• anandi
    Ajouté : il y a 10 années et 1 mois Réponse à : Casablanca

    bonjour, je suis en procédure à casablanca depuis un moment, pour un ptit garçon de 22 mois.; mon dossier est bloqué car je ne trouve personne pour me faire une lettre pour attester mon domicile a casablanca; est ce que quelqu’un aurait d ela famille ou des amis qui seraient d’accord pour me faire cette lettre?
    merci de votre comprehension; à tres bientot j’espere

    boubou
    Ajouté : il y a 10 années et 1 mois Réponse à : cherche aide casablanca

    Bonjour anandi

    Bienvenue sur le forum .
    Avez vous une residence au Maroc ? vous n’êtes pas obligé d’habiter casa pour faire une kafala a Casa .

    Cordialement

    titou31
    Ajouté : il y a 10 années et 1 mois Réponse à : cherche aide casablanca

    Bonjour,
    Les procédures ont quelques peu changé depuis la circulaire…
    Elle doit en effet posséder une adresse sur son lieu de Kafala. Ou une attestation d’hébergement, attestant quekle personne concerné loge effectivement à l’adresse indiqué à chaque fois qu’elle rentre sur le territoire du Maroc.
    Procédure identique sur Rabat. ( je suis en plein dedans.
    Bonne journée !

    boubou
    Ajouté : il y a 10 années et 1 mois Réponse à : cherche aide casablanca

    Bonjour titou

    C’est bien ce que je dis il faut une residence au Maroc mais pas necessairement dans la ville ou on fait sa kafala.
    De plus je connais un couple qui ont fait leur kafala a casa apres la circulaire qui avaient leur residence a salé .
    Ils ont fait toutes les enquêtes a salé et obtenu la kafala a Casa.

    Sinon comment ça se passe pour toi titou ? Bon courage à toi et tiens nous au courant .

    SACHA
    Ajouté : il y a 10 années et 1 mois Réponse à : cherche aide casablanca

    Bonjour tout le monde,

    Tu peux au pire des cas, chercher un appartement ou studio ou chambre à louer pour quelques temps, cela te permettra d’avoir un pied à terre et également utile pour toutes tes démarches –

    Bon courage

    anandi
    Ajouté : il y a 10 années et 1 mois Réponse à : cherche aide casablanca

    bonsoir à tous, merci pour vos reponses;
    en fait j’ai loué un appart; c’est plus facile d’etre sur place;
    j’avais une adresse a fes mais , c’est pas sure d’avoir facilement les enquetes a fes; c’est une des premieres villes qui a stoppé les kaffala pares la circulaire;

    merci encore

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 10 années et 1 mois Réponse à : cherche aide casablanca

    Il n’y a absolument aucun problème pour faire les enquetes à Fes, c’est meme plus rapide qu’à Casablanca !
    Violette

    anandi
    Ajouté : il y a 10 années et 1 mois Réponse à : cherche aide casablanca

    bonsoir,
    merci àtous pour vos reponses;
    effectivement pour la kaffala a casablanca, il est preferable d’avoir la residence a casa; j’ai loué un appart pas cher.
    merci

    FAEM
    Ajouté : il y a 10 années Réponse à : cherche aide casablanca

    Bonjour,

    je relance ce post, nous avons une connaissance qui a fait une kafala a fes fin 2013, et il leur a été demandé une attestation d’hébergement, heureusement ils ont un parent sur fes.
    Comme quoi dans certaines villes il faut avoir une adresse là ou vous faites votre kafala…
    Est ce que quelqu’un sait si pour kénitra c’est pareil ? et comment font ceux qui passent pas la fondation Zniber ?
    Merci

    FAT91
    Ajouté : il y a 10 années Réponse à : cherche aide casablanca

    Bonjour Faem,

    Effectivement, cela dépend des juges. Certains acceptent que l’on ait une adresse ailleurs que dans la ville où l’on fait sa kafala et d’autres exigent une adresse dans la même ville.

    Sur Casablanca, bien avant la circulaire de 2012, le juge exigeait déjà une résidence à Casa.

    Faem, je te conseille d’appeler l’orphelinat de Kénitra et la fondation Rita Zniber pour savoir s’il faut obligatoirement une adresse dans ces 2 villes pour la procédure de kafala.
    Les orphelinats sont au courant des exigences des juges.

    Bon courage

    Fat91

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.