• MOHAMED ET TAOUDI
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : Provence-Alpes-Côte d’Azur

    Bonjour à tous
    Ce matin j’ai eu un entretien avec mon avocate Jamila de TAZA, pour l’ouverture d’un dossier KAFALA. Elle insiste beaucoup que je lui envoye la totalité d’argent et elles ma dit aussi surtout de ne pas appeler l’assistante sociale, que elle s’occupe de tout.

    qu’en pensez-vous, Moi je trouve ça un peu bizar.
    êtes-vous passer par là aussi ?

    boubou
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : Avocat assistante sociale TAZA

    Bonjour Huit 4

    Je deconseille fortement cette avocate .

    Nous avons eu une mauvaise experience avec elle .

    Si l’un de vous parle arabe vous n’avez nullement besoin d’avocat , le procureur et le juge et l’assitante sociale ont une volonté d’aider les kafils.

    MOHAMED ET TAOUDI
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : Avocat assistante sociale TAZA

    Bonjour boubou et merci pour ta réponse.
    Pourtant ces abdel qui m’a donné ce numéro

    MOHAMED ET TAOUDI
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : Avocat assistante sociale TAZA

    Oui ma femme et moi nous parlons arabes mais comme je suis handicapé et que je me déplace en fauteuil roulant Je ne peux pas me dépasser comme je le souhaite c’est pour cela que je me dirige vers un avocat.

    boubou
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : Avocat assistante sociale TAZA

    Je comprend ton probleme mais les demarches seront fait avec vous , l’avocate ne fera pas les demarches sans vous .
    Votre presence est obligatoire pour la demande de kafala aupres du juge , pour les 4 enquetes et tous les autres passages devant le juge ou proc .

    oum-ishaac
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : Avocat assistante sociale TAZA

    Bonjour,

    Mon mari et moi sommes entrain d’effectuer une kafala sur agadir.
    Concernant l’avocat, pour ma part on m’avait dit que ce n’était pas obligatoire, au début, puis par la suite on nous as dit que sa a changé (pour les autres villes je ne sais pas).

    Donc cet été nous avons cherché un avocat, et tous ceux qu’on a rencontrer nous on dit que pour le paiement c’était en deux fois.
    Au début et à la fin.
    Ce que je te conseil de faire d’éviter de payer en une fois.
    Et n’hésite pas a aller en voir d’autre pour négocier le prix.
    Celui qui nous avait été conseiller par l’orphelinat nous demandais 1000eurs ce que je trouvais assez cher.
    Et on en a chercher d’autre et on a trouver assez facilement pour un prix assez raisonnable.

    J’espère que j’ai pu t’aider

    Sent from my iPhone using Tapatalk

    mimi70
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : Avocat assistante sociale TAZA

    Salam,ah Ben tu ne t étais pas trompeée boubou , elle est assoiffé d argent cette avocate lol, nous aussi nous en cherchons une au cas ou nous rencontrons des soucis , si vous en connaissé sur taza ça nous intéresse énormément merci

    mimi70
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : Avocat assistante sociale TAZA

    Huit 4 vous en êtes où dans vos démarches :) ?

    MOHAMED ET TAOUDI
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : Avocat assistante sociale TAZA

    j’ai rien fait encore je doit bientot appeler l’assistante social pour la 1ER fois
    et vous

    fati13000
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : Avocat assistante sociale TAZA

    salam huit4,

    avant d’apeler l’assistante social faudrait deja apeler le conseil genéral tu peux leur dire que tu souhaite faire une kafala au maroc et ensuite c’est a eux de te dirigé vers les AS
    bonne continuation.

    mimi70
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : Avocat assistante sociale TAZA

    Nous ,nous allons bientôt y retourner pour finaliser notre kafa inchallah .

    fati13000
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : Avocat assistante sociale TAZA

    oup’s j’ai zappé qqls chose pardon je crois que tu parler de l’AS de taza? mais tu compte pas faire d’agrément avant? si non renseigne toi bien auprés de la caf pour t’es futur prestations
    une fois j’etait tomber sur une dame de la caf qui me disait “pas de prestations si pas d’agrément”

    MOHAMED ET TAOUDI
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : Avocat assistante sociale TAZA

    conseille general de ma ville ?

    MOHAMED ET TAOUDI
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : Avocat assistante sociale TAZA

    car je suis deja aller voir une AC du conseille general de ma ville pour agrément+adoption et elle nous a dit non car on a pas de nationalité francaise. que faire alor ?

    mimi70
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : Avocat assistante sociale TAZA

    Huit4 ,pour faire une kafala sur taza il n y a pas besoin d agrement vous pouvez fare sans:)

    MOHAMED ET TAOUDI
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : Avocat assistante sociale TAZA

    OUFFFF tu ma fait peur avant halloween lol

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : Avocat assistante sociale TAZA
    HUIT4 wrote:
    car je suis deja aller voir une AC du conseille general de ma ville pour agrément+adoption et elle nous a dit non car on a pas de nationalité francaise. que faire alor ?

    ne pouvez vous faire au moins une enquete sociale dans ce cas?

    Dans tous les cas , évitez les avocats, ils prennent cher et ca n’est pas dit que ce soit plus vite avec un avocat. peut être meme que c’est plus lent…

    amicalement
    violette

    Aminaest
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : Avocat assistante sociale TAZA

    Ayant fait 2 kafalas (en même tps) sur Taza, je tiens à dire qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même !
    Pas besoin d’avocat. Si pour une raison ou une autre vous en avez vraiment besoin, renseignez-vous car les “adouls” peuvent vous représenter au tribunal également, ça vous permet de comparer les tarifs

    rosier
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : Avocat assistante sociale TAZA

    Bonjour Huit 4,

    Nous, on a fait une kafala sur Taza il y’a un an. On a pris une avocate recommandée par l’assistante sociale. Elle s’appelle Samira qui est très gentille, ne nous jamais demandé de l’argent et c’est nous à chaque fois qu’on avançaient un peu d’argent et on a regularisé le tout une fois la kafala a été prononcé.
    Surtout n’avance rien tant que vous n’êtes pas sûr . Je vous recommande de demander à l’assistante sociale touria de vous donner son numéro.
    Je confirme que ça peut se faire sans avocate mais quand on n’est pas tout le temps sur place, elle fait quand même avancer les choses et d’après notre experience avec elle, elle était très honnete.
    Bon courage

    mimi70
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : Avocat assistante sociale TAZA

    Bonjour rosier,peut tu me dire en quoi elle vous a été utile , elle prend combien? Nous aussi on sera sur place donc si elle fait avancé les chose on la prendra sûrement , merci :)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.