-
Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : Autres sujets (Parcours, concordances des noms, etc …)
Bonjour à tous,
je me pose des questions sur le carnet de santé de l’enfant; j’aimerais déjà savoir si l’enfant en aura toujours un, si on nous le remettra avant ou après la kafala et si l’enfant fait le test de Guthrie à sa naissance; c’est pratiqué systématiquement en France; je ne sais pas si ça l’est au Maroc. Ce test permet de détecter les maladies congénitales les plus fréquentes.
Merci à vousBonsoir Dazbeul,
Oui, en principe les enfants ont un carnet de santé qui est remis après le jugement d’exécution (remise officielle de l’enfant à ses parents kafils). Il est peut être possible de demander à le consulter avant la remise.
De façon générale les carnets de santé sont plutôt bien tenus (vaccins).
En revanche je ne pense pas que le test dont tu parles soit pratiqué au Maroc (coûts). Quand on a un doute sur la santé de l’enfant qu’on nous a attribué, ne pas hésiter à lui faire un examen médical ou analyses.
Bon courage
Fat91Merci beaucoup, Fat 91
bonsoir, désolée fat, je connais beaucoup d’enfants qui n’ont pas de carnet de santé, juste une carte de vaccination, sachant qu’à l’arrivée en france il faut souvent refaire les vaccins, les anticorps n’étant pas suffisants. Chez moi le grand a un carnet de santé, il n’y a qu’une info marquée dessus : une date d’hospitalisation et un poids (à un mois et demi) et rien..; je dis bien RIEN DU TOUT… quant au petit, pas de carnet de santé juste une petite carte de vaccination. Aucun dossier médical, pas de test de guthrie non plus, certains ont peut être plus de chance..; donc il faut s’attendre à ne pas savoir grand chose et découvrir peu à peu l’état de santé de l’enfant; medelise
Bonjour
J’ai eu en effet un carnet de santé marocain, pas tellement tenu à jour il est vrai, et un petit carnet du commerce écrit à la main par les infirmières de l’hopital/crèche où il était petit, notant le moindre rhume et surtout tous les antibiotiques qu’on lui refilait au moindre rhume. une fois ici, il n’a plus jamais été malade hum hom
uen fois en france tu recois le carnet francais (tu peux reporter les choses les plus importantes si besoin).
J’ai pris le parti, sur le conseil des médecins, de faire la totalité des vaccinatinos en France, sachant qu’il y a le TETRAVAC qui comprend DTCoqPolio tout d’un coup, et que sinon en France tu vois s’il faut refaire le BCG. Ensuite il y a ROR et c’est bon
Il vaut mieux suivre le calendrier des vaccinations francais ensuite, tout sera fait à l’école et pour les petits, à la PMIamicalement
Deborah