• Mouaad57
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Fes

    Salam

    Petite question, nous allons prendre une chambre d’hotel n’ayant pas de famille a Fes, vous a t-on demander un certificat d’hebergment faites par un resident marocain?

    Merci

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Attestation d’herbergement

    Bonsoir Mouaad57,
    En principe depuis sept 2012 il est obligatoire d’avoir une adresse au Maroc ( possible de se faire héberger par la famille ou des amis ) hors adresse hôtel.
    Bien se renseigner sur place avant d’entamer les démarches, le juge pourrait exiger cette attestation de résidence toute à la fin de votre procédure de Kafala par exemple au moment de la sortie du territoire !!!
    Fat91

    Mouaad57
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Attestation d’herbergement

    Comment ferais alors ceux qui n’ont personne ?

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Attestation d’herbergement

    Bonjour,
    Certains juges exigent une résidence (famille, amis ) dans la ville où se fera la Kafala et d’autres s’assurent juste que l’on a une résidence au Maroc.
    Se renseigner si le juge de Fès accepte une résidence ailleurs qu’à Fès.
    Fat91

    boubou
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Attestation d’herbergement

    Bonjour Mouaad

    Le certificat de residence est obligatoire , mais avez vous une residence ou de la famille au Maroc ?
    Il n’est pas obligatoire de vivre a Fes pour y faire une kafala mais il faut une residence au Maroc .

    boubou

    Mouaad57
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Attestation d’herbergement

    Je vais demander a mes beaux parents

    oum-ishaac
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Attestation d’herbergement

    Slm
    Je voulais vous danser concernant les 4 enquêtes.
    Sur agadir l’assistant social de l’orphelinat c’est déplacer à notre domicile pour vérifier qu’on avait bien une résidence au Maroc et si elle correspondait bien a celle qu’on avait donner ?

    Est ce pareil pour les autre ville ?

    Est il possible de faire les enquêtes seul dans d’autre ville ?

    Merci,

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Attestation d’herbergement

    Bonjour oum-Ishaac,
    Pour nous aussi, sur Casa l’assistante sociale s’est déplacée à l’adresse que nous avons donner pour la Kafala.

    Les enquêtes portent sur le couple si la demande de Kafala est faite par un couple donc les 2 devront être présents pour ces enquêtes et c’est normal.
    Fat91

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Attestation d’herbergement

    il faut en effet une adresse au maroc

    sur Fes, la directrice de l’orphelinat m’avait domiciliée à l’orphelinat, mais je ne sais pas si ca marche encore. D’autres parents ont loué un appartement à Fes (ca se trouve très facilement pour 35 Euros par jour, près de l’orphelinat, voir les annonces sur vivastreet par ex, ou les agences près de l’orphelinat).

    Sinon bien sur par tes beaux parents marocains,

    amicalement
    violette

    admin
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Attestation d’herbergement

    Bonjour,

    Vous pouvez effectivement louer un appartement mais il faudra s’assurer que le proprietaire voudra bien vous faire un certificat d’hébergement.

    Bonne journée.

    Dina L
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Attestation d’herbergement

    Bonsoir a tous,

    D’après ces infos dont je vous remercie d’ailleurs car ça m’a pour le coup mise au courant également, car je comptais aussi dans les deux prochains mois me rendre à Fès pour une deuxième kafala,pur un enfant grand, j’ai une résidence à Marrakech, j’imagine donc que l’enquête se fera là, sinon je louerai un appartement à Fés comme le suggérai Admin.

    Bonne soirée

    medelise
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Attestation d’herbergement

    bonjour dina, je pense que les enquêtes devraient pouvoir se faire sur marrakech, j’ai connu des couples de casa à venir faire une kafala sur ouarzazate, ils ont fait les enquêtes sur casa sans souci..; un grand c’est bien, c’est une catégorie d’enfants pour lesquels il y a moins de demandes et c’est dommage… quand je vois le “grand ali” arrivé mi juillet à 8 ans et demi, et ses progrès fulgurants, c’est un pur bonheur… alors oui eux aussi ont le droit à une famille, à de l’amour et même si l’adaptation est un peu plus longue, vous n’imaginez pas le bonheur qu’on peut voir dans leurs yeux..; medelise

    admin
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Attestation d’herbergement

    Bonjour,

    Je vous suggère plutôt d’utiliser votre résidence à Marrakech plutôt que de louer un appartement. Le risque c’est que le propriétaire ne souhaite pas vous faire un certificat d’hébergement, aussi certain juge demande un délais minimum d’occupation.

    Si vous avez de la famille à Fes vous pouvez alors leur demander sinon je pense qu’il est préférable d’utiliser votre résidence à Marrakech.

    Bonne journée.

    boubou
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Attestation d’herbergement
    violette wrote:
    il faut en effet une adresse au maroc

    sur Fes, la directrice de l’orphelinat m’avait domiciliée à l’orphelinat, mais je ne sais pas si ca marche encore. D’autres parents ont loué un appartement à Fes (ca se trouve très facilement pour 35 Euros par jour, près de l’orphelinat, voir les annonces sur vivastreet par ex, ou les agences près de l’orphelinat).

    Sinon bien sur par tes beaux parents marocains,

    amicalement
    violette

    Bonjour

    Depuis la circulaire de septembre 2012 les juges sont tres pointilleux la dessus , il faut une residence au Maroc .
    Se faire domicilier a l’orphelinat a peut être fonctionné en 2011 mais depuis les choses ont beaucoup evolué !

    Je vous conseille a toutes et a tous de faire le certificat de residence là ou vous avez de la famille car comme le dit Admin les proprietaires refusent de faire un certificat de residence pour des locataires surtout pour des courtes locations.

    Bon courage à tous

    Dina L
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Attestation d’herbergement

    Bonsoir a tous,

    Merci pour vos réponse,
    ma première kafala a été faite a Agadir, j’ai bien spécifié mon adresse à Marrakech,
    mais les enquêtes ont quand même été faite à Agadir.
    Donc on verra bien, j’imagine que tout dépend de la ville.

    Bonne soirée.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Attestation d’herbergement

    Dina si tu projettes la kafala d’un enfant grand à Fes, je suppose que tu vas aller au Dar Al Atfal Al Wafae de Fes, qui se trouve au sud de la ville dans le quartier Narjiss.

    C’est un endroit vraiment formidable, les deux directrices (de l’orphelinat et de la fondation) sont des personnes merveilleuses. Tu peux faire toute la kafala toute seule ou bien demander un accompagnement à tous les bureaux par l’assistante sociale (Tsouria), de toute manière l’orphelinat va vraiment t’aider et ils sont très compétents.

    En 2011 j’ai fait les 4 enquetes en 2 jours et j’ai mis 10 jours de l’arrivée au jugement (grace à l’assistante sociale et à la directrice qui téléphonait tous les jours à ses contacts pour annoncer notre arrivée et leur demander de faire vite pour chaque papier).

    Il y a environ 250 garçons de 3 à 10 ans là bas. Et la plupart qui n’auront pas la chance d’avoir une famille…
    C’est formidable que tu projettes d’accueillir un “grand”.
    le mien est arrivé à 7 ans et il fête cette semaine ses 10 ans :)

    Amicalement
    violette

    Dina L
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Attestation d’herbergement

    Merci Violette pour ces infos,
    c’est vraiment encourageant, je les ai contacté par téléphone
    et effectivement ont été très accueillant. :)
    Je pense y aller en courant Décembre Inchâallah.

    Bonne soirée.

    youn
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Attestation d’herbergement

    Salut a tous , j ai une amie dans l hérault a qui on vient de refuser dcem. Elle aimerai contacter un membre de l association pour les démarches a suivre…je ne trouve plus les numéros de téléphones sur le site —merci

    admin
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Attestation d’herbergement

    Bonsoir,

    Les numéros ainsi que les horaires de la permanence téléphonique sont mentionnés ici :

    https://www.kafala.fr/index.php/a-propos-de-nous/permanence-telephonique

    Bonne soirée.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.