• siliana
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : Toutes villes ou autres

    Re Bonjour,

    C’est encore moi

    j’ai bien compris qu’il faut retirer son casier judiciaire à Rabat.

    J’ai lu qu’il faut présenter un extrait d’acte de naissance: pour moi qui suis française c’est forcément l’acte français mais pour mon mari franco-marocain peut-on présenter l’acte français uniquement? Ou sinon une copie légalisée de l’acte marocain?

    J’espère que oui car sinon il va falloir retourner à Paris une nouvelle fois pour aller chercher un acte de naissance marocain (sachant qu’on y est allé mercredi dernier et qu’on en a pris deux mais pour autre chose…).

    Il faut uniquement l’acte de naissance et une pièce d’identité?

    J’ai cherché sur le site du ministère mais je n’ai pas trouvé.

    Merci d’avance

    fati13000
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : casier judiciaire

    coucou siliana ton pour ton mari je pense qu’il peut leur donner son acte français et sinon il peut le demander sur place au maroc plutot que d’aller a paris et pas securité prend ton casier français aussi bon je me souviens pas qu’ils me les demander masi ont c’est jamais et ils faut aussi un timbre a 20dh juste en face du ministére tu en trouve

    siliana
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : casier judiciaire

    merci!

    un timbre pour chacun je suppose?

    Et je ne sais pas s’il peut demander son acte de naissance à Rabat car il est né ici et est déclaré ici…

    fati13000
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : casier judiciaire

    oui oui un timbre pour chacun mais ton mari et née ou ?

    siliana
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : casier judiciaire

    En France dans l’Oise, il a été déclaré au consulat de Paris.

    fati13000
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : casier judiciaire

    donc il faut bien son acte français mais tu peut faire ta demande sur le net sans te deplacer

    siliana
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : casier judiciaire

    Les actes de naissance français je les ai on vit la ville à côté de là où on est né :)

    Les casiers judiciaires français j’ai fait la demande par internet la semaine dernière.

    Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

    fati13000
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : casier judiciaire

    y’a pas de quoi t’es casier tu va les recevoir cette semaine ça va vite quand tu fait ta demande sur le net

    siliana
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : casier judiciaire

    oui je sais ce n’est pas la première que j’en fais la demande

    shanata
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : casier judiciaire

    Pourquoi un casier judiciaire marocain si tu es française? ton casier est français, donc récupérable uniquement en France tu n’es pas enregistrée au Maroc donc ils ne peuvent te fournir un casier judiciaire marocain normalement.

    Si tu avais commit un délit au Maroc il serait enregistré sur ton casier français, car l’ambassade de France serait au courant et informé.Moi j’ai fournit un casier de mon pays et le procureur l’a vu, donc je ne comprend pas, c’est plus pour les francomarocain car ils ont 2 nationalités par conséquent ils ont deux casiers judiciaires.

    siliana
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : casier judiciaire

    Bonjour,

    je me disais la même chose que toi mais “tout le monde” m’a dit qu’il me faut un casier judiciaire marocain également…

    Il me semble donc que le casier judiciaire français est un casier judiciaire national…

    boubou
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : casier judiciaire

    bonjour a toutes
    quelque soit votre nationalité il faut un casier judicaire français et MAROCAIN pour une kafala.
    Pour ceux nés a l’etranger il faut se rendre au ministere de la justice a Rabat avec un acte de naissance français suffit et un timbre de 10dhs .
    voila siliana même toi tu dois recuperer un casier judiciaire marocain a rabat au même titre que ton mari .
    Shanata ce n’est pas le procureur qui le demande mais le juge avec le dossier complet pour prononcer la kafala definitive de l’enfant. (renseigne toi bien s’il ne le demande pas car il peut refuser la kafala pour ce document manquant et ça serait dommage de perdre du temps pour ce document qu’on recupère rapidement).

    siliana
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : casier judiciaire

    coucou,

    je sais qu’il le faut mais merci pour le rappel :)

    bonne journée

    shanata
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : casier judiciaire

    Bonjour

    Boubou je me suis bien renseigné auprés de l’avocate et de la procureur qui sont bien au courant de la procédure et qui ont l’habitude de voir des non marocains qui viennent faire une Kafala, et ils m’ont dit c’est uniquement pour les marocains

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : casier judiciaire

    Bonsoir Shanata,

    Voilà une information intéressante! comme Boubou, je pense que le casier judiciaire marocain te sera demandé.
    Merci de nous le confirmer une fois que tu auras vu le juge.
    Bon courage à toi
    Fat91

    siliana
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : casier judiciaire

    j’y vais pour mon mari donc j’en prendrai un également pour moi. Néanmoins je poserai la question…

    merci tout le monde!

    siliana
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : casier judiciaire

    Bonsoir tout le monde!

    Quelqu’un aurait-il le lien du site internet du ministère de la justice à Rabat où figurent les jours et horaires d’ouverture et les modalités concernant la remise d’un extrait de casier judiciaire?

    Merci d’avance.

    ps: c’est bien place Mamounia?

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : casier judiciaire

    Bonsoir Siliana,

    De mémoire, mon mari (né en France) a fourni en octobre 2010, les documents suivants pour le retrait d’un casier judiciaire marocain :
    – un extrait d’acte de naissance français
    – copie de la carte nationale marocaine ou passeport (pages écrites avec photo et dernière entrée au Maroc)
    – un timbre fiscal de 10 dirhams que tu peux acheter soit à Rabat dans un bureau de tabac ou une téléboutique ou même à Marrakech

    L’adresse est bien Place de la Mamounia, au centre ville. C’est à 5 minutes à pied du souk BAB EL HAD.

    Le ministère est ouvert de 9h à 16h mais s’y rendre de préférence le matin.
    Seule la personne concernée par la demande (ou celle munie d’une procuration) est autorisée à entrer au Ministère; les accompagnateurs sont invités à attendre à l’extérieur! un agent de sécurité filtre les entrées, il garde le passeport des demandeurs et le rend à la sortie. Il informe aussi sur les docs à fournir.
    Une fois à l’intérieur du Ministère, vous remettez les documents demandés au service des casiers judiciaires (parle français) et on vous invite à revenir chercher le casier environ 2 heures après. Mon mari avait déposé sa demande à 10h et a récupéré son casier à 12h. Pendant les 2 heures d’attente, vous pouvez vous balader au souk ou dans le centre ville pour déguster une bonne pâtisserie et un bon thé à la menthe au “café de l’art” par exemple!!:cheer:

    J’ai trouvé dans nos papiers un numéro de téléphone du Ministère (octobre 2010), je ne sais pas si fonctionne encore : 00 212 5 37 73 44 68
    Appelle et tu verras bien!

    Voilà, j’espère que cela t’aidera et on compte sur toi et tous les autres pour actualiser ses infos sur le site.

    Enfin, pour les personnes nées au Maroc quelque soit leur nationalité, la demande du casier judiciaire doit être faite au Tribunal de première instance du lieu de naissance.

    Bon courage, fin avril c’est dans pas longtemps!!!

    Fat91

    siliana
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : casier judiciaire

    Bonjour,

    quel message complet, je n’en attendais pas tant :-D, merci beaucoup.

    Bonne journée

    fati13000
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : casier judiciaire

    ha fat91!ne fait pas les choses a moitié quand elle repond a une personne elle prend bien le temps d’expliquer et franchement je la remercierais jamais assez pour tout ce quelle a fait pour moi et les autres grosse bise a toi fat91

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.