• Sonia
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Rabat

    Bonjour

    Je souhaite savoir de quel documents nous avons besoins pour retirer le casier judiciaire à rabat
    Nous sommes nés en France mais nous avons pas pris avec nous nos actes de naissances .
    Si possible ue réponse rapide. Souhaitons noisy rendre demain matin
    Donc merci de nOus éclairer

    katia71
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Casier judiciaire sur rabat

    Bsr

    vous avez besoin de votre casier judiciaire Français et de votre passeport et un timbre que vous allez acheter prés du ministére des affaires etrangéres la ou vous allez faire la demande

    Sonia
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Casier judiciaire sur rabat

    Merci donc pas besoin d acte de naissance alors ?

    katia71
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Casier judiciaire sur rabat

    si il faut aussi l’avoir de toute façon vous en aurez aussi besoin pour le reste de démarches

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Casier judiciaire sur rabat

    Bonsoir Sonia,

    Voici un post datant d’avril 2012 sur le casier judiciaire à récupérer au Maroc:

    “De mémoire, mon mari (né en France) a fourni en octobre 2010, les documents suivants pour le retrait d’un casier judiciaire marocain :
    – un extrait d’acte de naissance français
    – copie de la carte nationale marocaine ou passeport (pages écrites avec photo et dernière entrée au Maroc)
    – un timbre fiscal de 10 dirhams que tu peux acheter soit à Rabat dans un bureau de tabac ou une téléboutique ou même à Marrakech

    L’adresse est bien Place de la Mamounia, au centre ville. C’est à 5 minutes à pied du souk BAB EL HAD.

    Le ministère est ouvert de 9h à 16h mais s’y rendre de préférence le matin.
    Seule la personne concernée par la demande (ou celle munie d’une procuration) est autorisée à entrer au Ministère; les accompagnateurs sont invités à attendre à l’extérieur! un agent de sécurité filtre les entrées, il garde le passeport des demandeurs et le rend à la sortie. Il informe aussi sur les docs à fournir.
    Une fois à l’intérieur du Ministère, vous remettez les documents demandés au service des casiers judiciaires (parle français) et on vous invite à revenir chercher le casier environ 2 heures après. Mon mari avait déposé sa demande à 10h et a récupéré son casier à 12h.
    J’ai trouvé dans nos papiers un numéro de téléphone du Ministère (octobre 2010), je ne sais pas si fonctionne encore : 00 212 5 37 73 44 68″
    Fin du message

    Tu auras besoin d’un extrait d’acte de naissance!

    Bon courage

    Fat91

    Sonia
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Casier judiciaire sur rabat

    Merci pour ces infos j’espère que je pourrai l obtenir sans acte de naissance que j ai oublié de prendre

    Sonia
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Casier judiciaire sur rabat

    Cool j ai réussi à n’obtenir le casier judiciaire sans difficultés donc sans l acte de naissance et dans la demi heure hadoualah

    BIBI
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : Casier judiciaire sur rabat

    Salam alaikum tout le monde, nous partons tres bientot sur Rabat pr les casiers judiciaire.

    Donc pr me rassurée, quelqu’un peut il me reconfirmer la liste des pieces justificatives permettant d’obetnir les extraits de casiers judiciaire.

    Mon mari est MRE né en France, moi française, donc pour nous deux il nous fait bien :

    – un extrait d’acte de naissance français – copie de la carte nationale marocaine ou passeport (pages écrites avec photo et dernière entrée au Maroc) – un timbre fiscal de 10 dirhams que tu peux acheter soit à Rabat dans un bureau de tabac ou une téléboutique ou même à Marrakech ?

    Pas besoin de livret de famille?
    Seulememt des actes de naissances français?
    Il faut 1 timbre par personne demandant l’extrait de casier judiciaire je suppose?

    Des conseils? Indications particulieres?

    Merci!!

    fati13000
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : Casier judiciaire sur rabat

    salam bibi
    pensez aussi a votre casier judiciaire français sait on jamais

    BIBI
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : Casier judiciaire sur rabat

    Salam fati! merci on va les prendre aussi du coup tu as raison mieux vaut en avoir trop que pas assez!

    Pr le reste tu confirmes?

    J’espere qu’on reussira a les avoirs sans le delais de 15jours, inch’Allah khayr!

    medelise
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : Casier judiciaire sur rabat

    bonjour, pour les casiers français, demande faite par internet (3 exemplaires maxi par demande) on les reçoit dans la semaine suivante …

    https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20

    j’ai fait plusieurs demandes à quelques minutes pour en recevoir plusieurs..; medelise

    fati13000
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : Casier judiciaire sur rabat

    oui bibi je pense que tu as tout citée comme papiers par contre prenez bien vos cartes d’identité

    j’espere que tu l’auras rapidement faut pas hésité d’insisté aprés d’eux

    tu part quand?

    BIBI
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : Casier judiciaire sur rabat

    Merci Médélise al hamdulillah on avait anticipé! ;)

    BIBI
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : Casier judiciaire sur rabat

    Oui on à tjs nos cartes avec nous ;)

    oooh fati compte sur moi pr insister mais j’espere qu’il ne se braqueront pas!

    On arrive la bas Mardi matin, repartons Jeudi soir, voyage expresssssss pr la mission casier judiciaire, si on arrive pas à les avoir sur place ma belle famille ira les recupérer mi juin, mais j’espere ne pas avoir à les dérangés!

    Merci les filles!

    fati13000
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : Casier judiciaire sur rabat

    ce que tu peut faire aussi c’est de leur montré ton billet d’avion de retour qui c’est autant sans qu’ils se braqueront ils te le feront le jour meme inch’allah
    bon voyage expressssss lol

    FAT91
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : Casier judiciaire sur rabat
    BIBI wrote:
    Salam alaikum tout le monde, nous partons tres bientot sur Rabat pr les casiers judiciaire.

    Donc pr me rassurée, quelqu’un peut il me reconfirmer la liste des pieces justificatives permettant d’obetnir les extraits de casiers judiciaire.

    Mon mari est MRE né en France, moi française, donc pour nous deux il nous fait bien :

    – un extrait d’acte de naissance français – copie de la carte nationale marocaine ou passeport (pages écrites avec photo et dernière entrée au Maroc) – un timbre fiscal de 10 dirhams que tu peux acheter soit à Rabat dans un bureau de tabac ou une téléboutique ou même à Marrakech ?

    Pas besoin de livret de famille?
    Seulememt des actes de naissances français?
    Il faut 1 timbre par personne demandant l’extrait de casier judiciaire je suppose?

    Des conseils? Indications particulieres?

    Merci!!

    Bonsoir BIBI,

    Pas besoin du livret de famille, oui un timbre par personne demandant le casier judiciaire.
    Prévoir aussi les extraits de casier français (le juge nous les avait demandé alors que pas prévu sur la liste des docs).

    Bon voyage et bon courage ;)
    Tu nous raconteras

    NB : les personnes nées au Maroc, demanderont leur casier judiciaire au tribunal d’instance du lieu de naissance et non au ministère de la justice à Rabat.

    Fat91

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.