• Valou
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : 78 – Yvelines

    Bonjour tout le monde!
    Je suis fraichement inscrite, depuis au moins 8 mn, juste le temps de m’inscrire a la réunion de septembre (nous serons 2, miasme n’ai pas pu le notifier), et j’i bien lu les règles du forum. ( je note qu’il faut y aller molo avec l’ironie ou l’humour noire; ça me concerne

    Donc
    Je suis valou
    Actuellement dans le 78, mais les valises n’étant pas ouvertes, elles ne so t peut être pas encore posées.
    Je suis mariée, globe trotteuse, j’ai une puce de 4 ans, dont la situation n’est toujours pas régularisée alors qu’elle…. est née sous X!
    Nous avions un agrément pour une fratrie de grands, j’ai attendu deux “grandes” sur le Bresil, pendant 1 an, via l’AFA, et lors de l’attribution elles ont été bloquées… car l’AFA n’avait jamais été habilitée a mener des adoptions au Brésil, en dépit des documents qu’elle nous a fait signer!
    Le CG ayant tout autant merdouillé que l’AFA (nous habitions dans les Dom Tom).. Ils nous ont attribué un enfant en cathastrophe pour nous faire taire. (version très très light de notre parcours a l’international)
    Un an après, l’AS s’est rendue compte que nous avions un agrément pour une fratrie de grands, et a hésité a nous reprendre ma fille. La juge a bue les paroles de l’AS sans comprendre que nos rapports étaient gratinés.
    Nous l’avons donc faite passer en douce sur la métropole, et nous l’avons suivi en déménageant 3 mois après. Depuis elle est notre fille, la juge a ete demissionee.

    Nous n’avons donc plus de logement, plus de travail!

    Voilà

    Je résume mon roman qui fera sans doute l’objet d’une publication au format poche, genre “mauvaise mère”, mais sur l’adoption, teinté d’humour noire et d’auto-dérision, vendu avec son kit de couture pour faire une poupée vaudou de l’assistante sociale.

    Suite a une erreur du greffier, ma fille reste tout de même “sans papier”, entre deux eaux. L’avocat a disparu avec son cheque, etc…

    Voilà pourquoi je pense a la Kafala.

    Bref
    Nous venons de refaire une demande d’agrément, mais nous ne sommes pas assez fixés pour la faire aboutir, de toutes façons, et a l’approche d’un CG, la tête me tourne un peu comme la petite fille dans l’exorciste!
    Disons que nous prenons un peu d’avance vu que la réunion d’info est dans 4 mois… que l’on a 6 mois pour confirmer ensuite, si entre temps nous n’avons pas déménagé; la nous sommes dans le 78, chez mes parents. :unsure:

    Mes questions vont être nombreuses,je pense… mes crises d’angoisse aussi ^^

    delphes89
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : Bienvenu a moi!!!

    Bonjour Valou,
    Bienvenue, moi aussi suis nouvelle et je serai également à la réunion. Vous voulez faire une kafala dans quelle pays, ville?
    A bientôt.
    Delphine

    Valou
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : Bienvenu a moi!!!

    Bonjour Delphine!
    De quel département es tu?
    J’ai vraiment peur des TS sur la région parisienne, le 78 s’est fait épingler, mais ils se valent tous.

    Je pensais adopter au Maroc; mon oncle est marocain et ya a travaillé il y a peu (quand j’y pense… il a adopté au Mexique, lui 😆 )
    Une cousine éloignée, de mon mari, qui réside dans le 74, y a aussi adopté il y a un an.
    Et en résident dans les Dom, les enfants que j’ai croisé venaient aussi du Maroc.

    Le Maroc me fait rêver, c’est un des pays ou j’espère vivre dans les années a venir, il faut voire si nous pourrons faire des allers retours facilement, selon le déroulement de l’adoption coté français…

    Et j’ai bien envie de fouiller aussi sur le Bangladesh.

    delphes89
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : Bienvenu a moi!!!

    Je suis du 89. Je ne sais pas du tout comment se passent les choses en région parisienne. Moi j’ai un agrément du CG du 89 mais nous n’avons pas abordé avec eux le côté kafala.
    Nous aussi nous nous tournons vers le Maroc car mon mari est marocain mais nous sommes également au début des démarches alors je n’en sais pas beaucoup plus. J’attend d’avoir notre dossier complet pour partir au Maroc. Je compte sur la réunion pour rencontrer des personnes qui pourront nous aider et partager également avec des personnes en début de démarches comme nous.

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : Bienvenu a moi!!!

    kikou les filles et bienvenues dans cette grande aventure qu’est la Kafala, j’adore ton humour vraiment :laugh: :woohoo: moi je suis POUR la liberté d’expression donc aucunes censures lol
    N’hésites pas à nous poser toutes t questions ou encore tes angoisses et doutes, je ne suis pas souvent sur le forum pour plusieurs raisons, mais je répondrai aux mp avec plaisir
    Bon courage et gros bisous à ta fée du brésil si j’ai bien compris
    Mina et ses pirates made in Maroc

    delphes89
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : Bienvenu a moi!!!

    Bonjour Charloteofraise,
    Je me suis inscrite pour la réunion à laquelle j’ai vu que tu assisteras. J’ai lu ton témoignages qui m’a beaucoup fait rire (ton humour m’a fait rire, pas tes déboires et les embûches auxquelles vous avez été confrontées!). En espérant pouvoir échanger avec toi lors de la réunion.
    Delphine.

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : Bienvenu a moi!!!

    Au plaisir de t’y rencontré, oui je me doute bien que se sont le récit et non les déboires lol
    Toi également c ton auto dérision qui me plait et pas cette sombre aventure avec le CG et co, en tout cas les petits marocains sont des beauté :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: mdr tu verras, bon je file Jabrane essaye d’ouvrir le manger pour les poissons pour y gouter

    Valou
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : Bienvenu a moi!!!

    Ma fille est de Guadeloupe, ou je résidais alors.
    Mes deux puces du Brésil ont été bloquées lorsque l’afa s’est imposée sur place sans prévenir. Il semble qu’il y ait 250 enfants bloqués la bas.

    L’AFA nous a fait signer des protocoles de mise en relation comme quoi ils étaient l’Organisme Reconnu sur place (l’AFA c’est le Dieu de l’adoption l’international; l’AFA dicte au monde ce qui est bien ou mal. L’AFA SAIT ce que tous les autres pays ignorent. l’AFA ne commet par d’erreur!).
    Lorsque l’AFA nous a fait signer ces papiers, en realité, ni les juges sur place, ni même l’embrassade de France ne savaient qui était l’AFA! Et le Bresil n’a pas bien apprêcié cette manière de faire.
    La, on a été contactés par des journalistes, ce que nous n’avons pas caché a notre CG.

    En réalité, l’année d’avant, notre CG nous avait comblé en nous attribuant une petite puce…. qui est partie avec un autre couple 7 jours plus tard…. directeur d’une grosse compagnie aerienne… ça pue le pot de vin.
    Ill fallait nous faire taire.

    donc ma fille est née sous X, est antillaise, et est arrivée 3 semaines après que notre dossier Brésil ait planté (dossier peut être encore en cours… L’AFA nous recontactant régulièrement, sans être capable de nous dire a quel sujet ils nous recontactent. ah…. ils sont très très forts)
    Lorsqu’elle est arrivé ca a ete tres dure pfffff la aussi, c’est compliqué, d’ou la necessité d’ecrir un roman.

    Mais je ne me fais plus aucune illusion sur les fonctionnements des services liés a l’adoption.

    Par contre, j’ai carrément peur de passer un agrément ici, même si les CG de métropole sont moins tordus. Rien que la phobie que j’ai fini par developer envers les AS peut me pourrir mon agrement (tres sincerement, j’ai des pulsions de strangulation sous jacente….). Donc, si l’agrement est necessaire Et que ca se passe mal, nous n’excluons pas la possibilité de nous installer au Maroc le temps de. Il n’y a que des possibilités, reste a trouver la moins eprouvante pour les nerfs, car lors de notre premiere adoption, nous avons fini tous les deux sous antidepresseurs! (selon le meme model, nous pourrions aussi nous installer au VN ou cambodge)

    Le truc, c’est que Ma fille s’apelle X suite a toutes leurs erreures administratives, Et que meme avec son X passeport, nous n’ausons quitter la France tant qu’elle n’aura pas sa nouvelle identité. Donc nous sommes collés ici.

    Pour nous c’est tres tres dure de rester en France; le monde reste a visiter, la vie est courte, le temps passe! On reve de pays avec des gateaux au gras, ou d’Asie (pays aux gateaux gluants :whistle: )

    Bon, je pars coucher X; c’est l’heure de la sieste :P

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : Bienvenu a moi!!!

    Valou tu es où dans le 78? J’ai habité les clayes sous bois pendant 5 ans!
    Je ne connais pas le CG des Yvelines mais l’agrément n’est pas obligatoire au Maroc! Rester là bas est une bonne idée je trouve pendant la procédure, cela vous permettra de rester près de votre poussin et selon la ville dont vous dépendrez d’obtenir une Kafala Provisoire donc de sortir votre enfant en attendant la fin de la procédure et de commencer à vivre ensemble en famille!
    Si tu veux discuter plus précisément de tout cela tu peux me contacter sur charloteofraise@free.fr
    Mais je pars bientôt en congés pour 10 jours environ
    Pleins de belles choses à ta puce des îles!
    Vous avez bien raison de vouloir voir le monde tellement de choses à découvrir!
    Au plaisir de vous aider
    Mina Hélèna

    koutoubia
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : Bienvenu a moi!!!

    Bonjour,

    Je trouve ça affreux ce que vous avez vécu et que vous vivez apparemment encore !! Comment est-ce possible tant d’incompténce ???
    Concernant ta phobie des AS, vraiment je peux te dire que dans le 93 nous avons été suivi, accompagné par des gens sérieux et qui nous ont apporté beaucoup dans notre parcours…

    si ça peut t’aider à faire ton choix de résidence, pourquoi pas.

    Bon courage

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : Bienvenu a moi!!!

    Je rejoins KOUTOUBIA pour le sérieux et la compréhension du CG du 93 ils aident même pour les KAFALAS au moins une institution qui connait ce qu’est une KAFALA :laugh: Ils te conseillent et te guident, c pas mal mais vue aussi que tu as déjà connu le parcours agrément tu dois savoir ce qu’est une adoption ces engagements ces difficultés et tout ce qui va avec le parcours atypique de nos enfants et nous en tant que parents donc est nécessaire? Je ne pourrai le dire c vraiment à toi de voir selon tes envies et les besoin de votre famille! Bon courage

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : Bienvenu a moi!!!

    vALOU bienvenue, je connais l’incompétence de l’AFA, j’ai adopté 2 enfants en individuel et là je suis en cours de kafala, il ne faut JAMAIS faire confiance à l’AFA pour l’adoption ! (mais ca tu le sais déjà), ils sont NULS

    bon je file j’ai une très mauvaise connexion ici dans le cyber
    violette

    Valou
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : Bienvenu a moi!!!

    Au sujet de l’AFA, j’ai eu une présentation très intéressante d’un CG du Sud (pas de délation ce CG est fabuleux ) :whistle:

    “L’AFA a pour seul rôle de remettre perpetuellement a jour des dossiers qui n’ont jamais eu pour objectif d’aboutir. Avec ça ils nous demandent de monter a Paris une fois par an, en engageant des frais couteux et inutiles puisqu’a part manger leurs petits fours et visiter leurs prestigieux locaux, nous n’avons rien appris…..
    ….. si vous respectez absolument toutes leurs règles de A à Z, la seule chose que l’on puisse vous garantir, c’est que jamais vous n’adopterez!”

    Et pour le 78, c’est cet article qui me streses.
    http://www.coeuradoption.org/wiki/doku.php?id=actualité:blog:2011.03.24_adoption_-_dérives_dans_les_yvelines

    Et qui se vérifie par les gens que j’ai pu croiser.
    J’hésite MEME a demander a EFA 78 ce qu’ils en pensent. Mais EFA a déjà épuisé son capital sympathie lors de notre 1iere adoption, en nous laissant bien pourrir dans nos soucis, pour être sûre de ne pas freiner les dossiers des membres du bureau….

    Nous sommes donc sur le 78, mais en attente d’un travaille; le 92 n’est pas loin, le 28… s’il le faut! Nous sommes au Chesnay, proche Versailles. Je me demande si c’est le courant des serres têtes velours et jupes plissées qui rend le CG plus stricte?!
    Imaginons par exemple; nous louons dans le 93.
    On y passe éventuellement l’agrément.
    On fait la kafala.
    On déclare l’enfant (ou les 2 enfants ;)
    au CG du 93.
    Ensuite, nous serions libre de changer de département et d’être sur le 78 sans soucis?

    C’est que je ne maitrise pas la procédure post-kafala, qui semble varier d’un département a un autre, puisque certains vont jusqu’à la plénière.

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : Bienvenu a moi!!!

    Salut Valou c possible effectivement car une fois l’enfant en France vous avez la possibilité de déménager sans souci sur la procédure sachant aussi que la procédure après l’arrivée de l’enfant est mieux du coté du 78 je crois, pour mémoire nous étions dans le 93 à l’arrivée de zhom en France, procédure pour les étrangers très très compliquée grrrrrr arrivée dans les Yvelines vers Versailles nous aussi mdr (les Clayes Sous Bois) là procédure très facile pas d’attente à la préf de Versailles, moi je dirai agrément 93 bien puis ensuite procédure 78 pas mal du tout! Où ailleurs peu importante, j’aime bien aussi le sud :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: , une fois ton enfant en France fais rapidement le DCEM ensuite nationalité française puis adoption si c votre choix! Pour ta puce tu as pas de solution actuellement pour la faire reconnaitre? Je comprends pas bien ce blocage! Bon courage
    Mina

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : Bienvenu a moi!!!

    le problème je pense c”est plutot qu’il faut un certif de travail et des feuilles de paye pour le juge au MARoc ! déjà il faut faire accepter le dossier ici, ensuite revenir avec l’enfant (visa long séjour) ensuite faire la procédure en France mais là c’est après, tu peux encore déménager changer de département après le retour avec l’enfant
    donc première chose: l’agrément (à PAris c’est facile mais attention dans le 78 agrément difficile et long !)
    certains font l’enqu^te sociale pour kafala MAIS attention il faut que ce soit accepté par l’orpehlinat, par le juge local au MAroc ce qui n’est pas le cas partout
    tu veux un enfant de quel âge? car soit tu peux adopter un bébé de la naissance à quelques mois, soit un enfant plus grand (il y a tous les ages)
    plus grand c’est plus facile car il aura déjà son acte d”abandon
    violette

    admin
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : Bienvenu a moi!!!

    Bonjour et au nom de l’association bienvenue à vous !

    En espérant que ce site répond à vos attentes !

    Rendez vous à la réunion du 17 Septembre !!! :)

    Valou
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : Bienvenu a moi!!!

    Coucou!!!

    Alors; d’abord on ne se voit pas adopter sans avoir retrouvé un boulo et un toit, ici ou ailleurs. J’aime le nomadisme, mais je préfère, par goût, éviter de finir sous une yourte en Lozère, a ne vivre que du troc de pulls tricotés a partir de la laine de nos moutons. Autant je suis écolo et super roots, bobo… mais j’ai un niveau de stress qui grimpe trop vite pour vivre tout ça en même temps.

    Ensuite, on demande deux enfants (sincèrement, on préférerait “fratrie de cœur”) de 3 a 6 ans. Et au moins une fille.
    De ce que je lis, il n’y a pas de bébés filles, mais y a t’il des grands?

    En tous cas, étant au Chesnay, je vais aussi pouvoir rencontrer les candidats, ou les parents de bois d’Arc, et échanger sur la kafala ou l’adoption c’est un plus!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.