-
Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : Autres sujets (Parcours, concordances des noms, etc …)
Bonjour
serait il possible de faire le changement de nom de famille par courrier qui sera envoyé au Maroc, moi j’ai fait ma kafala à Ouarzazate je sais qu’il faut s’adresser à la province mais est ce possible par courrier ou au consulat du maroc à Paris ou faut il se rendre sur place ?
Est ce que les noms français sont acceptés ou seul les noms marocains le sont, j’avais posé la question à ouarzazate mais j’ai eu différentes réponses.
merci pour vos réponses
bonjour, moi aussi j’ai fait mes kafalas sur ouarzazate, , pour le nom j’ai mis mon nom français et en principe il n’y aura pas de soucis (d’autres français ont eu la concordance..;)par contre vérifiez bien qu’il y a la mention kafala en marge sur l’acte de naissance de votre enfant car nous sommes trois familles pour lesquelles cette mention n’apparaît pas… et il semble que pour la concordance il faut que la mention soit notée…(des dossiers ont été retournés parce que la mention n’y était pas après avoir été déposés longtemps avant.. vous pouvez me contacter en mp… medelise
Bonjour shanata
Pour la concordance de noms , tu peux deposer la demande avec un acte de naissance de l’enfant et l’acte de naissance du kafil au l’annexe du ministere de l’interieur a hay riad à RABAT .
Je te conseille de te deplacer comme ça tu aura le numero de depot de dossier , je ne sais pas si on peut le faire par courrier .
Comme tu le sais il y a peu pres 3 commissions par an .
Il envoit la notification de changement de nom a une adresse au maroc , as tu une adresse au Maroc ?
Il envoie également une deuxieme notification au bureau d’etat civil de son lieu de naissanceMedelisse,
J’ai eu ma concordance avec un acte de naissance qui ne mentionnait pas la kafala mais j’ai mis dans le dossier une copie de la kafala et s’est passé .Bonjour Boubou,
non je n’ai pas de famille sur place, et pour l’instatnt je ne peux pas me rendre au maroc
mais est ce que les noms français sont acceptés ou c’est uniquement des noms marocains qui sont recevables?
Bonjour shanata
oui lors de ma kafala nous avons rencontrer de nombreux étranger (français) et l’avocate déposait pour eux le dossier de concordance des noms .
Je ne peux pas te dire ce qu’elle écrivait comme raison sur la demande de concordance des noms mais ils avaient gain de cause et avait le changement de nom.d’accord merci Boubou, donc on va essayer de faire passer un dossier si possible prendre un avocat on verra bien
BONSOIR, nous avons demandé le changement de nom pour notre fille adoptive par kafala et nous avons demandé qu’elle porte le nom français de son père mais son succée donc nous avons mis le mien qui est marocain
bonjour, pour ma part mes deux petits ont pris mon nom (commission de juin) , j’ai un nom français..; aucun souci, tout a été refait à leur nouveau nom medelise
est ce’ que la kafala est au nom des deux époux ou vous étiez seule?
je suis maman solo, l’un des enfants avait une maman connue. Medelise
Bonjour philifat
Parlons nous de la même chose ?
As tu fais ta demande de concordance des noms aupres du ministere de l’interieur à Rabat ?oui bien sur à Rabat et j’ai attendu plus d’un an et j’ai renouvelé ma demande et là j’ai reçu la réponse au bout de six mois.
c’est peut être pour cela que vous avez bénéficier de votre nom car administrativement ils n’avaient pas le choix.
Bonjour philphat
C’est curieux car il demande l’acte de naissance du père kafil et non celui de son épouse mais comme tu dis il voulait un nom de famille a consonnance “arabe”!
A+
boubou
bonjour, quelqu’une serait passée à la commission de changement de nom d’août 2012, auriez vous par hasars la copie du JO 61? merci de me tenir informée… medelise
Bonsoir Medelisse à tu eu du nouveau concernant ton changement de nom ?
Sait tu ils sont à quel numéro de bulletin officiel ?
bonsoir, pour moi je suis passée en commission , je pense qu’il y a eu une commission en août (JO61) et peut être une fin décembre (à vérifier… donc jo 62 je pense)… pour ma part tout est réglé, passeport dcem…OK… medelise
Ok Medelise merci pour ces infos !
Et FELICITATION !