-
Franchement je pense qu’on voit bien la différence entre un orphelinat bien tenu et un où les dons pourtant qui existent, ne profitent pas aux enfants
la déshydratation c’est très grave, c’est que les enfants manquent même d’eau !
Les budgets de l’Etat pour les ophelinats sont faibles (Mme Bennis m’avait dit environ 1 euro par enfant et par jour pour les faire manger ce qui n’est pas beaucoup), mais par contre les donateurs, mécènes, organismes qui aident il y en a et c’est au directeur d(‘être actif et de faire des appels. Cet orphelinat est bien aidé de diverses manière mais il faut savoir qu’il y a parfois des détournements (par la direction ou les personnels) qui revendent les dons pour faire un profit personnel.Vu ce que Najseg a décrit je pense qu’il faut faire un audit par une autorité et vraiment c’est une excellente initiative d’alerter les princesses.
pour Lalla Meryem, elle patrone l’orphelinat LMPE de Rabat, quant à Lalla Hasnaa, c’est elle la patrone de l’orphelinat Al Ihsane de Casablanca. Les deux sont impliquées dans le sort des orphelins. Lalla Zineb semble plus retirée de ces affaires même si elle est la patronne officielle de la LMPE. Mais en tous cas il faut les alerter ainsi que diverses organisations pour susciter un audit qui permettra aux dons d’aller efficacement vers les besoins urgents
amicalement
violetteBonjour, merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la réalisation de cette belle action pour nos petits à anges (pouponnière de Oujda), ça m à fait chaud au cœur d avoir vu les images et vidéos (facebook). Merci pour votre générosité. Allah y hafdekoum. SAMIAMAHNI
Salam,
Justement, je venais aux nouvelles. Comme je n’ai pas Facebook je ne suis pas au courant.
Pourrais je avoir des nouvelles svp.
ChoukraneBonjour,
J ai fait une kafala à Oujda, j ai récupéré ma fille dan un état lamentable. Mais ce qui est choquant dans cette orphelinat c est qu il y a beaucoup de dons que ce soit alimentaire et vestimentaire, différentes associations font des dons, j ai voulu en faire et ce que j ai constaté c est que malheureusement quand la responsable de l orphelinat n est pas là et bien les nanas qui y travaillent doivent se faire plaisir. J ai proposé mon aide et de trouver des bénévoles originaires d Oujda pour nourrir et s occuper des nourrissons et des handicapés mais ça été un NON catégorique aucune aide extérieur Plus facile pour pas contrôler leur travail et faire remonter. J ai rencontré une responsbale d une association a Oujda qui gère aussi cet orphelinat et fait remonté lles dysfonctionnements. De plus ces enfants sont au milieu de l hôpital et pourtant ils n ont accès à aucun soin mis à part un minimum de vaccination. Le personnel est inapproprié pour ces lieux il faut des personnes empathique et surtout des vrais professionnels de la petite enfance. Le seul point positif heureusement d ailleurs c est que les nourrissons sont vite placés. VIVEMENT DES VRAIS CONTRÔLES DE CES ORPHELINATS
Bonjour,
J ai fait une kafala à Oujda, j ai récupéré ma fille dans un état lamentable. Mais ce qui est choquant dans cette orphelinat c est qu il y a beaucoup de dons que ce soit alimentaire et vestimentaire, différentes associations font des dons, j ai voulu en faire et ce que j ai constaté c est que malheureusement quand la responsable de l orphelinat n est pas là et bien les nanas qui y travaillent doivent se faire plaisir. J ai proposé mon aide et de trouver des bénévoles originaires d Oujda pour nourrir et s occuper des nourrissons et des handicapés mais ça été un NON catégorique aucune aide extérieur Plus facile pour pas contrôler leur travail et faire remonter. J ai rencontré une responsbale d une association a Oujda qui gère aussi cet orphelinat et fait remonté lles dysfonctionnements. De plus ces enfants sont au milieu de l hôpital et pourtant ils n ont accès à aucun soin mis à part un minimum de vaccination. ABsence de test VIH. Vous acceptez l,enfant san savoir si il est atteint ou non car pour pouvoir lui faire ces tests vous devez deja acceptez de le prendre et de faire les démarches aupres du Wakil malik.
Le personnel est inapproprié pour ces lieux il faut des personnes empathique et surtout des vrais professionnels de la petite enfance. Le seul point positif heureusement d ailleurs c est que les nourrissons sont vite placés. VIVEMENT DES VRAIS CONTRÔLES DE CES ORPHELINATSEn mars 2017 il y avait 37 nourrissons en attente de régularisation de leur statut selon une responsable de l’association LMPE.
Je sais comment faire pour faire bouger l’autorité marocaine.
Si quelqu’un peut m’aider en me donnant les coordonnées mail de l’écrivain du roi je lui transférait mes mails.
Bonne journée