importante
    bonne continuation

    bonheur37
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Après le jugement d’abandon

    lundi j appels les orphelinats a meknes et fes . Merci beaucoup les filles car sans vos conseils , je serais partis tête baissé….
    El hamdoulilah , je sais que je peux compter sur vous .Je vous tiens au courant…

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Après le jugement d’abandon

    Bonjour fati13000

    Je ne savais pas qu’a meknes on ne faisait que 2 enquêtes sur les 4 .
    Lesquelles ?

    Merci par avance de ta réponse

    boubou

    fati13000
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Après le jugement d’abandon

    coucou boubou comment vas tu? ton petit va bien aussi?

    sinon oui y’a seulement 2 enquetes sur meknés
    :enquete islamique et police
    bise

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Après le jugement d’abandon

    Merci fati pour ta reponse rapide !

    Nous ça va et toi et tes petits princes ça va ? ils ont profités de la neige ?

    Bises

    A+

    fati13000
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Après le jugement d’abandon

    re,

    ça va merci mes bb grandissent bien hamdoulillé sinon ont a pas eu votre chance d’avoir de la neige :laugh: la semaine derniere il a neigé qqls flocons de rien du tout et oui c’est ça le sud :P
    bise

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.