• LAYLA
    Ajouté : il y a 6 années et 8 mois Réponse à : Autres départements

    Bonjour à tout le monde,

    Première kafala au Maroc, j’attends l’ “agrément” du conseil départemental de Marseille autour du 15 août ; que me conseillez-vous en termes d’organisation et de priorités ? Un orphelinat en particulier à me conseiller ? Quelqu’un a-t-il fait une kafala à l’orphelinat de Taroudant ? On me la vivement conseillé pour leur gentillesse et leur douceur vis-à-vis des enfants… Des démarches particulières ?
    Merci pour vos partages.

    Nadia

    medelise
    Ajouté : il y a 6 années et 8 mois Réponse à : Besoin de témoignages

    une amie est en cassation pour son petit de taroudant…. medelise

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 6 années et 8 mois Réponse à : Besoin de témoignages

    nous n’avons eu que des témoignages très alarmants sur Taroudant.
    enfants malades (présentation d’enfants avec VIH), juge très difficile, délais terribles etc.
    pas une ville à conseiller.

    Y a t il une ville où tu as de la famille qui peut t’héberger et aider?
    ca serait le mieux

    amicaelment
    violette

    LAYLA
    Ajouté : il y a 6 années et 8 mois Réponse à : Besoin de témoignages

    Merci Medelise
    ton amie est en fin de parcours? Est-elle contente ? A-t-elle rencontré un problème? On m’a signalé de gros soucis dans cet orphelinat, enfants malades non signalés…

    LAYLA
    Ajouté : il y a 6 années et 8 mois Réponse à : Besoin de témoignages

    Bonjour Violette
    ton témoignage est inquiétant, étant donné que j’ai eu une version plus édulcorée.
    J’ai de la famille un peu partout au Maroc si tu as des échos : Nador, Oujda, Rabat, Salé, Agadir, Fes, Casablanca
    Merci

    medelise
    Ajouté : il y a 6 années et 8 mois Réponse à : Besoin de témoignages

    bonjour, mon amie est en cassation, donc pas prête d’avoir l’enfant qui lui avait été apparenté..; et la cassation généralement c’est très long… donc pour elle ce n’était pas la meilleure des expériences… à toi de voir peut être sur rabat..; medelise….

    chahina
    Ajouté : il y a 6 années et 8 mois Réponse à : Besoin de témoignages

    bonjour layla
    je te déconseille oujda
    délais très longs et démarches compliquées , obligation de sortir l’enfant de l’orphelinat au bout de 3 semaines (kafala provisoire) ce qui est vraiment embêtant , il faut avoir quelqu’un sur place pour s’occuper de l’enfant et il y a le risque que la maman biologique revient , c’est un peu dur si tu as l’enfant avec toi et que tu t’attache à lui
    bon courage

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 6 années et 8 mois Réponse à : Besoin de témoignages

    Bonjour LAYLA

    dans la liste de villes que tu cites, voici celles sur lesquelles nous avons de bons retours:

    Rabat, Agadir, Fes, Casablanca

    alors choisis parmi celles là, surtout si tu as de la famille qui peut te domicilier :)
    Amicalement
    violette

    LAYLA
    Ajouté : il y a 6 années et 8 mois Réponse à : Besoin de témoignages

    Merci Chahina

    Cela ne m’étonne pas ; je suis originaire du nord du maroc et je sais que les gens là-bas sont très durs et fermés d’esprit; donc j’irai plutôt du côté de rabat inchaallah
    merci ;))

    chahina
    Ajouté : il y a 6 années et 8 mois Réponse à : Besoin de témoignages

    allah ysahal
    tiens nous au courant
    ça peut aider d’autres personnes

    boulettiness
    Ajouté : il y a 6 années et 8 mois Réponse à : Besoin de témoignages

    Salam’aleykoum,
    Je te souhaite beaucoup de courage et de patiente pour ta kafala mais si je peux me permettre Agadir est une ville qui applique la nouvelle circulaire….

    LAYLA
    Ajouté : il y a 6 années et 8 mois Réponse à : Besoin de témoignages

    Merci du conseil ; je pense que mon premier voyage sera d’aller dans plusieurs villes me rendre compte sur place de la bonne application des règles ; par contre je veux bien que tu me donnes la référence de cette circulaire..

    Mariem El Alaoui El Jaafari
    Ajouté : il y a 6 années et 8 mois Réponse à : Besoin de témoignages

    Bonjour
    Depuis quand Agadir applique la nouvelle circulaire svp ? Je suis au courant pour Marrakech et Fes mais pas Agadir.
    Layla la nouvelle circulaire est sur le site si vous êtes adhérente vous pouvez la télécharger.

    boulettiness
    Ajouté : il y a 6 années et 8 mois Réponse à : Besoin de témoignages

    Mariyem, en voulant m’orienter vers cette ville y’a un peu plus d’un mois j’ai appellé l’assistant social de l’orphelinat tazzanin et c’est lui qui me l’a dit.

    LAYLA
    Ajouté : il y a 6 années et 7 mois Réponse à : Besoin de témoignages

    Merci Meryem, je vais lire cette circulaire incha ‘Allah

    LAYLA
    Ajouté : il y a 6 années et 7 mois Réponse à : Besoin de témoignages

    Merci pour l’info. Je vais lire la circulaire et voir ce qui se fait. C’est sympa.

    LAYLA
    Ajouté : il y a 5 années et 10 mois Réponse à : Besoin de témoignages

    Bonjour,

    je reviens sur le forum car j’ai mis de côté mes démarches pour partir cet été en espérant avoir du plus de temps pour enclencher des démarches. J’ai déposé une demande à Tanger en octobre dernier mais aucune nouvelle. Est-ce que quelqu’un qui est allé au bout de la procédure pourrait m’aider ?
    Merci

    Fassiya
    Ajouté : il y a 5 années et 10 mois Réponse à : Besoin de témoignages

    Salam
    Au Maroc il faut sans cesse les relancer . Tu as déposé ton dossier au Tribunal ?
    Ils ne te répondront jamais C à Toi de bouger et de les relancer sans cesse.

    Rizlene
    Ajouté : il y a 5 années et 10 mois Réponse à : Besoin de témoignages

    Je rejoins Fassya. Il faut se déplacer. Tanger surtout. Bon courage

    Jaljal 73
    Ajouté : il y a 5 années et 10 mois Réponse à : Besoin de témoignages

    salam,

    Moi je viens de rentrer avec mon bébé.

    Nous avons démarrer notre Kafala en novembre 2017 sur Marrakech, nous avons eu la remise de notre fils le 5 avril, et nous sommes rentrés à la maison le 8 mai 2018.
    Pourtant Marrakech a la réputation d’être une ville difficile pour les Kafalas et ils étaient les premiers à appliquer la circulaire… Mais hamdoullillah, tout s’est bien passé pour nous.

    Je pense que c’est bien d’avoir les infos sur les expériences des gens, mais il ne faut pas focaliser sur le négatif. et on ne connait pas le dossier de chacun à fond, donc il se peut qu’on ait qu’une partie de l’histoire. Comme par exemple les gens qui te disent qu’ils sont allés en cassation, mais omettent de dire que c’est parce qu’ils ne sont pas MRE. Donc toi tu vas croire que ça s’applique à tous, et penser que c’est plus compliqué qu’ailleurs. Or ce n’est pas le cas.
    De la même manière, certaines villes sont compliquées avec une certaine catégorie de candidats. Par exemple certains juges/procureurs sont anti maman solo pour la kafala, alors que d’autres villes non.

    Choisis ta ville, renseigne toi sur comment ils font sur place, et lance toi, c’est que du bonheur au bout.

    est ce que tu as une enquête sociale prete?
    et n’oublie pas qu’en Aout, ils y a les congés et surtout l’Aid lkbir.

    Si tu veux plus de details sur comment faire à Marrakech, n’hésite pas à revenir vers moi.

    J.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.