• siliana
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : Marrakech

    Bonsoir,

    que comprend le tarif d’un avocat au Maroc en règle générale?

    (photocopies, taxis, accompagnement lors des enquêtes, la remise du jugement, le passeport, le visa…, les légalisations, les timbres, les traductions, les frais de visa (quoi que ça je suis quasi sûre que non) ou encore d’autres choses auxquelles je n’ai pas pensé)

    Merci d’avance.

    Kafala3
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : avocat et tarif

    Bonsoir,

    C’est comme en France, les frais engagés auprès de l’avocat correspondent uniquement a ses prestations d’avocat..au niveau des tribunaux.

    Tout le reste c’est a ta charge
    Pour notre cas, il nous a facilité l’obtention du passeport mais à nos frais bien sûr et il nous a offert les traductions de la kafala.

    En somme, ton budget kafala dépassera largement les frais de l’avocat.

    L’avocat= procédure jugement abandon + extrait acte de naissance + enquêtes + kafala + remise + aide au passeport
    Lui demander pour integrer procédure concordance de nom dans le forfait

    Le kafil= ” tout le reste” = frais de visas, hotels, transports, traductions, timbres …

    Comme en France, sauf si prestations offertes par l’avocat.

    Bonne soirée

    siliana
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : avocat et tarif

    merci pour ta réponse

    je postais ce message pour tous en fait (y compris moi bien sûr), au cas où d’autres personnes se poseraient la question car les tarifs peuvent vraiment varier d’un avocat à l’autre.

    Comme tu dis c’est à nous de voir ce qui peut être inclus ou non dans le tarif proposé et d’essayer de prévoir au mieux les dépenses “annexes”.

    Bonne soirée ou plutôt bonne nuit :-)

    fati13000
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : avocat et tarif

    cc siliana et surtout ne pas hésité de negocié le tarif c’est ceux qu’ont avaient fait juste pour l’acte de mariage

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.