• Zaizai69
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Présentation : afin de mieux vous connaître

    Bonjour
    je suis nouvelle sur le forum
    je ne suis pas très douée est-ce que mon message est passé ?
    alors je recommence je suis maman célibataire d’une petite fille recueuillie par kafala en 2005,je j’ai fait une demande pour avoir un deuxième enfant pour agrandir la famille tout s’est très bien passé en France conseil général et le consulat mais je viens d avoir un avis défavorable du ministère pour les motifs suivants:
    j’ai déjà un enfant et ressources insuffisantes.
    Je suis fonctionnaire je gagne 1400 € en travaillant à 80 % j’ai fait ce Choix pour être auprès de ma fille le mercredi j’ai un loyer de 360 € par mois charges comprises et dans les charges le chauffage et l’eau.
    Je recherche des personnes dans ma situation qui ont fait Un recours a-t-il abouti ou pas?
    quels sont les délais et que dois je mettre dans dans mon recours
    merci pour vos réponses et Merci de m’aider
    Zaizai69
    Meilleurs vœux a tous

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Avis défavorable S O S

    Bonjour Zaizai69,

    Bienvenue à toi et oui, ton message est bien passé lol!

    Je lis que tu parles d’avis défavorable du ministère!!! cela me fait penser que tu as fait ta demande en Algérie, n’est ce pas?

    Il me semble avoir lu que le ministère favorise les couples demandant une 1ère kafala mais c’est à te faire confirmer. Cela dit, tu peux toujours faire un recours cela ne te coûtera rien d’essayer. Une présentation physique au ministère serait peut être plus efficace, tu pourrais directement discuter avec les responsables du service kafala.

    Bon courage à toi
    et si tu souhaites alimenter le forum de ton expérience en Algérie c’est avec plaisir!!!!!

    Fat91

    Zaizai69
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Avis défavorable S O S

    Bonjour fat91
    Merci pour ta réponse
    J’ai bien fait une kafala pour l’Algérie en passant par le consulat de Lyon en France et c’est le ministère qui m’a donné un avis défavorable.
    Tu as bien lu, le ministère favorise les premières demandes
    C’est pas juste mais j’ai bien l intention de faire un recours
    merci Et je vous tiens au courant
    Zaizai69

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Avis défavorable S O S

    Bonjour zaizai69

    Bon courage a toi dans tes démarches !

    Zaizai69
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Avis défavorable S O S

    Merciiii boubou
    J ai envie d y croire
    Amicalement

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.