49, rue de Tanger 75019 Paris
  • FAT91
    Ajouté : il y a 13 années et 9 mois Réponse à : Procédures France

Bonjour tout le monde,

Une petite question : dans l’autorisation de sortie signée par le juge marocain, il est spécifié que “l’enfant est autorisé à voyager et à résider avec ses parents kafils en avisant le Consulat du Maroc en France”. Il n’y a apparemment aucune obligation mais qqn a t’il prévenu le consulat? si oui par simple courrier ou en se déplaçant?

Merci par avance pour vos retours

Fat

admin
    Ajouté : il y a 13 années et 9 mois Réponse à : AVISER LE CONSULAT DU MAROC EN FRANCE DE L’ARRIVEE DE L’ENFANT?

Coucou !

Je me suis personnellement rendu au consulat du Maroc en France.

On m’à dit qu’il n’y avait pas besoin de le déclarer puisqu’il est mineur, la démarche est en effet possible mais non obligatoire.

Comme conseillé au consulat, nous ferrons l’inscription au consulat une fois la concordance des noms effectuée, ce qui nous évitera de faire deux fois les mêmes démarches.

Nous avons voyager avec le Visa depuis et aussi avec le DCEM et aucun soucis !

FAT91
    Ajouté : il y a 13 années et 9 mois Réponse à : AVISER LE CONSULAT DU MAROC EN FRANCE DE L’ARRIVEE DE L’ENFANT?

coucou à toi monsieur l’Admin,

Merci pour cette précieuse info; ça nous évite de nous déplacer lol!
    On va donc également attendre la concordance de nom pour faire la déclaration.
    Bien à toi

Fat

bassmala

bonjour à tous

j ai une question qui me trotte dans la tète pour la concordance de nom???? aufait notre fils à toujours porter le mème nom que le notre mais j ai remarquer dans son acte de naissance qu à la place du prènom du père ils ont pas marquer le vrai prénom de mon mari ils ont marquer un autre prènom(abdelfatah) parcontre pour le mien ils ont marquer mon vrai prènom
    est ce pour tous pareil ou dois je faire la concordance de nom???ou plutot prènom???:S

FAT91
    Ajouté : il y a 13 années et 8 mois Réponse à : AVISER LE CONSULAT DU MAROC EN FRANCE DE L’ARRIVEE DE L’ENFANT?

Bonjour Bassmala,

J’espère que tu auras une réponse à ta question.
    Me concernant, on a fait une demande de concordance de nom mais on ne sait pas s’il y aura une concordance automatique de prénoms (mon mari et moi) car sur l’acte de naissance y’a un prénom de papa et maman fictifs. On verra bien quand on obtiendra la concordance de nom.

Bien à toi et bon ramadan

Fat91

aichamama
    Ajouté : il y a 13 années et 8 mois Réponse à : AVISER LE CONSULAT DU MAROC EN FRANCE DE L’ARRIVEE DE L’ENFANT?

Bonjour,

Nous on a notre jugement de concordance de nom mais pas encore l’acte de naissance modifié, on vous dira cequi est inscrit quand on l’aura entre les mains.

Sinon pour le consulat du maroc en france, on a été convoqué après l’arrivée par le service social pour voir si tout se passait bien.

véronique

FAT91

Rebonjour Véronique,

Nous, on n’a pas été convoqué par le consulat du Maroc. Est-ce parce que le juge marocain avait ordonné une enquête sur vous en France?
    Dis nous

Bien à toi

Fat91

aichamama

Bonjour,

Non pas d’enquête demandé mais un suivi de la kafala par l’assistance sociale du consulat (comme en france d’ailleurs) comme nosu avions un agrément nosu avons prévenu le conseil général et l’ AS française est également venue à la maison rencontre notre fils.
    Nous sommes suivis par les 2 AS.

Véronique

FAT91

Merci pour le prompt retour.
    J’ai également prévenu le CG du 91 et on m’a dit d’envoyer un courrier avec copie des jugements et il me semble que l’on m’avait dit que le CG me proposera un suivi que je peux accepter ou pas.

Fat91

aichamama

oui c’est ça. nous on aaccpté car cela nous permet d’actualiser l’agrément et de permettre uen deuxième kafala ou adoption d’un pupille de l’état avec le même agrément, il faut juste contacter l’AS qui s’occupe de ton dossier .
    Nosu sommes dasn le 94, conseil général de créteil et Consulat d’orly
    Véronique

FAT91

Au CG du 91, on m’avait dit que l’agrément est devenu caduc même si kafala et pas adoption. Elle m’a bien précisé que si je voulais faire une autre kafala fallait passer par un autre agrément!!n Je vais bientôt leur envoyer un courrier avec copie des jugements et sans l’agrément bien sûr qu’ils m’avaient demandé de rendre.

A+

Fat91

aichamama

surtout ne rien rendre c’est sur!
    au maroc ils savent pas que tu ne peux pas l’utiliser deux fois!
    nous aprsè avoir eu l’AS chez nous, on a reçu un nouveau rapport sur notre fils et un courrier de la présidente du conseil général qui nous disait que si deuxième kafal ou adoption pupille rencontrer de nouveau l’AS pour actualisation et on continue a faire courrier à al date anniversaire de l’agrément pour confirmer notre souhait d’adopter.
    pour une fois que c’est plsu cool dans 94 quel bonheur! car la préfecture c’est aps ça!

FAT91

Quand j’aurais une réponse je vous tiendrai au courant.
    à+

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.