• bsb34
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : Collecte TAZA & Beni-Mellal

    bonjour a tous!

    je suis nouvelle sur ce site…

    bravo pour cette association….je vais aller sur votre site car je vais bien trouver chez moi, comme tout le monde, un colis à vous envoyer….

    Mais aussi, je me permets de venir vous demander un tuyau…
    En novembre j ai rendu visite à l orphelinat de MEKNES; Avec mon mari depuis nous avons organisé une collecte dans mon village. Le volume occupe un petit camion. Par contre je recherche encore le bon transporteur: fiable et pas trop couteux. j ai des contacts, mais que je ne connais pas plus que ça. Pouvez vous me transmettre une adresse?

    merci pour votre réponse.

    lili84
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : Collecte TAZA & Beni-Mellal

    salam aleykoum,

    Je viens de tomber sur ce sujet qui m’intéresse .
    Sincèrement tous le monde peut faire un geste de solidarité en vers ces petits bout de chou qui n’ont rien demander a personne .
    Demain inch allah j’envoie un chèque il reste plus qu’à le poster.

    je vais en parler au tour de mois.

    a bientot .

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : Collecte TAZA & Beni-Mellal

    Aleykoum salam lili84,

    Merci pour ton geste envers ces enfants innocents comme tu dis qui n’ont rien demandé à personne.

    Toute contribution minime soit-elle sera la bienvenue!!!!!
    L’addition de vos petites contributions fera UNE GRANDE CONTRIBUTION

    Merci par avance pour votre générosité

    Merci pour les enfants

    Fat91

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : Collecte TAZA & Beni-Mellal
    bsb34 wrote:
    bonjour a tous!

    je suis nouvelle sur ce site…

    bravo pour cette association….je vais aller sur votre site car je vais bien trouver chez moi, comme tout le monde, un colis à vous envoyer….

    Mais aussi, je me permets de venir vous demander un tuyau…
    En novembre j ai rendu visite à l orphelinat de MEKNES; Avec mon mari depuis nous avons organisé une collecte dans mon village. Le volume occupe un petit camion. Par contre je recherche encore le bon transporteur: fiable et pas trop couteux. j ai des contacts, mais que je ne connais pas plus que ça. Pouvez vous me transmettre une adresse?

    merci pour votre réponse.

    Bonsoir bsb34,
    L’association kafala.fr se charge de collecter puis de distribuer les dons mais le transport est assuré par un partenaire uniquement à destination des villes de Taza et Béni Mellal.
    Toutefois, si vous souhaitez faire don de votre généreuse collecte aux orphelinats de Taza et Béni Mellal, vous n’aurez plus besoin de chercher un transporteur bon marché :P
    Bon courage
    Fat91

    bsb34
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : Collecte TAZA & Beni-Mellal

    bonsoir fat91,

    Je ne m attendais pas avoir une telle reponse de la part de Kafala.fr.
    En ce qui me concerne, tous les orphelinats avec qui j ai pris contacts semblent avoir de grands besoins.
    je me rejouis qu ‘il y ait une une collecte pour TAZA et BENI-MELLAL d ailleurs je suis prete a y participer……… Sans utiliser de site, j ai pu grace à mon entourage recueillir beaucoup de lots destinés à l orphelinat de meknes et qui partiront par camion….mais il reste du surplus, des fournitures qui n étaient pas demandées que je rangerai dans mes valises et que j aurai plaisir à laisser ou je me rendrai au MAROC. Oui toujours un peu complique le transport, mais je me debrouille….

    a bientot alors et sans rancune ….

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : Collecte TAZA & Beni-Mellal

    Bonsoir bsb34,

    J’espère que tu n’as pas mal pris ma proposition qui était honnête lol! :P :woohoo:
    Tout à fait il y a de très nombreuses structures en manque de moyens.
    Merci à toi pour ta collecte destinée à l’orphelinat de Meknès qui je suis sûre sera la bienvenue.
    Bon courage alors pour l’acheminement et merci à toi par avance pour ta participation pour Taza et Beni Mellal.

    Au plaisir et bien sûr sans aucune rancune ;)

    fat91

    Anonyme
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : Collecte TAZA & Beni-Mellal

    Coucou tous le monde

    UP :woohoo: UP :woohoo: UP :woohoo: UP :woohoo:

    On n’oublie pas la collecte pour les orphelins de Taza et Beni-Mellal….

    Une petite chose pour vous sera une grande chose pour les enfants du coeur….

    UP B) UP B) UP B)

    Les enfants comptent sur vous!

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : Collecte TAZA & Beni-Mellal

    Bonjour à toutes et à tous

    La collecte continue , les enfants comptent sur nous !!

    MOBILISONS NOUS !!! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

    bsb34
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : Collecte TAZA & Beni-Mellal

    Bonsoir,

    Sur Facebook, l’ appel à la collecte fonctionne.., une tante à 400 km de chez moi veut m envoyer des cartons de vêtements ou autre.. Moi aussi sur le département du 34 j ai un colis à vous remettre.. Cette tante doit m emmener tout ça mais elle ne pourra pas venir avant le 15 mars ou le 16… Bref comment vous gérer le ramassage des dons ..est ce que le 17 vous collecter encore?

    Merci pour votre réponse

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : Collecte TAZA & Beni-Mellal

    Bonjour à toutes et à tous

    La collecte continue , les enfants comptent sur nous tous !!

    Nous manquons cruellement de transats et c’etait une forte demande de la part de ces 2 orphelinats !!

    :( :( :( :( :( :(

    bonheur37
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : Collecte TAZA & Beni-Mellal

    SAlam aleikoum,

    Mobilisons nous tous et ne voyons pas chacun notre intérêt svp !!!!!
    Personnellement, je pars le mois prochain à Taza et j’ai déjà fait mon stock …
    J’ai acheter 4 transats tout neuf . Ils me manquent quelques couvertures à mettre dans nos valises ainsi qu’un parc si celui ci rentre quitte à ne rien emmener pour moi je pense que c est de notre devoir que de leur venir en aide.
    Ne soyons pas égoïste et soyons réaliste quand je vois le nombre impressionnant d’adhérents, je me pose des questions sur la sincérité humaine et la générosité des personnes présentes sur le forum..
    Enfin bref, désolé si j’ai été brusque dans mes propos mais ca me fait vraiment mal au cœur de voir des villes dans le besoin et délaissées……….. :( :( :( :( :(

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : Collecte TAZA & Beni-Mellal

    Cool merci bonheur 37 pour ta générosite et sutout merci pour les enfants !

    Tu seras quand à Taza ?

    siliana
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : Collecte TAZA & Beni-Mellal

    Bonheur37,

    je vais aussi être un peu “brusque” mais donne qui veut… surtout que tu ne sais pas si les personnes sont impliquées dans d’autres actions: on ne peut pas toujours donner et on ne peut pas donner à tout le monde c’est triste mais c’est comme ça. On n’est pas pour autant dépourvu de “sincérité” ou de “générosité”.

    Et, quand on donne on n’a pas besoin de le clamer et d’en détailler la liste: un vrai don se fait dans la discrétion.

    J’ai pu lire sur le tchat des propos disant que Dieu nous facilitera si l’on donne à ces orphelins… donc dans ce cas l’aide apportée est belle et bien pour son propre intérêt…

    J’espère vraiment que cette collecte apportera un plus grand confort, ou d’ailleurs un minimum de confort tout court, à tous ces enfants mais il faut arrêter de blâmer ceux qui ne donnent pas pour cette action. Chacun fait ce qu’il veut, personne n’a rien à y redire.

    Bonne journée.

    bonheur37
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : Collecte TAZA & Beni-Mellal

    siliana ne t emporte pas comme ca, ya pas mort d’hommes !!!!!

    Mon but n est pas de descendre qui que ce soit mais de motiver chacun de nous.
    Si une personne donne sans que l autre ne le sait pas eh ba je dis tant mieux pour elle et j’en suis très heureuse, je ne parle pas de ceux là qu’on soit d accord quand même !!!

    Je motive les autres , qui ont la possibilité de le faire et qui ne sont pas impliqué car ils ne le font pas , voila , ,ni plus ni moins. alors je vois pas pourquoi tu t emporte si vite ….
    Eh ne t’inquiète pas pour moi si je détailles les choses que j’ai acheter c est toujours dans le même but de motiver un maximum de personnes et entre nous 3 transats c est rien du tout., faut pas abuser là à croire que j ai construit un orphelinat….

    Je vois pas pourquoi , je ne devrait pas donner mon point de vue, j’ai encore le droit de dire ce que je pense à partir de moment où je ne suis pas vulgaire et que je le pense!!!!!!

    Faire ouvrir les yeux à certains , n est en aucun cas se croire au dessus de tous !!!

    bonheur37
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : Collecte TAZA & Beni-Mellal

    salam boubou,

    Oui ça y est je pars dans un mois inchallah .
    Par contre je pars à l’ aveugle cette première fois, histoire de prendre mes premières marques et de voir les gens sur place. Dans tous les cas, je ne manquerais pas de témoigner de ma propre expérience pour venir en aide aux prochaines souhaitant se diriger sur taza.

    fati13000
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : Collecte TAZA & Beni-Mellal

    salam a vous

    tout a fait d’accord avec bonheur le but de cette collecte et d’etre un maximun a donner pour c’est enfants aprés ceux qui veulent donner donne et ceux qui ne veulent pas donne pas.
    chacun a le droit de s’exprimer comme il l’entend.
    je ne pense en aucun cas que ce que bonheur a détaillé et pour son propre intéret,quelle donne ou pas dieu lui donnera inch’allah son enfant.
    la collecte va jusqu’au 17 mars donc si une personne souhaite relancer le sujet personne a le droit de lui interdire point a la ligne

    siliana
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : Collecte TAZA & Beni-Mellal

    Entre relancer et “harceler” y’a une marge surtout quand je lis certaines choses. Se sentiront concernés ceux qui le veulent.

    Il n’y a rien de mal à essayer de récolter le maximum pour ces enfants mais juger ceux qui ne le font pas c’est assez dérangeant.

    Je ne m’emporte en aucun cas je donne moi aussi mon point de vue (qui n’est d’ailleurs pas uniquement le mien) et si ça dérange tant pis. Si mes mots vous font vous sentir menacés je n’y peux rien…

    J’ai dit ce que j’avais à dire, je ne passerai même plus sur ce sujet (ni pour le lire, ni pour y répondre).

    Merci à tous ceux qui pourront ou voudront donner pour cette action et à ceux qui le font et le feront pour d’autres et surtout merci de respecter les choix et les motivations de chacun.

    fati13000
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : Collecte TAZA & Beni-Mellal

    ho! siliana moi perso il m’en faut beaucoup plus que ça pour me sentir menacé je pense que c’est plus toi qui te sans visé mais bon ont va en rester là car ça devient une discution sterile

    bonheur37
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : Collecte TAZA & Beni-Mellal

    Pour info Mme siliana , cette argent ou ces dons que chacun fera, ne me seront pas verser sur mon compte directement rassure toi je ne force personne et je n’y gagne rien du tout ….faut arrêter là !!!

    J’ vois pas en quoi l harcèlement est évoqué ….je n’ai fait subir aucune attaque à qui que ce soit ici !!!! faut arrêter d’halluciner sur de tels sujets qui ne sont pour moi aucunement fondé et surtout inutile et penser à la cause réelle du sujet….
    JE le redis encore une fois, j’ai écrit ceci dans le but de nous motiver (avec des mots fort surement mais juste pour que l’on réagisse) et à ce que je sache Je n’ai divulguer aucun nom pour blâmer qui que ce soit , c est dingue quand même de sentir autant menacé pour si peu ……
    bref , j’en reste là aussi discussion stérile oui c est vrai ………..

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : Collecte TAZA & Beni-Mellal

    Bonsoir,
    Ne nous enflammons pas les filles !!
    Il s’agit d’un appel à générosité, on n’oblige personne à y participer. Ceux qui ne souhaitent pas donner, ne donnent pas tout simplement. On ne tient aucune liste !
    Aussi, je pense que des petits rappels ne font de mal à personne, je ne comprends pas cette réaction ! moi-même je me suis permise de faire un rappel mais je ne visais PERSONNE.

    Donnez si vous pouvez et si vous en avez envie !!

    En attendant, la collecte continue jusqu’au 17 mars au moins…. :P

    Bon week end à tous et toutes
    Fat91

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.