• ATMITIM
    Ajouté : il y a 13 années et 1 mois Réponse à : Casablanca

    BONJOUR sachez qu en 2004 mes beaux parents nous ont fait une remise de garde de leur fille soeur de mon mari car il ne peuvent pas l assumer dans touts les points devue depuis ce jour nous leur donneur de l argent pour k elle puisse aller a l ecole vu kelle ete petite je ne voulis pas la retitre de sa mere mais la kel a 15ANS je souhaite la faire venir je renouvelle ce document le 14avril2011 kel visa dois je faire sachez ke j ai appler le consulat a casa ki y a deux mois mon dit un visas de regroup fam et la aujourd hui il me dise k il y a rien a faire ke je peux l aider de l etranger donc n importe k el visa c mort e gros sachez ke j ai le chef de service a la prefecture d ou j habite ki ma demander d envoyer toutes les doc en ma possession elle etudi ca et me rappel mais l appel d ce matin au consulat me fai peur aidez moi il m on di ke la kafala n autorisai pas un visa

    admin
    Ajouté : il y a 13 années et 1 mois Réponse à : [CASABLANCA] KAFALA POUR LAPETITE SEOEUR DE MON MARI ELLE 14ans

    Bonjour,

    Effectivement la Kafala et une chose et ne donne pas systématiquement l’obtention d’un visa tel qu’il soit.

    Dans un premier temps avez vous une Kafala judiciaire?
    Si oui avez vous fait le passeport ? l’autorisation de quitter le territoire ?

    Si oui vous pouvez demander un visa long sejour au consulat de France à Casa la liste des documents et disponible sur le site dans “Documents”

    Il est vrai que c’est plus compliqué quand il y à un lien familiale.

    ATMITIM
    Ajouté : il y a 13 années et 1 mois Réponse à : [CASABLANCA] KAFALA POUR LAPETITE SEOEUR DE MON MARI ELLE 14ans

    LE DOCUMENT QUE J AI DATER DE 2004 C EST UNE REMISE DE GARDE FAIT PAR UN ADDOUL ET QUI EST PASSER AU TRIBUNAL LA J Y RETOURNE E NAVRIL POUR EN FAIRE UNE AUTRE ENSUITE LA ELLE REFAIT SON PASSEPOR ET CA CARTE NATIONAL

    ATMITIM
    Ajouté : il y a 13 années et 1 mois Réponse à : [CASABLANCA] KAFALA POUR LAPETITE SEOEUR DE MON MARI ELLE 14ans

    ET PAR CONTRE ON NA PAS FAIT L AUTORISATION DE SORTI DE TERRITOIRE ELLE LE FAIT OU? SVP ET ENCORE MERCI

    admin
    Ajouté : il y a 13 années et 1 mois Réponse à : [CASABLANCA] KAFALA POUR LAPETITE SEOEUR DE MON MARI ELLE 14ans

    Après la remise de l’enfant elle se fait au même endroit ou tu as fait la Kafala, ce document est normalement obligatoire pour le visa.

    ATMITIM
    Ajouté : il y a 13 années et 1 mois Réponse à : [CASABLANCA] KAFALA POUR LAPETITE SEOEUR DE MON MARI ELLE 14ans

    JE NE VOUS AI PAS COMPRIS DSL LE DOCUMENT KE JE VAIS FAIRE EN AVRIL C EST CHEZ L ADDOUL KI LE FAIT PASSER AU TRIBUNAL APRES C KOI JUDICIAIRE POUR VOUS

    admin
    Ajouté : il y a 13 années et 1 mois Réponse à : [CASABLANCA] KAFALA POUR LAPETITE SEOEUR DE MON MARI ELLE 14ans

    Judiciaire c’est que la Kafala doit être prononcée par un juge et non par un hadoul

    ATMITIM
    Ajouté : il y a 13 années et 1 mois Réponse à : [CASABLANCA] KAFALA POUR LAPETITE SEOEUR DE MON MARI ELLE 14ans

    D ACCORD DONC C BON ALORS L addoul ma dit que ca passais au tribunal comme le premier document que j ai fais en 2004

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 13 années et 1 mois Réponse à : [CASABLANCA] KAFALA POUR LAPETITE SEOEUR DE MON MARI ELLE 14ans

    Salam,
    Je vais essayer de vous expliquer au mieux afin de répondre à vos questions
    Comme le dit l’administrateur les consulats de France au Maroc octroient un visa généralement que pour les KAFALA judiciaire, faites au tribunal par le président juge des affaires familiales et pas par un hadoul
    Car les KAFALA notariale (faites par un hadoul) avec autorisation des parents qui deléguent leur autorité parentale aux Kafils n’est vraiment pas reconnue par les administrations françaises
    Seules les Kafalas où la filiation n’est pas connue ou parents décédés sont acceptées afin d’obtenir un visa D
    Je suis désolée de vous apprendre cela mais ils vous répondront que si les parents sont vivants même pauvres, le bien être et l’intêret de l’enfant se trouvent auprès d’eux, et que vous pouvez les aider de France (envoie d’argent) que vous pouvez déduire en partie de vos impôts si je ne dis pas de bêtise
    Il est vrai que certaines personnes arrivent et sont arrivés à ramener des enfants par ce biais, mais je ne sais par quel moyen mais surtout une fois en France ces enfants sont vraiment dans une situation administrative très précaire voir très douloureuse
    J’espere avoir répondu à vos questions, mais si cela n’était pas ce que vous vouliez entendre
    Tout notre soutien, je suis également dans cette situation avec le petit frère de mon mari enfin étions, et aujourd’hui il a 20 ans et sera permis nous en Avril inchallah, comme quoi la vie et parfois bien faite lol, nous n’avions pas réussis à le faire venir à 15 ans mais en payant ces études etc il aura l’avenir que nous souhaitions lui donner
    Bien à vous
    Mina

    ATMITIM
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : [CASABLANCA] KAFALA POUR LAPETITE SEOEUR DE MON MARI ELLE 14ans

    BONJOUR DONC MA KAFALA A BIEN ETEFAITE EN AVRIL J AI EU UN REFUS DE VISAS LONG SEJOUR EN AOUT J AI PRIS UN AVOCATS POUR FAIRE LES RECOURS NECESSAIRE SACHEZ KE LA PETITE ES MAL LE PERE LA MALTRAITE IL NE VEUT PLUS KEL AILLE A L ECOLE IL LUI PIK L ARGENT KON ENVOI BREF DE L AIDE

    ATMITIM
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : [CASABLANCA] KAFALA POUR LAPETITE SEOEUR DE MON MARI ELLE 14ans

    BONJOUR DONC MA KAFALA A BIEN ETEFAITE EN AVRIL J AI EU UN REFUS DE VISAS LONG SEJOUR EN AOUT J AI PRIS UN AVOCATS POUR FAIRE LES RECOURS NECESSAIRE SACHEZ KE LA PETITE ES MAL LE PERE LA MALTRAITE IL NE VEUT PLUS KEL AILLE A L ECOLE IL LUI PIK L ARGENT KON ENVOI BREF DE L AIDE KE FAIRE ELLE EST EN DANGER

    admin
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : [CASABLANCA] KAFALA POUR LAPETITE SEOEUR DE MON MARI ELLE 14ans

    Bonjour,

    Tous d’abord merci de ne pas poster tous en majuscule.

    Nous sommes désolé de ce refus mais en même temps nous vous avions prévenu (voir les post ci dessous qui date de 7mois !)

    Un rappel à tous :

    [ul]
    [li]Les consulats de France au Maroc octroient un visa D long séjour seulement dans le cadre de KAFALA JUDICIAIRE et non pour les Kafala hadoulaire (faites par un hadoul) ou encore appelé Kafala notariale[/li]
    [li]Notre association Kafala.fr ne traite pas des Kafala hadoulaire ou notariale ces Kafala ne sont pas reconnues par les autorités Françaises[/li]
    [/ul]

    Charlotte aux fraises vous avez dit :

    Quote:
    Seules les Kafalas où la filiation n’est pas connue ou parents décédés sont acceptées afin d’obtenir un visa D
    Je suis désolée de vous apprendre cela mais ils vous répondront que si les parents sont vivants même pauvres, le bien être et l’intêret de l’enfant se trouvent auprès d’eux

    Néanmoins il faut essayer de l’aider autrement que de la faire venir en France. Malheureusement notre association ne traite pas des enfants maltraités, merci de vous adressez a d’autres associations qui concerne la maltraitance des enfant aux maroc comme par exemple :

    Touche pas a mon enfant : http://www.touchepasamonenfant.com/

    Merci encore et bon courage !

    ATMITIM
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : [CASABLANCA] KAFALA POUR LAPETITE SEOEUR DE MON MARI ELLE 14ans

    Bonsoir ,
    j’ai bien obtenu une kafala judiciaire pour cette petite en avril 2011

    Kafala3
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : [CASABLANCA] KAFALA POUR LAPETITE SEOEUR DE MON MARI ELLE 14ans

    Bonsoir,

    Votre cas est très triste,mais prévisible : vous avez eu un refus de visa.
    Mais ce n’est pas une surprise, comme vous l’on expliquez mes collègues.

    Dans tous les consulats de France, les visas sont attribués uniquement aux kafalas judiciaires d’enfant issus des orphelinats.
    S’il existe un lien familiale, si l’enfant n’est pas officiellement abandonné par la mère,
    si l’enfant n’est pas issu d’un orphelinat marocain officiel alors vous avez toutes les chances d’obtenir un refus.

    Même si votre kafala est judiciaire, il faut que l’enfant n’est aucun lien de famille.
    Nous ne pouvons rien faire dans votre situation car ce sont les lois de l’état français qui prime.
    De plus, dans le passé, il y a eu énormément d’abus et de tricherie.
    Beaucoup de personnes réalisaient des kafalas dans l’objectif de rapatrier des membres de leur famille en France.

    Les kafalas sont maintenant bien encadrée, et toutes les kafalas qui n’entrent pas de le cadre de la loi française sont refusées automatiquement.

    Pour être simple et direct, pour avoir un visa:
    il faut adopter un bébé dans un orphelinat marocain en passant par une kafala judiciaire sinon vous sortez du cadre.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.