• MJIDA
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : argenteuil 95

    merci

    Aminaest
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : argenteuil 95

    Toujours pas de réponse de ma CAF… vous savez si les prestations seront versées à partir de la date à laquelle ils ont enregistré notre demande ou à la date à laquelle elle a été traitée ? Cela fait 1 mois et demi qu’on attend :dry:

    medelise
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : argenteuil 95

    bonjour aminaest
    la caf traine parce qu’ils envoient les documents à traduire au cleiss (qui a énormément de retard..) et tant qu’ils n’ont pas cette traduction ils n’enregistrent pas l’enfant (les enfants dans ton cas)..; Il est possible d’avoir un traducteur assermenté en france (auprès des tribunaux français, mais certains organismes ne travaillent plus avec tous les traducteurs … Demandez à votre caf s’ils ont des listes de traducteurs assermentés et faites traduire vos docs avant d’envoyer à la caf..; vous gagnerez du temps..; beaucoup de temps..; medelise

    MJIDA
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : argenteuil 95

    Bonjour,

    Pour nous aussi toujours pas de réponse et effectivement ils ont bcp de retard mais après lecture du document que boubou a posté la PAJE s’arrête à l’âge de trois ans de l’enfant..

    mjida

    Aminaest
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : argenteuil 95

    J’avais lu d’autres docs où il était mentionné “pendant 3 ans après l’arrivée de l’enfant”. J’espère juste avoir une réponse à ce stade lol
    Medelise j’ai donné les documents traduits par un traducteur du Maroc… à suivre

    annanarecchia
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : argenteuil 95

    Aminaest, certaines CAF acceptent les traductions faites au Maroc, d’autres non…J’ai dû refaire faire toutes mes traductions en France par un traducteur assermenté au tribunal de ma ville…même si j’ai fourni tous les docs avant la mi janvier 2013, la CAF n’a pas étudié mon dossier avant mai 2013!!! Ils ont alors versé les allocations pour les mois de février à mai 2013. Mijda, je te reconfirme que pour les kafalas, passés les 3 ans de l’enfant, on n’a plus la PAJE! Il faut que l’enfant soit un enfant adopté pour y avoir droit PENDANT 3 ans, quelque soit l’âge de l’enfant.
    Anna

    Aminaest
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : argenteuil 95

    Des nouvelles aujourd’hui de ma CAF(Montpellier) : pas de Paje pour Adam qui a 3 ans et demi, effectivement

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : argenteuil 95

    Aminaest, la PAJE c’est durant 3 ans après l’arrivée de l’enfant.
    Je touche la page pour mon fils qui a 9 ans, arrivé à 7 ans, et ca va durer un an encore, donc 3 ans au total.
    ceci pour ne pas discriminer entre un enfant biologique et un enfant adopté: chacun a droit à 3 ans d’aide de la CAF par l’allocation de base de la PAJE

    Amicaelment
    violette

    admin
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : argenteuil 95

    Bonsoir,

    Je pense que l’on parle de l’allocation de base de la paje si c’est le cas :

    Elle est versée à compter de la date de naissance de l’enfant. Le premier versement est donc calculé au prorata du nombre de jours restant à courir dans le mois (exemple : pour un enfant né le 20 mars, le nombre de jours restant avant la fin du mois est de 12. Le premier versement est égal à 12/31èmes du montant mensuel).

    L’allocation de base est versée jusqu’au dernier jour du mois civil précédant celui au cours duquel l’enfant atteint l’âge de 3 ans.

    Source :

    http://m.vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2552.xhtml

    http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/l-allocation-de-base

    Aminaest tu as des documents ou il est stipulé 3 ans après l’arrivée de l’enfant dans le cadre d’un enfant recueilli ?

    Merci

    medelise
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : argenteuil 95

    bonjour admin

    ce dont parle violette est cela :

    je pense que c’est applicable pour les départements qui versent la prime à l’adoption

    L’allocation de base est versée jusqu’au mois précédant le troisième anniversaire de l’enfant ou, en cas d’adoption, pendant 36 mois consécutifs dans la limite du 20e anniversaire de l’enfant.

    c’est tiré du lien que tu as mis… medelise

    admin
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : argenteuil 95

    Bonsoir,

    Effectivement je pense en effet que c’est dans le cas ou la CAF considère la Kafala comme une adoption pour mon cas (2 enfants) pas de prime adoption est allocation jusqu’à l’anniversaire des 3 ans.

    Merci pour la précision.

    medelise
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : argenteuil 95

    je pense que c’est cela car certains ont eu la prime à l’adoption ET l’asf à mi taux (donc considéré comme adoption par la caf), d’autres n’ont pas cette prime à l’adoption MAIS ont l’asf à taux plein (non considéré comme adoption)…

    encore une fois cela des départements où l’on se trouve… medelise

    MJIDA
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : argenteuil 95

    Bonjour,

    La CAF nous a contacté hier par téléphone pour nous dire que la PAJE s’arrête à l’âge de 3 ans pour notre fils.

    La CAF de Montpellier ne nous a pas versé de prime d’adoption en revanche on perçoit l’asf à taux plein.

    Vivement que le statut de nos enfants changent cela nous évitera les traitements différents auprès de l’Administration…

    Maman de Walid

    FAT91
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : argenteuil 95

    Bonjour Mjida et Aminaest;

    Merci pour vos témoignages.
    On a donc confirmation que la PAJE s’arrête à l’âge de 3 ans pour les CAF qui n’ont pas versé la prime d’adoption. En revanche, pour les CAF qui versent cette prime d’adoption et qui donc considèrent la kafala comme adoption, l’enfant percevra la PAJE pendant 3 ans à compter de son arrivée en France. Encore une fois, nous avons un exemple de discrimination selon les départements….

    Fat91

    Aminaest
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : argenteuil 95

    C’est très discriminant en effet, je ne comprends pas comment ça se fait d’ailleurs, c’est comme si on avait droit aux allocations familiales dans un département mais pas dans un autre :huh:

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.