• mauve
    Ajouté : il y a 12 années et 6 mois Réponse à : Casablanca

    bonsoir, il faut une adresse à Casa pour faire une kafala dans la même ville. l’adresse doit être valable le temps des enquêtes ? ou plus long ? sans famille sur place, que conseillez vous ? louer un appartement 1 semaine ? 1 mois ? je vous remercie d’avance pour vos conseilles. bon we à tous:)

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 6 mois Réponse à : [CASABLANCA] Adresse logement

    POur ma part quand j’ai fait la kafala, l’orphelinat nous a domicilié à l’adresse de l’orphelinat.
    Cela te permet de changer de logement à ton gré durant la procédure, c’est plus flexible, et puis il est difficile de connaitre la longueur de la procédure et souvent on est amené à rentrer en France durant les moments “creux”. Et puis ainsi, les papiers seront donc faits dans le quartier de l’orphelinat (enquet de la police, du caid… par ex.), et l’orphelinat connait bien les interlocuteurs. De toute manière l’enquête sociale s’est faite à l’hopital et non pas au domicile.
    Violette

    mauve
    Ajouté : il y a 12 années et 6 mois Réponse à : [CASABLANCA] Adresse logement

    merci VIoletlte pour ta réponse, c’était aussi à Casa ? l’avocate a l’air de dire qu’il FAUT un logement fixe….

    Kafala3
    Ajouté : il y a 12 années et 6 mois Réponse à : [CASABLANCA] Adresse logement

    Salem, Pour nous sur rabat l avocate a gèré le problème de l adresse, c est le travail de l avocat. Il sait bien que nous sommes étranger,nous avons passe une grande partie de notre kafala a l hôtel.

    AbdelJ
    Ajouté : il y a 12 années et 6 mois Réponse à : [CASABLANCA] Adresse logement

    Bonjour MAUVE

    En effet, je confirme les dires de violette et kafala3,

    en théorie, tu es libre de loger ou bon te semble et cela peut être discontinue,

    En tant qu’étrangère, tu n’est naturellement pas domicilié fixement au Maroc, donc l’adresse de l’orphelinat est inscrite, sur le passeport, et autres enquêtes…

    Ps : si tu as besoin d’être logé en appartement sur Casablanca ou mohamedia, cela dépendra de l’orphelinat, tu peux me contacter e, mp, j’ai quelques contacts pour pas chèr et plutot bien situé..

    CDLT

    mauve
    Ajouté : il y a 12 années et 6 mois Réponse à : [CASABLANCA] Adresse logement

    effectivement quand on a fait la kafala à Rabat c’était l’adresse de l’orphelinat. par contre paraît qu’à Casa il faut une adresse différente…je vais encore clarifier avec l’avocat….
    Eliess, si notre prochaine kafala se fait bien à Casa, je vais volontiers te contacter en MP pour le logement. c’est sympa merci !

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 6 mois Réponse à : [CASABLANCA] Adresse logement

    bonsoir mauve,

    Sur casa, je me souviens qu’on nous avait demandé d’avoir une adresse sur casa et on devait produire une attestation de domicile pour le dossier de kafala.
    On était logé chez ma tante et on a fait une attestation de domicile auprès des autorités locales (la moqata’a) du quartier où résidait ma tante. L’enquête sociale s’est faite chez ma tante, le représentant des affaires islamique s’est également présenté chez ma tante.
    Fat91

    aichamama
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : [CASABLANCA] Adresse logement

    Bonjour,

    Peut e^tre peux tu prendre toujours le même appartement en locatione t comme ça toujours à la même adresse sur Casa?
    Bien à toi.

    mauve
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : [CASABLANCA] Adresse logement

    bonjour,
    effectivement, apparemment ça va si on prend toujours le même appart à Casa, par contre le propriétaire doit nous faire une attestation de domicile… c’est un peu étrange quand-même, c’est tellement évident qu’on ne réside pas au Maroc…mais bon..

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.