• Nanadi76
    Ajouté : il y a 4 années et 4 mois Réponse à : Provence-Alpes-Côte d’Azur

    <span style=”font-size: 13.5pt; font-family: ‘Georgia’,’serif’; color: #333333;”>bonjour tout le monde</span>
    <p style=”font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; orphans: 2; text-align: start; widows: 2; -webkit-text-stroke-width: 0px; text-decoration-style: initial; text-decoration-color: initial; word-spacing: 0px;”><span style=”font-size: 13.5pt; font-family: ‘Georgia’,’serif’; color: #333333;”>je prie chaque personne dans ce forum de prendre un petit moment et lire mon message afin de m’aiguiller; je suis en panique et incapable d’assimiler  le refus d’enregistrement de la déclaration de nationalité souscrite auprès du tribunal d’instance de Marseille en faveur de mon fils.</span></p>
    <p style=”font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; orphans: 2; text-align: start; widows: 2; -webkit-text-stroke-width: 0px; text-decoration-style: initial; text-decoration-color: initial; word-spacing: 0px;”><span style=”font-size: 13.5pt; font-family: ‘Georgia’,’serif’; color: #333333;”>On est kafils (mon mari et moi) depuis 2012; les anciens du site peuvent peut être se rappeler de moi!!</span></p>
    <p style=”font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; orphans: 2; text-align: start; widows: 2; -webkit-text-stroke-width: 0px; text-decoration-style: initial; text-decoration-color: initial; word-spacing: 0px;”><span style=”font-size: 13.5pt; font-family: ‘Georgia’,’serif’; color: #333333;”>grâce aux expériences des uns et des autres j’ai pu obtenir la kafala à Agadir malgré que c’était délicat . A mon tour; j’avais aidé en parallèle de ma démarche en 2012 d’autres personnes en leur fournissant toutes les informations voire communiquer les contacts utiles sur Agadir pour pouvoir obtenir leur kafala en toute souplesse et je suis à disposition si besoin pour parler de mon ancienne expérience aux personnes qui souhaitent faire une kafala sur Agadir.</span></p>
    <span style=”font-size: 13.5pt; font-family: ‘Georgia’,’serif’; color: #333333;”>Je profite de cette occasion afin de remercier <span style=”mso-spacerun: yes;”> </span>toute personne qui donne de son temps pour faire part et porter grande aide en partageant leurs expériences que ce soit au Maroc ou ici en France </span>

    <span style=”font-size: 13.5pt; font-family: ‘Georgia’,’serif’; color: #333333;”>Après une longue absence due aux aléas de la vie, me revoilà de retour, espérant retrouver une attention à mon sujet qui peut toucher des gens ayant obtenu une kafala judiciaire au Maroc et ayant réussi l’acquisition de la nationalité française en faveur d’un makfoul marocain.</span>

    <span style=”font-size: 13.5pt; font-family: ‘Georgia’,’serif’; color: #333333;”><span style=”mso-spacerun: yes;”> </span>Je vais donc si vous permettez vous expliquer mon cas:</span>
    <p style=”font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; orphans: 2; text-align: start; widows: 2; -webkit-text-stroke-width: 0px; text-decoration-style: initial; text-decoration-color: initial; word-spacing: 0px;”><span style=”font-size: 13.5pt; font-family: ‘Georgia’,’serif’; color: #333333;”>depuis Novembre 2012 j’ai eu la chance de prendre en kafala mon fils qui aura 8 ans dans quelques mois. ayant eu l’information de pouvoir demander la nationalité française pour mon enfant; je me suis présentée au tribunal d’instance de Marseille duquel je dépend, afin de retirer la liste des pièces à fournir (en mai 2019) ; après avoir rassemblé et traduis tous les jugements par un expert traducteur juré près la cour d’appel Aix en Provence; j’ai déposé tous les documents au service de la nationalité au tribunal d’instance à Marseille; après lecture et vérification des pièces remises en original- par la greffière judiciaire-; elle les a gardé pour étude de dossier; la surprise était de ne pas me fournir un accusé de réception comme coutume faite dans les administrations françaises; malgré que je l ‘ai demandé de vive voix; on me l’a refusé sous prétexte qu’ils ne le fournissent pas pour les cas de kafala. </span></p>
    <span style=”font-size: 13.5pt; font-family: ‘Georgia’,’serif’; color: #333333;”>Après un mois; je reçois une convocation nous invitant à nous 3 (mon mari mon fils et moi) de se présenter avec 2 pièces complémentaires dans le but de la signature définitive de la déclaration de nationalité. </span>

    <span style=”font-size: 13.5pt; font-family: ‘Georgia’,’serif’; color: #333333;”>Le jour de notre rendez vous on a fourni les documents demandés avec leur traduction et on a opté de conserver le même prénom et choisir un 2eme prénom français suivant leur liste de choix de prénoms. On nous a fais signé la déclaration et on nous a expliqué que le dossier va courir les délais légaux pour traitement. </span>

    <span style=”font-size: 13.5pt; font-family: ‘Georgia’,’serif’; color: #333333;”>Surprise !!! début septembre je reçois un courrier me réclamant 2 pièces déjà fournies dans le dossier le 1er jour du dépôt en mois de mai qui sont le jugement d’abandon et la décision de changement de nom; et là chers lecteurs, je m’arrête et je m’explique concernant le nom:</span>

    <span style=”font-size: 13.5pt; font-family: ‘Georgia’,’serif’; color: #333333;”><span style=”mso-spacerun: yes;”> </span>l’enfant est né abandonné de père inconnu et de mère connue; étant donné que l’enfant n’était pas inscrit aux registres de l’état civil dans les délais légaux après sa naissance; le procureur du roi a fait la demande au tribunal pour ordonner l’officier de l’état civil d’inscrire l’enfant dans les registres et comme on était les seuls demandeurs de la kafala pour cet enfant ; l’officier de l’état civil a accepté –sous la demande de notre avocate- d’attribuer <span style=”mso-spacerun: yes;”> </span>notre patronyme (sans filiation bien sûr)<span style=”mso-spacerun: yes;”>  </span>au lieu de donner à l’enfant un nom « lambda » ; ce qui fait que <span style=”mso-spacerun: yes;”> </span>dans notre cas y’a pas eu de changement de nom. <span style=”mso-spacerun: yes;”> </span>On dispose donc d’une copie intégrale d’acte de naissance indiquant en marge les bases du jugement du tribunal ; les deux documents ont été bien fournis en original et leur traduction, ainsi que le jugement d’abandon et le certificat de non appel/non opposition à la décision du juge. on a écrit au tribunal en joignant les textes de lois du Maroc dans ce sens et dans notre correspondance on a bien expliqué le cas, on s’est même présenté mon mari et moi avec toutes les copies et réexpliquant de vive voix le cas de notre dossier; après avoir insisté de nous remettre un accusé de réception contre notre dossier remis en main propre; la greffière nous a enfin donné ce fameux accusé et surprise hier; je reçois une correspondance : refus d’enregistrement de la déclaration de nationalité; je vous mets le texte de la correspondance:</span>
    <p style=”font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; orphans: 2; text-align: start; widows: 2; -webkit-text-stroke-width: 0px; text-decoration-style: initial; text-decoration-color: initial; word-spacing: 0px;”><span style=”font-size: 13.5pt; font-family: ‘Georgia’,’serif’; color: red;”>J’ai l’honneur de vous faire connaitre que cette déclaration de nationalité est irrecevable et que j’en refuse l’enregistrement au motif que:</span></p>
    <p style=”font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; orphans: 2; text-align: start; widows: 2; -webkit-text-stroke-width: 0px; text-decoration-style: initial; text-decoration-color: initial; word-spacing: 0px;”><span style=”font-size: 13.5pt; font-family: ‘Georgia’,’serif’; color: red;”>La mère biologique de (nom de l’enfant) n’ayant pas donné son consentement à la kafala, ce jugement est donc contraire à l’ordre  public international et non opposable en France.</span></p>
    <p style=”font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; orphans: 2; text-align: start; widows: 2; -webkit-text-stroke-width: 0px; text-decoration-style: initial; text-decoration-color: initial; word-spacing: 0px;”><span style=”font-size: 13.5pt; font-family: ‘Georgia’,’serif’; color: red;”>Signé par le directeur des services de Greffe judiciaires. </span></p>
    <p style=”font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; orphans: 2; text-align: start; widows: 2; -webkit-text-stroke-width: 0px; text-decoration-style: initial; text-decoration-color: initial; word-spacing: 0px;”><span style=”font-size: 13.5pt; font-family: ‘Georgia’,’serif’; color: #333333;”>Voilà donc mon histoire; je suis effondrée de larmes car je suis dans l’incompréhension totale de ce motif de refus; du fait que dans le jugement du tribunal de 1ère instance d’ Agadir; il est bien claire que l’enfant est abandonné et que c’est le juge des tutelles qui a prononcé cette kafala judiciare à notre faveur. Nous ne connaissons pas du tout la maman biologique malgré que son nom figure sur la copie intégrale d’acte de naissance.</span></p>
    <span style=”font-size: 13.5pt; font-family: ‘Georgia’,’serif’; color: #333333;”>On a <span style=”mso-spacerun: yes;”> </span>pris l’enfant d’une institution (l’orphelinat d’Agadir) comme est le cas pour la plupart d’entre vous sans connaitre la mère biologique. Aujourd’hui, on nous demande le consentement de cette personne ; dont on ignore l’existence ; et révoque le jugement d’un juge <span style=”mso-spacerun: yes;”> </span>assermenté chargé des affaires des mineurs près le tribunal ; en qualifiant sa décision contraire à l’ordre public international et non opposable en France.</span>

    <span style=”font-size: 13.5pt; font-family: ‘Georgia’,’serif’; color: #333333;”>Je me demande réellement où est le respect de la convention bilatérale avec le Maroc ??</span>
    <p style=”font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; orphans: 2; text-align: start; widows: 2; -webkit-text-stroke-width: 0px; text-decoration-style: initial; text-decoration-color: initial; word-spacing: 0px;”><span style=”font-size: 13.5pt; font-family: ‘Georgia’,’serif’; color: #333333;”>SVP aidez-moi par vos conseils et par vos expériences. Que dois-je faire ? y’a t il des gens parmi vous dans ce site qui ont eu le même refus; si oui comment ils se sont pris face à ceci?.</span></p>
    <p style=”font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; orphans: 2; text-align: start; widows: 2; -webkit-text-stroke-width: 0px; text-decoration-style: initial; text-decoration-color: initial; word-spacing: 0px;”><span style=”font-size: 13.5pt; font-family: ‘Georgia’,’serif’; color: #333333;”>mon fils se considère français du fait que papa est français par filiation et maman française par naturalisation. ca peut vous paraître anodin; mon fils à chaque passage à l’aéroport lors de nos déplacements à l’étranger me fait toujours la même remarque sur le passeport vert (marocain) qu’il a lui et moi le rouge (français) au point qu’un jour lors du retour du voyage- au Maroc- <span style=”mso-spacerun: yes;”> </span>sur le territoire français ; il a dis à l’agent de la police aux frontières ici en France qui tamponnait son passeport ( monsieur !! moi aussi je suis  français !! c’est quand donc que vous comptez me donner mon passeport rouge comme celui de maman ?! le monsieur en lui souriant lui a répondu : la prochaine fois tu l’auras). </span></p>
    <span style=”font-size: 13.5pt; font-family: ‘Georgia’,’serif’; color: #333333;”>Aujourd’hui ; avec ce refus mon cœur est déchiré car je pense à mon enfant qui pour lui la France est son deuxième pays.</span>
    <p style=”font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; orphans: 2; text-align: start; widows: 2; -webkit-text-stroke-width: 0px; text-decoration-style: initial; text-decoration-color: initial; word-spacing: 0px;”><span style=”font-size: 13.5pt; font-family: ‘Georgia’,’serif’; color: #333333;”>Prière de m’orienter, chers lecteurs, et me faire profiter de vos expériences</span></p>
    <p style=”font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; orphans: 2; text-align: start; widows: 2; -webkit-text-stroke-width: 0px; text-decoration-style: initial; text-decoration-color: initial; word-spacing: 0px;”><span style=”font-size: 13.5pt; font-family: ‘Georgia’,’serif’; color: #333333;”>Merci d’avance….. </span></p>
    <p class=”MsoNormal”></p>

    AbdelJ
    Ajouté : il y a 4 années et 4 mois Réponse à : Au secours!! svp lisez moi ..aidez moi …

    Bonjour

     

    désolé votre message est “trollé” j’ai l’impression, contactez nous sur nos permanences téléphoniques si vous avez une difficulté.

    vid1autre
    Ajouté : il y a 4 années et 1 mois Réponse à : Au secours!! svp lisez moi ..aidez moi …

    Normalement c’est plus lisible :

     

    bonjour tout le monde

    je prie chaque personne dans ce forum de prendre un petit moment et lire mon message afin de m’aiguiller; je suis en panique et incapable d’assimiler  le refus d’enregistrement de la déclaration de nationalité souscrite auprès du tribunal d’instance de Marseille en faveur de mon fils.

    On est kafils (mon mari et moi) depuis 2012; les anciens du site peuvent peut être se rappeler de moi!!

    grâce aux expériences des uns et des autres j’ai pu obtenir la kafala à Agadir malgré que c’était délicat . A mon tour; j’avais aidé en parallèle de ma démarche en 2012 d’autres personnes en leur fournissant toutes les informations voire communiquer les contacts utiles sur Agadir pour pouvoir obtenir leur kafala en toute souplesse et je suis à disposition si besoin pour parler de mon ancienne expérience aux personnes qui souhaitent faire une kafala sur Agadir.

    Je profite de cette occasion afin de remercier toute personne qui donne de son temps pour faire part et porter grande aide en partageant leurs expériences que ce soit au Maroc ou ici en France. Après une longue absence due aux aléas de la vie, me revoilà de retour, espérant retrouver une attention à mon sujet qui peut toucher des gens ayant obtenu une kafala judiciaire au Maroc et ayant réussi l’acquisition de la nationalité française en faveur d’un makfoul marocain. Je vais donc si vous permettez vous expliquer mon cas:

    depuis Novembre 2012 j’ai eu la chance de prendre en kafala mon fils qui aura 8 ans dans quelques mois. ayant eu l’information de pouvoir demander la nationalité française pour mon enfant; je me suis présentée au tribunal d’instance de Marseille duquel je dépend, afin de retirer la liste des pièces à fournir (en mai 2019) ; après avoir rassemblé et traduis tous les jugements par un expert traducteur juré près la cour d’appel Aix en Provence; j’ai déposé tous les documents au service de la nationalité au tribunal d’instance à Marseille; après lecture et vérification des pièces remises en original- par la greffière judiciaire-; elle les a gardé pour étude de dossier; la surprise était de ne pas me fournir un accusé de réception comme coutume faite dans les administrations françaises; malgré que je l ‘ai demandé de vive voix; on me l’a refusé sous prétexte qu’ils ne le fournissent pas pour les cas de kafala.

    Après un mois; je reçois une convocation nous invitant à nous 3 (mon mari mon fils et moi) de se présenter avec 2 pièces complémentaires dans le but de la signature définitive de la déclaration de nationalité.

    Le jour de notre rendez vous on a fourni les documents demandés avec leur traduction et on a opté de conserver le même prénom et choisir un 2eme prénom français suivant leur liste de choix de prénoms. On nous a fais signé la déclaration et on nous a expliqué que le dossier va courir les délais légaux pour traitement. Surprise !!! début septembre je reçois un courrier me réclamant 2 pièces déjà fournies dans le dossier le 1er jour du dépôt en mois de mai qui sont le jugement d’abandon et la décision de changement de nom; et là chers lecteurs, je m’arrête et je m’explique concernant le nom:

    l’enfant est né abandonné de père inconnu et de mère connue; étant donné que l’enfant n’était pas inscrit aux registres de l’état civil dans les délais légaux après sa naissance; le procureur du roi a fait la demande au tribunal pour ordonner l’officier de l’état civil d’inscrire l’enfant dans les registres et comme on était les seuls demandeurs de la kafala pour cet enfant ; l’officier de l’état civil a accepté –sous la demande de notre avocate- d’attribuer au lieu de donner à l’enfant un nom « lambda » ; ce qui fait que dans notre cas y’a pas eu de changement de nom.

    On dispose donc d’une copie intégrale d’acte de naissance indiquant en marge les bases du jugement du tribunal ; les deux documents ont été bien fournis en original et leur traduction, ainsi que le jugement d’abandon et le certificat de non appel/non opposition à la décision du juge. on a écrit au tribunal en joignant les textes de lois du Maroc dans ce sens et dans notre correspondance on a bien expliqué le cas, on s’est même présenté mon mari et moi avec toutes les copies et réexpliquant de vive voix le cas de notre dossier; après avoir insisté de nous remettre un accusé de réception contre notre dossier remis en main propre; la greffière nous a enfin donné ce fameux accusé et surprise hier; je reçois une correspondance : refus d’enregistrement de la déclaration de nationalité; je vous mets le texte de la correspondance:

    J’ai l’honneur de vous faire connaitre que cette déclaration de nationalité est irrecevable et que j’en refuse l’enregistrement au motif que: La mère biologique de (nom de l’enfant) n’ayant pas donné son consentement à la kafala, ce jugement est donc contraire à l’ordre  public international et non opposable en France. Signé par le directeur des services de Greffe judiciaires.

    Voilà donc mon histoire; je suis effondrée de larmes car je suis dans l’incompréhension totale de ce motif de refus; du fait que dans le jugement du tribunal de 1ère instance d’ Agadir; il est bien claire que l’enfant est abandonné et que c’est le juge des tutelles qui a prononcé cette kafala judiciare à notre faveur. Nous ne connaissons pas du tout la maman biologique malgré que son nom figure sur la copie intégrale d’acte de naissance. pris l’enfant d’une institution (l’orphelinat d’Agadir) comme est le cas pour la plupart d’entre vous sans connaitre la mère biologique. Aujourd’hui, on nous demande le consentement de cette personne ; dont on ignore l’existence ; et révoque le jugement d’un juge assermenté chargé des affaires des mineurs près le tribunal ; en qualifiant sa décision contraire à l’ordre public international et non opposable en France. Je me demande réellement où est le respect de la convention bilatérale avec le Maroc ??

    SVP aidez-moi par vos conseils et par vos expériences. Que dois-je faire ? y’a t il des gens parmi vous dans ce site qui ont eu le même refus; si oui comment ils se sont pris face à ceci?. mon fils se considère français du fait que papa est français par filiation et maman française par naturalisation. ca peut vous paraître anodin; mon fils à chaque passage à l’aéroport lors de nos déplacements à l’étranger me fait toujours la même remarque sur le passeport vert (marocain) qu’il a lui et moi le rouge (français) au point qu’un jour lors du retour du voyage- au Maroc- sur le territoire français ; il a dis à l’agent de la police aux frontières ici en France qui tamponnait son passeport ( monsieur !! moi aussi je suis  français !! c’est quand donc que vous comptez me donner mon passeport rouge comme celui de maman ?! le monsieur en lui souriant lui a répondu : la prochaine fois tu l’auras). Aujourd’hui ; avec ce refus mon cœur est déchiré car je pense à mon enfant qui pour lui la France est son deuxième pays.
    Prière de m’orienter, chers lecteurs, et me faire profiter de vos expériences

    Merci d’avance…..

    AbdelJ
    Ajouté : il y a 4 années et 1 mois Réponse à : Au secours!! svp lisez moi ..aidez moi …

    Bonjour

    Une méconnaissance “habituelle” hélas dans certains départements, du sud de la France, merci de nous appeler sur notre permanence téléphonique, on en discute pour connaitre au mieux votre dossier et on fera un courrier au greffier avec les circulaires indiquant que la kafala est reconnue en France pleinement.

    Madame il y a bien longtemps que le forum n’est plus utilisé, merci de nous joindre directement pour ce genre d’aléas.

    les numéros de la permanence sont sur le site dans contacts.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.