• nour
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : Meknès

    Salemaleykom,
    Nous avons reçu l assignation d un petit garçon par la fondation rita zniber.
    Nous avons rencontré notre bébé et tout s est bien passé hamdulilah.
    Comme didi, nous devons y retourner en novembre pour lancer la procédure.

    On est tout chamboulé et plein de questions fusent dans nos têtes.

    J avais vu sur le forum un msg de violette je crois récapitulant les démarches mais impossible de le retrouver, si quelqu’un veut bien le poster à nouveau ca serait gentil.

    En attendant novembre, quels documents dois je préparer (copie ou légalisation)?

    Nous devons faire notre demande de congés, je travaille dans la fonction publique comment procéder sachant que je n ai qu’une enquête sociale car agrément refusé par le cg ? Sur quels textes de loi puis je appuyer ma demande ?

    Autre question, à quel moment a t on accès au dossier médical de l enfant ?

    En tous cas merci à tous pour votre soutien, car sans kafala.fr nous n aurions jamais pensé franchir le pas.

    Faites des douas (invocations) pour que tout se passe bien.

    Merci

    lili84
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : assignation hamdulilah

    Salam c’est une bonne nouvelle !
    Makrouk !!! Quel âge à ce petit ange et comment s appel t il?

    risafa
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : assignation hamdulilah

    Salam,
    Félicitations pour cette attribution c’est super d’avoir pu le voir avant nous on a fait pareil .
    Moi aussi je suis fonctionnaire et j’avais donné la notice d’agrément et j’avais demandé à Ouafae de me faire une lettre pour justifier l’adoption et c’est passé j’ai eu droit au congé d’adoption.
    Pour les étapes, premièrement il faut réactualiser tous les documents pour novembre qu’ils soient valables de moins de 3 mois.
    Récupérer la traduction si c’est pas fait et le casier judiciaire à Rabat avant de commencer la kafala.
    Les papiers à légaliser devront être faits à Meknès mais on vous le dira lors du premier rdv avec Ouafae.
    Pour le dossier médical on le récupère à la fin de la procédure avec le carnet de vaccination.
    Voilà à peu près ce à quoi je pense si vous avez d’autres questions n’hésitez pas. Ah oui il vaut mieux préparer 2 pochettes différentes pour la kafala et une pour le visa.

    nour
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : assignation hamdulilah

    Salem merci lilia84
    C est un petit garçon de 8 mois qui s appelle Hamza

    nour
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : assignation hamdulilah

    Salem risafa, merci

    Moi je n ai pas d agrément juste une enquête sociale, donc je vais demander à Ouafae de me faire une lettre inch allah.
    Nous avons deja traduit l enquête sociale et l avons donné à la fondation.

    Merci pour les conseils, je vais faire 2 pochettes.
    Peux tu me dire le nombre d enquêtes stp car j ai lu sur le forum que sur meknes il n y en avait que 2 au lieu de 4 (police et islamique).

    Peux tu me dire à quel moment doit on être tous les 2 présent et quelles démarches puis je faire seule ?

    Merci beaucoup

    risafa
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : assignation hamdulilah

    Machallah très joli prénom Hamza pour les enquêtes il y en 3 il y a aussi l’assistante sociale et on voit 2 fois le juge pour la kafala et l’exécution de la kafala.
    Mon mari a du rentre aussi en France il devait être présent pour les 3 enquêtes après on a fait procuration pour le passeport.j’etais seule pour le passeport et la demande de visa .

    nour
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : assignation hamdulilah

    Merci beaucoup
    en fait on commence par un 1er jugement, apres les enquête et après autorisation de sortie du territoire ?
    c est ca ou je me trompe ? quel est l ordre des etapes ?
    combien de temps prennent les 3 enquêtes?

    Merci les filles pour vos reponses et vos conseils

    risafa
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : assignation hamdulilah

    Oui c’est ça en gros il faut compter 4 semaines

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : assignation hamdulilah

    en fait officiellement il y a 4 enquêtes: sociale, police, administrative et religieuse (islamique), mais peut être que les Marocains ne sont pas obligés de voir l’imam.

    pour la procédure c’est d’abord la demande à rédiger au juge, le procureur qui remet les 4 enveloppes pour faire les 4 enquêtes, puis le jugement de kafala, puis la remise de l’enfant, l’autorisation de faire le passeport et la sortie du territoire, enfin le passeport et le visa pour la France :)

    bon courage
    violette

    risafa
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : assignation hamdulilah

    Je confirme les marocains ne font pas l’enquête islamique.

    nour
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : assignation hamdulilah

    Merci violette pour tes explications

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : assignation hamdulilah
    risafa wrote:
    Je confirme les marocains ne font pas l’enquête islamique.

    attention c’est juste sur Meknes, je pense que sur les autres villes ils demandent au moins de passer au bureau des autorités islamiques pour faire un papier rapidement. pour les convertis il y a en plus une entrevue avec un imam dans toutes les villes à ma connaissance.
    amicalement
    violette

    LYONNAISE
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : assignation hamdulilah

    je suis marocaine née au maroc et pourtant j ai fait l enquete islamique c était à casablanca.

    lili84
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : assignation hamdulilah

    Nous sommes touts les 2 marocain et je confirme à Meknès nous ne sommes pas passé devant le imam .

    sihame78
    Ajouté : il y a 7 années et 7 mois Réponse à : assignation hamdulilah

    Ahlykoum Salem, je voulais vous féliciter pour votre enfant el hamdoulilah qu’Allah vous facilite dans vos démarches….

    nour
    Ajouté : il y a 7 années et 7 mois Réponse à : assignation hamdulilah

    baraka allah o fik

    saadia
    Ajouté : il y a 7 années et 7 mois Réponse à : assignation hamdulilah

    Félicitations pour votre petit ange ça fait plaisir de voir que ça avance c’est motivant.

    nour
    Ajouté : il y a 7 années et 7 mois Réponse à : assignation hamdulilah

    merci saadia
    je te souhaite d avoir rapidement cette bonne nouvelle aussi

    AbdelJ
    Ajouté : il y a 7 années et 7 mois Réponse à : assignation hamdulilah
    risafa wrote:
    Je confirme les marocains ne font pas l’enquête islamique.

    Uniquement sur Meknès si je peux me permettre

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 7 mois Réponse à : assignation hamdulilah

    c’est toujours embétant quand les 4 enquêtes ne sont pas faites conformément à la loi (qui les exige). En effet c’est ce qui a permis à des procureurs de faire des appels sur kafala (par ex. à Rabat, lesquels appels sont toujours en cours… donc pas d’attestation de non appel non recours non pourvoi)…
    Ca serait franchement mieux de passer au bureau des affaires islamiques rapidement, les enquêtes sont vraiment symboliques au maroc mais c’est mieux de les avoir toutes dans le dossier, on ne sait jamais, un changement de procureur et tout peut être compromis…
    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.