• Suimilti
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : Provence-Alpes-Côte d’Azur

    bonjour à tous,

    ma fille de 15m est arrivée cette semaine et on est super heureux!!! (de casa)

    en sachant que j’ai un garçon de 3 ans, je peux bénéficier de la PAJE de 129€ environ pour les 2 c’est ça + 184€ pour ma fille? ou c’est juste les 129 €?

    autres questions, j’ai entendu dire qu’on ne peut pas percevoir ASF et prime adoption. Si c’est le cas, lequel me conseillez-vous?

    Merci d’avance et bonne journée!

    Sam

    amakkassou
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : CAF: confirmation des aides accordées Kafala?

    Bonjour,

    déjà, dis nous dans quel département tu es, car il y a des petites différence d’aide en fonction du deparement, tout dépend comment la caf du département interprète les textes.

    Suimilti
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : CAF: confirmation des aides accordées Kafala?

    bonjour,

    je suis dans le bouche du rhone à marseille….

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : CAF: confirmation des aides accordées Kafala?

    Bonjour

    Félicitation !
    Comment cela se passe à Casa, ca serait très intéressant d’avoir ton témoignage sur la procédure ?

    Normalement la PAJE c’est 184 euros durant 3 ans, et pour chaque enfant (ca s’arrête au bout de 3 ans)7
    ensuite tu as droit à l’ASF alloc de soutien familial, pour chaque enfant privé de ses parents (c’est le cas des enfants recueillis en kafala), c’est dans les 120 euros/ mois et par enfant.
    Et ensuite, comme tu as 2 enfants, tu as droit aux allocations familiales :)

    Enfin si tu as un agrément tu peux essayer de voir si tu peux avoir la prime adoption (cela n’est pas donné partout mais essaie toujours, sinon ce sera au moment de l’adoption)

    amicalement et bravo pour ta famille qui s’agrandit :)
    violette

    Suimilti
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : CAF: confirmation des aides accordées Kafala?

    bonjour,

    la procédure a été longue à Casablanca plus d’un an et le consulat nous a fait voir toute les couleurs avec des paperasses hors liste (certifat médical de la petite et moi détaillée etc)

    hamdoulah l’essentiel c’est que tout est fini et qu’elle soit avec nous en France!

    pour l’ASF, le versement est jusqu’à qu’elle age? il est pas précisé sur le site.
    Vous me conseillé de prendre cette allocation que la prime?

    Samira

    sonia69000
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : CAF: confirmation des aides accordées Kafala?

    bonsoir violette

    Peux tu m’expliquer dans quel cadre une personne aurait droit de cumuler PAJE et ASF ? merci

    BIBI
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : CAF: confirmation des aides accordées Kafala?

    Bonsoir,

    Sauf erreur de ma part, on ne peut pas cumuler la PAJE 2 fois, même si les 2 enfants ont moins de 3ans.

    Il me semble que cela se passe comme suit:

    1 er enfant de moins de 3 ans au foyer touche la PAJE = environ 185euros et ASF a taux pleins= environ 130euros.

    Lorsqu’un deuxième enfant de moins de 3 ans arrive au foyer, c’est lui qui prend la PAJE de 185Euros, et le 1er passe en allocation familiale donc 129E, mais chaque enfants touchera l’ASF d’environ 130E.

    Donc pr récapituler pour deux enfants de moins de 3 ans recueilli par kafala ça donne :

    – PAJE X1 = 185E
    +

    -ALLOCATIONS FAMILIALE= 130EUROS

    +

    ASF TAUX PLEIN X2= 130 +130.

    Donc en tout environs 574E.

    BIBI
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : CAF: confirmation des aides accordées Kafala?

    Chaque enfant recueilli par kafala judiciaire à le droit a la PAJE ET l’ASF.

    medelise
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : CAF: confirmation des aides accordées Kafala?

    bibi je suis d’accord avec toi, une seule paje même s’il y a deux enfants sauf me semble t’il s’ils arrivent simultanément et asf pour deux plus alloc familiales medelise

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : CAF: confirmation des aides accordées Kafala?
    sonia69000 wrote:
    bonsoir violette

    Peux tu m’expliquer dans quel cadre une personne aurait droit de cumuler PAJE et ASF ? merci

    Bonjour
    Oui cela se cumule.
    PAJE = prestation d’accueil du jeune enfant = alloc de 184 euros due pendant 3 ans après l’arrivée de ‘lenfant quel que soit son age. Je l’ai eue durant 3 ans pour mon fils arrivé par kafala à 7 ans, donc de 7 à 10 ans.

    ASF = allocation de soutien familial, due pour un enfant recueilli privé de ses deux parents BIOLOGIQUES. En effet nos enfants, tant que nous ne les avons pas adoptés, sont considérés comme SANS parents, puisque nous ne sommes pas parents mais tuteurs.

    Donc tu cumules.

    Si tu peux présenter un agrément “pour l’accueil d’un enfant EN VUE DE SON ADOPTION” tu peux demander la prime adoption et le congé adoption (souvent donné aux fonctionnaires, rarement aux non fonctionnaires mais tu peux voir si ton patron fait un geste).

    L’agrément atteste de maniière claire de ton intention d’adopter l’enfant une fois en France, dès que la loi francaise le permettra (les délais sont variables et sont en train de changer, puisqu’ils seront réduits de 5 ans à 3 ans, cela tu n’es pas obligée de le préciser)

    il existe de nombreux autres pays qui ne font pas de jugement d’adoption mais confient les enfants à des familles francaises qui demandent ensuite l’adoption au TGI une fois en France,a vec des délais variables. Les adoptants en HAiti ont eu plusieurs années d’attente récemment aussi. Donc on est dans un cas normal ! Le jugement d’adoption est donc fait en France, parfois plusieurs années après l’arrivée de l’enfant, parfois il manque des papiers pour Haiti notamment il manquait le consentement éclairé à l’adoption plénière, donc les enfants ont du attendre plusieurs années, comme les notres.

    Amicalement
    violette/deborah

    Suimilti
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : CAF: confirmation des aides accordées Kafala?

    bonsoir,

    désolée j’ai eu un soucis informatique

    moi j’ai un enfant de 3 ans 1/2 (biologique) et un enfant de 15 mois adopté via kafala

    donc si j’ai bien compris, je devrais percevoir 184 € pour la petite et 129€ pour le 2ème?

    Pour L’asf c’est combien pour 1 enfant? c jusqu’a les 20 ans?

    merci!

    Suimilti
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : CAF: confirmation des aides accordées Kafala?

    bonjour à tous et meilleurs voeux!

    je n’ai tjrs pas reçu de réponse aux différents dossiers envoyés à la caf et cpam!
    j’ai un vaccin à faire pour la petite ce mois ci et je vais devoir demander une avance à la pharmacie si elle veut bien…

    Ca était aussi long que moi?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.