• Fifi
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : 93 – Seine-Saint-Denis

    Bonjour
    Je sors du consulat du 93 villemonble et ils me disent que que toute kafala doit passer par eux. Je ne savais pas qu’il y avait une démarche à faire auprès du consulat en France.
    Ça vous parle ? Que devons-nous faire ? Quels sont les délais svp ?
    Merci pour votre aide je suis complètement perdue !!!

    medelise
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : Besoin d’informations svp

    hello, non il n’y a rien à passer par eux, uniquement si le juge du maroc demande une enquête consulaire en france (pour voir comment vous vivez) mais après avoir fait de toute manière les enquêtes au maroc ou si après être rentré en france avec l’enfant le juge demande au consulat de faire le suivi… Mais en aucun cas le consulat n’est habilité à faire quoique ce soit sans demande particulière du juge marocain… tu en es où fifi??? medelise

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : Besoin d’informations svp

    je n’ai non plus jamais vu en 5 ans d’histoire où le consulat dit que la kafala marocaine doit passer par eux (cela est toutefois le cas pour l’Algérie).
    Tu t’adresses directement à l’orphelinat de ton choix, pas besoin du consulat. Attention chaque orphelinat/juge a des exigences différentes, ce n’est pas uniforme au MAroc.
    Amicalement
    violette

    Fifi
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : Besoin d’informations svp

    Merci violette cela me rassure !

    Fifi
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : Besoin d’informations svp

    J’attends toujours le jugement d’abandon prévu mi juillet. Je lance la demande de kafala juste derrière. Ça avance tres doucement.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.