• Shadia
    Ajouté : il y a 6 années et 1 mois Réponse à : Bonne nouvelle

    bonjour Fatima, pour l’orphelinat de Tanger j’ai pas eu besoin d’agrément juste l’enquête sociale
    Après cela dépend vers quel orphelinat tu va te dirigé
    Le mieux enfin si tu as une idée c’est d’appeler l’orphelinat pour de demander si ils veulent un agrément ou une enquête sociale

    fatima82
    Ajouté : il y a 6 années et 1 mois Réponse à : Bonne nouvelle

    Salam merci beaucoup de ta reponse je vais faire incha lah sur nador et c quoi stp l enquête social et comment peut demander sa ici en France ma.soeur a vu avec quelqu in de l hôpital et il mr lui parler d une autorisation de la mairie pour que l enfant puisse rentrer. Je suis perdu je sais pa par quoi commencé j ai vraiment besoin de votre aides

    Rizlene
    Ajouté : il y a 6 années et 1 mois Réponse à : Bonne nouvelle

    Le juge de Nador selon ce qu on m a dit applique “la circulaire” avant même qu elle ait été mise en place…mdr.
    En fait il demande une confirmation aux autorités françaises…..le CG par exemple.
    Il vaut mieux avoir à minima l enquête sociale ( rapproches toi du conseil général de ton département ) et demande leur qu il repondent au juge….je ne suis pas sur sue Nador applique vraiment la circulaire mais le juge demande une confirmation des autorités françaises encore une fois.
    Il est réputé être ” difficile “

    Bon courage
    Bisous à toutes
    Bisous Shadia et boussa kbira à ton prince de tata de Marseille

    fatima82
    Ajouté : il y a 6 années et 1 mois Réponse à : Bonne nouvelle

    En tout cas merci beaucoup.Moi je suis d oujda et je me dis je vais faire sur nador j ai ma soeur qui travaille au tribunal et je me dis elle pourrait mais je pense je vais compliqué la situation plus autre chose

    FAEM
    Ajouté : il y a 6 années et 1 mois Réponse à : Bonne nouvelle
    fatima82 wrote:
    bonjour
    pour faire la kafala est ce que y a besoin de faire un agrément ici en France svp j ai besoin de votre aide

    fatima82, pour t’engager dans une kafala il te faut soit un agrément ou une enquête sociale. Appelle ton conseil général et demande s’il font un agrément ds le cadre d’une kafala. Et en fonction de la ville ou tu vas faire ta kafala demande aussi ce dont ils ont besoin soit agrément ou kafala
    ne t’engage pas sans rien.

    Shadia
    Ajouté : il y a 6 années et 1 mois Réponse à : Bonne nouvelle

    salam fatima82,

    alors pour commencer j’avais écrit à mon Conseil Général pour leur dire que je souhaitais faire une kafala et donc faire une demande d’agrément. ils m’ont dit de me diriger vers mon UTPAS car la kafala ne nécessite pas d’agrément (bien sur tout dépend des département).
    Donc j’ai pris rendez-vous avec l’assistante sociale de mon UTPAS pour faire l’enquête sociale.
    En fait elle te pose des questions sur “ta vie”, pourquoi tu souhaite faire une kafala etc etc, et moi elle est venue 2 fois chez moi.
    et 15 jours après j’avais un avis favorable pour la kafala.

    Shadia
    Ajouté : il y a 6 années et 1 mois Réponse à : Bonne nouvelle

    les filles j’avais lu ms je ne sais plus dans quel forum, qu’on devait faire un conseil de famille au TI de notre ville. Je sais plus si c’est un conseil de famille ou autre chose.
    Si certaines d’entre vous l’ont fait pouvez vous m’éclairer svp

    merci

    Jaljal 73
    Ajouté : il y a 6 années et 1 mois Réponse à : Bonne nouvelle

    Salam,
    Attention: arretez de commencer les demarches par le Maroc !! La premiere etape c est ici, aupres du conseil départemental. Sinon vous serez bloqués à un moment ou un autre comme au moment de la demande de visa , et surtout, si vous êtes apparentés à un enfant au Maroc et que votre enquête sociale /agrément n est pas favorable, vous faites quoi après??? Vous serez vous et l enfant dans une situation affreuse. Donc faites bien les choses dans l’ordre. On a tous envie de reccueillir ces petits au plus vite mais il ne faut pas mettre ça avant la procedure. Surtout que maintenant de plus en plus de villes appliquent la circulaire et là ça devient encore plus problématique si vous avez fait une kafala avant d avoir une enquête ou agrément favorable.
    Bien cordialement…

    Hakiki66
    Ajouté : il y a 6 années Réponse à : Bonne nouvelle

    Bonjour
    J ai dépose une demande de visa au consulat de tanger. Et aujourd’hui j apprend que il me manque des papiers que je v fournir lundi matin tu pei me dire quand le consulat me reprendra pour le visa stp

    Jaljal 73
    Ajouté : il y a 6 années Réponse à : Bonne nouvelle

    Ils ont demandé quoi?

    Shadia
    Ajouté : il y a 6 années Réponse à : Bonne nouvelle

    Bonjour hakiki66,

    j’ai du également redéposer des papiers. je les ai déposer le lundi et le mercredi j’avais le visa.
    j’ai appellé TLS le mercredi matin et j’ai eu confirmation que le passeport était arrivé et j’ai étais le chercher à 10h

    Hakiki66
    Ajouté : il y a 6 années Réponse à : Bonne nouvelle

    Ok merci moi j ai dépose hier ils mon dit que le complément part que mardi au consulat. J ai pas compris

    Shadia
    Ajouté : il y a 6 années Réponse à : Bonne nouvelle

    inchallah tu l’aura en fin de semaine.

    Hakiki66
    Ajouté : il y a 6 années Réponse à : Bonne nouvelle

    J ai mon avion le vendredi j espère avoir le’ visa avant

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 6 années Réponse à : Bonne nouvelle

    félicitations Shadia et hakiki pour ces bonnes nouvelles !
    oui ils ont intérêt à vous donner le visa avant le départ de l’avion mais si tu as donné la photocopie du billet déjà acheté, en général ils font en sorte de… moi je l’avais recu la veille … suspense jusqu’au dernier moment !

    violette

    Hakiki66
    Ajouté : il y a 6 années Réponse à : Bonne nouvelle

    Non j au pconsulat s reçu le visa avant j attend tjr tu l’a reçu une semaine après le complément ou 3 jours après

    Shadia
    Ajouté : il y a 6 années Réponse à : Bonne nouvelle

    Bonjour hakiki66,
    après le complément j’ai attendu 3 jour et je l’ai eu.
    Tu ne l’a toujours pas reçu? car il me semble que tu avais ton avion aujourd’hui

    fatima82
    Ajouté : il y a 6 années Réponse à : Bonne nouvelle

    Bonjour
    J ai besoin de votre aide svp est ce que vous pouvez m’aider a rediger la lette au conseil général pour une enquête social. Si vous avez des exemples de lettre svp. Mercii

    Rizlene
    Ajouté : il y a 5 années et 12 mois Réponse à : Bonne nouvelle

    Si tu n as rien recu en mp je pense que tu pourras sans problème avoir des exemples de lettres sur le net. C est pas une lettre de motivation très détaillée, juste te présenter, ton souhait et que tu restes a leur disposition pour commencer

    fatima82
    Ajouté : il y a 5 années et 12 mois Réponse à : Bonne nouvelle

    Non j ai rien reçu merci pour ta réponse.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.