• medelise
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : Revue de presse

    ci joint un article paru tout récemment..; qui me laisse un peu pessimiste ;.. Mr Ramid ne semble pas vouloir revoir sa copie mais au contraire il persiste et signe… Bonne lecture medelise

    Anonyme
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : article mr ramid 14.4.2013

    Merci Medelise. J’ai eu ma garde provisoire il y a quelques jours, mais on attend toujours la réponse définitive et surtout la permission de voyager avec les petits. Medelise ces articles font peur. Dans la deuxième, qu’est ce que ceci pourrait dire: “Contacté, le ministre de la Justice Mustapha Ramid réfute toute obstruction. “Je ne donne aucune instruction aux juges. Je ne suis jamais intervenu dans le pouvoir judiciaire”, affirme-t-il.” Et pourtant, ce sont des juges et autres qui insistent à chaque fois “qu’il y a une nouvelle loi interdisant des kafalas par des etrangers…” je ne peux meme pas compter le nombre de fois que j’ai entendu cette phrase là. En quoi est ce que cette circulaire n’est pas intervenir dans le pouvoir judiciaire, il est censé faire exactement cela, non?! L’angoisse pour la suite nuit le soulagement d’avoir au moins mes petits (frères de 3 ans) sous ma charge et dans mes bras. C’est terrible, cette situation d’angoisse. Je me demande s’il y a des cas des étrangers qui ont été donnés la garde provisoire mais refusé la kafala définitive ou la permission de voyager?

    medelise
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : article mr ramid 14.4.2013

    bonjour,
    effectivement même si , en principe les juges doivent rendre leur décision en leur âme et conscience, je pense que quelque part ils ont aussi des pressions .. J’espère qu’ils auront eu aussi pu lire ces articles de journaux.. pour leur confirmer qu’ils se doivent de rendre la justice indépendamment du ministère..Souhaitons que ces articles , leur ouvre les yeux et fasse qu’ils donnent des avis favorables aux familles..; medelise

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.