49, rue de Tanger 75019 Paris
  • equitable
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : Autres sujets (Parcours, concordances des noms, etc …)

bonjour pour un couple mixte ami a Marrakech
    l’avocat a demande un certificat de résidence pour la femme le mari est marocain
    elle doit pour le faire vivre 3 mois aux maroc et laisser son travaille ce qui est absurde pour la femme

es que ce certificat est obligatoire et es-que c’est demander dans les autres villes comme agadir
    et si on peux le remplacer par un autre moyen

FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : certificat de residence au maroc

Bonjour equitable,

C’est aberrant de demander un certificat de résidence à l’épouse alors qu’elle est mariée à un marocain , le couple marié est considéré comme ayant la même résidence au Maroc si bien entendu le mari a pu justifier d’une résidence (il peut être hebergé par la famille ou avoir un bien immobilier)!!
    Oui, ce certificat de résidence est demandé dans toutes les villes mais c’est la première fois que je lis cette demande uniquement pour l’épouse si j’ai bien compris ce que tu as écris.

Si le couple est marié = un certificat pour le couple attestant que Mr et Mme X résident bien à cette adresse……

Bon Ramadan

Fat91

equitable
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : certificat de residence au maroc

et comme produire ce document?
    si quelq’ un l’a fait la procédure en pratique
    merci

FAT91

rebonjour,

Il convient d’aller à la moqataa du quartier où le couple résident avec les personnes qui les hébergent pour faire cette attestation de résidence (papier d’identité du couple et des hébergeurs) et s’ils sont propriétaires alors ils produiront l’acte de propriété…

Fat91

FAT91

j’ai dû produire ce certificat de résidence en 2010 pour la ville de Casa, c’est ma tante qui nous a hébergé et on s’est rendu avec elle à la moqataa (cf en haut)

Fat91

medelise

bonjour, attention sur marrakech….je déconseillerai…

des familles (mre, couples mixtes et familles étrangères) n’ont toujours pas leur enfant, le proc fait appel des dossiers et refuse les remises des enfants..; les couples sont en cours de cassation..; medelise

FAT91

Tout à fait, merci medelise pour le rappel!
    N’entamer aucune procédure sur Marrakech, ville bloquée pour le moment.

fat91

annanarecchia

Aïe aïe aïe Equitable, Marrakech est effectivement un endroit à éviter pour le moment… La femme du couple a même de la chance que ce ne soit pas une carte de résident qui lui ait été demandée!!! D’ailleurs, cette demande pourrait finir par arriver à un moment de la procédure… Actuellement, les seules personnes que je connaisse qui ont réussi à avoir la kafala d’un enfant sur Marrakech en 2013 sont des anciens MRE qui ont plaqué leur vie en France ou ailleurs pour s’établir au Maroc… Même si tes amis obtiennent la kafala, ils n’auront une autorisation de sortie du territoire que pour les vacances scolaires…Attention!!!!!!

Anna

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.