-
Bonsoir,
que comprend le tarif d’un avocat au Maroc en règle générale?
(photocopies, taxis, accompagnement lors des enquêtes, la remise du jugement, le passeport, le visa…, les légalisations, les timbres, les traductions, les frais de visa (quoi que ça je suis quasi sûre que non) ou encore d’autres choses auxquelles je n’ai pas pensé)
Merci d’avance.
Bonsoir,
C’est comme en France, les frais engagés auprès de l’avocat correspondent uniquement a ses prestations d’avocat..au niveau des tribunaux.
Tout le reste c’est a ta charge
Pour notre cas, il nous a facilité l’obtention du passeport mais à nos frais bien sûr et il nous a offert les traductions de la kafala.En somme, ton budget kafala dépassera largement les frais de l’avocat.
L’avocat= procédure jugement abandon + extrait acte de naissance + enquêtes + kafala + remise + aide au passeport
Lui demander pour integrer procédure concordance de nom dans le forfaitLe kafil= ” tout le reste” = frais de visas, hotels, transports, traductions, timbres …
Comme en France, sauf si prestations offertes par l’avocat.
Bonne soirée
merci pour ta réponse
je postais ce message pour tous en fait (y compris moi bien sûr), au cas où d’autres personnes se poseraient la question car les tarifs peuvent vraiment varier d’un avocat à l’autre.
Comme tu dis c’est à nous de voir ce qui peut être inclus ou non dans le tarif proposé et d’essayer de prévoir au mieux les dépenses “annexes”.
Bonne soirée ou plutôt bonne nuit
cc siliana et surtout ne pas hésité de negocié le tarif c’est ceux qu’ont avaient fait juste pour l’acte de mariage