• mimozina
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : Provence-Alpes-Côte d’Azur

    Salam alikoum, voilà Pour ceux qui ne me connaissent pas, Mon mari et MOi nous sommes vu attribué un bébé à TAZA depuis fin octobre. Nous attendons toujours son jugement d’abandon qui prend du temps car il n’a pas encore d’acte de naissance.
    Nous sommes donc allés au maroc 5 jours (mon mari est encore sur place) pour voir un peu ce qui l’en était.
    Nous avons rencontrés le WAKIL EL MALIK qui est très professionnel et très gentil, il a commencé a passer des coups de fils et en fet le probleme c’est que la mere a d’abord déclaré une ville de naissance puis un autre jour aurait déclaré une autre ville de naissance. ( il est né à domicile) C’est donc pour ca qu’ils ne lui ont pas fait son acte et le procureur leur a demandé de se dépecher.

    Voilà je ne sais pas du tout si sa démarche va faire avancer les choses mais je suis bien désepérée

    Anonyme
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : Bloquée a cause de son acte de naissance

    salam alikoum

    Mon mari et moi avons obtenue la kafala provisoire de notre petit garçon qui a un acte de naissance le 29 septembre 2013,mais ça n’avance pas pour autant car nous attendons toujours après ce fameux jugement d’ abandon. Entre temps nous sommes retournés 2 fois pour voir notre enfant et comprendre ce qui ce passe.(trop de dossier a traiter). Nous avons mit le dossier entre les mains d’ un avocat,audience prévue normalement le 20 janvier.Notre petit a 4 mois,nous désespérons de pas le voir grandir ,sourire, gazouiller…
    Nous avons plus qu’a patienter,alors courage
    cordialement

    mimozina
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : Bloquée a cause de son acte de naissance

    oui c vrai il faut patienter mais c dur, sinon tu fais ta kafala sur quel ville? moi mon bébé a eu 3mois le 6/01

    boubou
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : Bloquée a cause de son acte de naissance

    salam mimozina

    Je suis desolé d’apprendre que vous n’avez toujours pas son acte de naissance , mais ça bloque a quel niveau moqataa??
    En tout cas je suis de tout coeur avec vous et inchallah ça va vite se régler .

    Rifia ,

    J’espere que ça vite se debloquer pour toi aussi et que maintenant que votre avocat a l’affaire ça devrait vite se debloquer , inchallah kheir .

    Bon courage a vous 2

    mimozina
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : Bloquée a cause de son acte de naissance

    Je pense que ca doit etre a la moqataa, jaten jeudi car tout est ferme en ce moment et mon mari ira peut etre vendredi a la moqataa de sa ville de naissance , dabord touria ira jeudi matin voir le procureur pour accelerer les choses et remettra peut etreune lettre a mon mari pr la moqataa je lespere inchallah

    mimi70
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : Bloquée a cause de son acte de naissance

    Salam rifia je suis triste d apprendre que ça n’a pas avancé pour vous , c est vrai que ça doit être dur mais maintenant que vous avez un avocat je pense que les choses vont avancé,et après les enquête c est vite fait sur nador .
    bon courage pour la suite :)

    mimozina
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Bloquée a cause de son acte de naissance

    Je reviens avec des mauvaises nouvelles, mon mari est parti voir le procureur et apparement ils ont fait des recherches sur la mere qui cette fois a nier etre sa mere et du coup le procureur veut tout annuler et recommencer la procedure à zero. c’est a dire mettre les 3 mois d’affichage…
    Je suis vraiment dégoutée, alors que la mere est connue et qu’elle a fait une déclaration d’abandon et ca fait deja 3 mois que j’attends pour rien du tout…

    mimozina
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Bloquée a cause de son acte de naissance

    Sans compter qu’il a un probleme au niveau des testicules et qu’on doit le faire operer et je voulais vite le ramener pour le faire operer ici. pourtant le procureur est au courant mais ca n’a rien changé pour lui, je ne sais vraiment plus quoi faire

    Anonyme
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Bloquée a cause de son acte de naissance

    mimozina,
    Que je comprends ta déception,cette attente interminable, insupportable brise parfois nos espoirs et atteint nos affects.Mais il faut très vite rebondir,pour retrouver sa force,sa positivité, car cette force intérieure nous aide a traverser et affronter ces moments difficiles.Ne perds pas espoir, inchallah nous aussi connaitrons ces moments magiques avec nos enfants tant désirés et attendus.

    mimozina
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Bloquée a cause de son acte de naissance

    Merci :) j’espere aussi inchallah que ca se débloquera pour toi aussi inchAllah. Qu’on puisse etre heureux avec nos bout de choux

    mimozina
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Bloquée a cause de son acte de naissance

    Salam alikoum, bonne nouvelle, touria est parti dans la ville en question et a débloquée la situation. Du coup il est passé en jugement hier pour l’acte de naissance on attends d’ici lundi inchallah et touria va aller nous le récuperer. Moi je pars au bled mardi Nchallah, on pourra commencer la procédure mercredi.
    Par contre j’ai perdu ma CIN francaise, a votre avis est ce que cela va me porter prejudice?? j’ai fait la declaration a la mairie en demandant une autre mais il faut attendre 1 mois et demis

    Anonyme
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Bloquée a cause de son acte de naissance

    SALAM MIMOZINA
    Je suis Très contente que la situation se débloque pour toi,ça va allez très vite maintenant!!!incha allah

    mimi70
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Bloquée a cause de son acte de naissance

    Salam mimozina, très contenté pour vous :) , les choses vont se débloque rapidement maintenant inchallah , du coup vos n avez pas pris d avocat ? , pour ta carte tu n aurais pas une photocopie par hasard ,sinon tu leur donne ton passeport.

    mimozina
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Bloquée a cause de son acte de naissance

    alikoum salam Non du coup on a pas eu besoin de l’avocat mais merci encore pour les coordonnées. Pour ma carte g une photocopie mais g peur kon me reclame loriginale et par contre g bien mon passeport mais g peur ke ca ne soi pas suffisant.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Bloquée a cause de son acte de naissance

    Parfois on peut se faire faire une CNI rapidement en cas d’urgence, il faut justifier de l’urgence de la situation et montrer son billet d’avion, essaie?
    Au moins tu l’auras plus rapidement?
    en effet tu as fourni les photocopies de ta CNI et passeport pour le dossier et il est bien possible qu’on te demande l’original notamment à la police.

    Il faut savoir que ce n’est pas équivalent au passeport:
    la CNI est la preuve de la nationalité francaise
    le passeport est juste un document de voyage mais bizarrement (je sais que c’est étrange) il ne constitue pas la preuve de la nationalité francaise.

    Enfin espérons que les marocains ne le savent pas :)

    Amicalement

    violette

    mimozina
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Bloquée a cause de son acte de naissance

    et oui malheureusement j’ai demandé mais a la mairie elle m’a dit que non c’etait un mois meme peut etre un mois et demi. J’ai vraiment pas de chance mais comme je l’ai perdue au maroc …qui sait peut etre je la retrouverai laba lol
    Mais au pire j’espere qu’ils ne vont pas me prendre la tete

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Bloquée a cause de son acte de naissance

    mimozina, fais le de suite
    car tu devras montrer cette CNI pour le consulat francais pour le visa !
    Ne tarde pas, il faut la refaire
    ou bien si tu la retrouves au maroc, tant mieux :)

    boubou
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Bloquée a cause de son acte de naissance

    Salam mimozina

    Heureuse pour toi que tous se debloque !!

    Pour la CNI Française , elle est demandé pour la constitution du dossier alors ta photocopie suffira .Il ne demande jamais de la voir il ne demande que la carte nationale marocaine ,n’ai crainte .

    Bon courage à toi et viens vite nous annoncer une bonne nouvelle .
    Inchallah kheir

    FAT91
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Bloquée a cause de son acte de naissance

    salam mimozina,

    Ravie que les choses se soient débloquées pour toi!
    Pour ta carte d’identité française, exacte tu n’en n’auras pas besoin pour ton dossier de kafala puisqu’on fait les démarches avec les papiers marocains.
    Et pour le visa, si la copie ne suffit pas, tu présenteras une déclaration de perte et surtout soit ton décret de naturalisation (si née à l’étranger) soit une attestation de nationalité française (si née en France). Et comme dit boubou pas d’inquiétude.

    Bon courage et viens vite nous annoncer une bonne nouvelle ;)

    Fat91

    mimozina
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Bloquée a cause de son acte de naissance

    Ah ba tant mieux ca me rassure, alors le truc c ke moi je suis algerienne donc g pas la carte marocaine, jai deja fai la demande a la mairie pour une nvl mai bo c long, jdonerai la copie on vera bien. Et merci a tous pour vos reponses et encouragements :)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.