• aichamama
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : Autres départements

    Bonjour,
    je recherche des personnes qui auraient déjà refait el apsseport de leur enfant suite au changement de nom de famille?
    comment cela se apsse t- il? y a t il des soucis ensuite pour changer au niveau des administratiosn et pour le DCEM?
    merci d’avance.
    Bonne journée.

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : Changement du passeport marocain

    Bonjour vero

    Je n’ai pas encore changé le passeport de mon fils mais pour le DCEM quand nous l’avons reçu le 1er , je lui ai parlé de la concordance de nom , et lui demandé les pieces qu’il fallait pour avoir le dcem avec le nouveau nom , elle m’as repondu les mêmes pieces que l’ancien avec l’attestion de chgt de nom et le nouveau passeport et le nouvel extrait d’acte de naissance .
    Elle m’as egalement preciser de ne pas acheter de timbres , il garderait les mêmes dates de validité que l’ancien.

    Bonne journée

    Anonyme
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : Changement du passeport marocain

    Coucou à toutes et tous,

    Alors nous sommes allés au consulat du Maroc pour changer le passeport mais il nous fallait l’acte de naissance en arabe et en français, document que nous avions qu’en arabe…Il faut fournir les papiers du changement de nom en arabe et bien sûr traduit en français par un traducteur assermenté par la Cour d’Appel de Paris pour nous et d’autres documents à voir avec le consulat.

    Concernant le DCEM, nous sommes allés à la Préfecture de Police de Paris à Cité, nous avons fourni les papiers de changement de nom arabe + français (copie + originale), l’ancien DCEM, quittance loyer (copie + originale), CIN des parents (copie + originale), certaines pages du carnet de santé. …liste non exhaustive.

    (pour la liste à fournir c’est exactement les mêmes documents que pour la première demande de DCEM il faut juste rajouter les papiers de changement de nom)

    Par contre nous avions dû racheter un autre timbre de 45€ (c’est sur Paris) et les dates sont les mêmes que l’ancien.

    Nous avons eu le DCEM sur place en une journée.

    Voili voila

    B)

    aichamama
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : Changement du passeport marocain

    merci Soso et boubou,
    nous on a le jugement chgt de nom en arabe et traduction en frnaçais (mais traducteur assermenté marocain).
    on doit récupérer l’acte de naissance en arabe et français au bled.
    tu fais d’abord chgt pour passeport ou pour DCEM?
    ona un peu peur pour le DCEM car on a un peu galéré pour obtenir le premier.
    merci encore;

    Anonyme
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : Changement du passeport marocain

    de rien

    fais traduire tes documents par un traducteur assermenté français.

    ben au début on a commencé par le passeport et vu qu’il nous manqué l’acte de naissance on est parti faire le DCEM.

    Perso je ne sais pas euhhh fait des copies du DDEM au cas où…..

    Fais le passeport je pense.

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : Changement du passeport marocain

    coucou soso et vero
    Pour la traduction faites par le traducteur marocain a suffit pour la delivrance du DCEM.
    ça change vraiment d’une prefecture à une autre .

    Je pense que tu devrais également commencer par le passeport surtout si ça été dur d’avoir le premier .

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : Changement du passeport marocain

    Bonjour,

    Moi, j’ai commencé par le changement de nom au niveau de la sécu il y a environ un mois, on m’avait dit que tout était ok concernant les papiers fournis à savoir : un extrait d’acte de naissance avec le nouveau nom, le passeport et le certificat de changement de nom que l’on récupère au Maroc. Hier, je reçois un courrier m’informant que le nom sur le passeport et celui qu’ils ont dans leur fichier sont différents. Ils veulent, pour la modification du nom soit un passeport avec le nouveau nom (que je n’ai pas encore refait) soit une carte d’identité (le DCEM avec le nouveau nom conviendra sauf si la préfecture demande également un nouveau passeport).
    J’ai préparé un courrier mais je pense que je vais refaire le passeport. Il semble que le consulat conserve l’ancien passeport donc n’oubliez pas de faire des copies et des scans. Je me demande si on ne peut pas faire des copies que l’on ferait légaliser par ce même consulat. Je poserais la question lorsque j’irais.

    A bientôt

    Fat91

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.