• annanarecchia
    Ajouté : il y a 10 années et 1 mois Réponse à : Rabat

    Bonjour,

    Je fais suivre une info qui me vient d’un contact au Maroc, sait-on jamais…Une maman célibataire vient de décéder laissant son bébé de 18 mois porteur du VIH sans personne pour s’occuper de lui. Il est pris en charge à l’hôpital de Rabat pour le moment. Je ne sais pas vous dire si le résultat positif au VIH est définitif ou pas, je sais qu’un bébé dont la maman avait le sida est forcément positif durant les mois qui suivent sa naissance, mais ensuite, les résultats peuvent s’avérer négatifs. Si jamais certains aspirants kafils veulent s’investir dans l’accompagnement d’un enfant à besoins particuliers, n’oubliez pas non plus tous les enfants porteurs de handicaps mentaux, sensoriels ou moteurs, ceux porteurs de maladies génétiques…C’est un grand changement dans une vie de parents, une nouvelle organisation, mais c’est autant de bonheur et d’amour, voire plus, qu’être parents de n’importe quel autre enfant ::coeur::
    Anna, heureuse maman de Safaa, trisomique 21 et autiste

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 10 années et 1 mois Réponse à : bébé porteur du VIH cherche parents

    Je ne connais pas le bébé dont tu parles, mais je peux apporter les précisions suivantes:

    – il faudra refaire une sériologie mais jusqu’à 18 mois ce sont souvent les anticorps de la mère, donc l’enfant peut encore re devenir séronégatif à cet age.

    – s’il est déclaré séronégatif, je peux vous parler de l’expérience de très nombreux adoptants américains que je croise sur les forums d’adoption et qui décident d’accepter des enfants séropositifs au VIH et ils témoignent que la vie de l’enfant est TOTALEMENT NORMALE. l’enfant prend simplement des médicaments pour ne pas développer le SIDA, ce sont des trithérapies totalement efficaces à ce jour, l’enfant NE SERA PAS MALADE et n’aura jamais le SIDA il suffit de prendre ses médicaments. D’ici à sa majorité il y a aussi beaucoup d’espoir que d’ici là une guérison totale sera possible.

    De nombreux adoptants prennent en ce moment des enfants séropositifs au VIH et commentent sur les forums qu’ils ont accepté un enfant à besoins spéciaux mais qu’en pratique ils ont l’impression de ne pas du tout avoir un enfant “malade” car sa vie est totalement normale.

    Voilà c’était pour vous informer.

    Amicalement
    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.