• choupinana
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : Alsace

    Bonjour,
    Question : un congé parental doit se terminer au 3 ans de l ‘enfant ou à l’arrivé de l’enfant en France.
    Sachant que j ai l’agrément une kafala judiciaire puis-je contester et avec quel texte cette décision caf. Merci de votre aide.
    Bien cdlt

    lili84
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : caf congé parental

    Bonsoir choupinana.
    Un congé parental est de 6 mois.
    Je comprend pas ta question.

    aichamama
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : caf congé parental

    Bonsoir Choupinana,
    Déjà combien d’enfants as tu à charge? car c’est différent si un ou plus.
    Pour la PAJE elle s’arrête au 3 ans de l’enfant ou au 3 ans de présence en France.
    Pour le congé parental sur le site de la CAF il est indiqué pour un seul enfant congé parental autorisé pendant 6 mois, si tu as plusieurs enfants je crois que c’est jusqu’au 3 ans de l’enfant (A vérifier)
    Par contre il est indiqué de se renseigner auprès de sa CAF en cas d’adoption comme la kafala n’est pas une adoption ils prennent peut être en compte les mêmes conditions que j’ai indiqué plus haut.
    Peux tu nous expliquer plus ne détail ta situation?
    Tu dois pouvoir avec ton employeur prolonger le congé parental mais sans versement de la CAF si tu n’entres plus dans leurs conditions.
    Bonne soirée.
    Véronique

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : caf congé parental

    Bonjour choupinana,

    Et bienvenue à toi aussi.
    Voici un lien du ministère du travail sur le congé parental :

    http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/le-conge-parental-d-education,12819.html

    et j’espère que tu trouveras ce que tu recherches.
    Ne pas hésiter de se renseigner aussi directement auprès de la CAF.

    Fat91

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.