• cyan
    Ajouté : il y a 12 années et 7 mois Réponse à : Casablanca

    Bonjour tout le monde,

    je souhaite inchaallah adopter un enfants du Maroc ( Casa), l’orphelinat m’ont demandé un agrement et ici en france me propose une enquete social plus adapter à la Kafala.
    je ne sais pas quoi faire, je suis un peu perdu, j’ai peur de perdre mon temps avec l’enquête social et au final soit refusé par l’orphelinat. et si je dois faire un agrément je pense qu’il faut que je ne précise pas que je veux adopter au Maroc.

    Est ce quelqu’un a été affronte à ce problème ?

    Sam.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 7 mois Réponse à : [CASABLANCA] Agrement ou Enquete Social ?

    Bonjour
    c’est bien tout le problème avec cette enquête sociale bancale, qui n’est qu’un agrément incomplet, souvent non reconnu à l’étranger meme au Maroc et en Algérie

    Le mieux est de dire que tu ne sais pas encore quel pays tu veux retenir, ne pas parler de maroc ni de kafala, et de continuer ton agrément.

    L’agrément va te servir non seulelment à Casa mais également au retour en France, pour obtenir les prestations CAF (prime adoption) et le congé adoption, puis plus tard l’adoption simple ou plénière si tu la souhaites.

    Donc reparle avec ton AS et dis que tu envisages une adoption peut être en Afrique (renseigne toi sur les pays sur le site de la Mission de l’adoption internationale) et que tu ne veux pas une enqu^te sociale qui te limite à un seul pays et qui ne mène pas à l’adoption.

    Amicalement

    violette

    cyan
    Ajouté : il y a 12 années et 7 mois Réponse à : [CASABLANCA] Agrement ou Enquete Social ?

    Mille merci Violette pour tes explications. surtout que je voyais pas l’utilité de l’agrément après le retour en France.
    je vais faire un agrément c’est plus judicieux.

    Amicalement.

    Samah.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.