• kaby
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Autres départements

    je suis nouvelle abonnée sur ce site j aimerai bien savoir le temps que ca prend une procédure de kafala au maroc
    on a entamé une procédure il ya un an et demi

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : combien mettra en moyen une procédure de kafala

    Bonjour kaby et bienvenue sur le forum

    Les délais de procédure diffère d’une ville à l’autre , d’une kafala à l’autre , on ne peut pas donner de délais. Tout dépend du temps avant de te voir attribuer un enfant , s’il a été abandonné par sa mère connue ou abandonné dans la rue …
    Chaque kafala est unique !

    Mais qu’entend tu par : “on a entamé une procédure il y a un an et demi “?
    Vous êtes vous vu attribuer un enfant ? avez vous commencer une kafala ????
    Merci de nous éclaircir sur ces points pour pouvoir t’apporter plus de réponses.

    A+

    kaby
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : combien mettra en moyen une procédure de kafala

    merci boubou
    on a entamé la procédure ça fait 20 mois j ai commencé par déposer le dossier moi même après quel qu un de la famille s’ est chargé de nous trouver un avocat ce dernier nous a demandé la somme de 5000 dh on lui a avancé 2000 dh et dans son bureau l eté dernier il nous a demandé 5000dh il ma dit 3000 les frais d enregistrement de dossier au tribunal et autres et 2000 ses frais a lui on lui a retiré par espece les 5000 dh sans reçu une fois quand est rentré en france je lui ai telephoné pour savoir ce q u il a fait il ma repondu que on doit encore si on veut avancé le dossier de lui envoyé 5000dh comme bakchich et la mon mari a dit stop on va vous verser rien du tous jusqu a ce que tu nous appele pour nous dire venez que c est ok
    je viens de lui telephoner de nouveau je sens qu il ne repond pas j en sai rien je suis vraiment ennervé de se sentir arnaquer j aimerai me venir en aide svp

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : combien mettra en moyen une procédure de kafala

    Re kaby

    Premierement arretez d’envoyer de l’argent a votre avocat ( qui me semble plutot être un escroc )

    Il n’existe aucun frais d’enregistrement aupres des tribunaux qui s’elevent a 3OOO Dhs , et de plus il n’y a pas de bakchich a verser .
    Il y a des frais d’enregsitrement mais c’est plutot de l’ordre de la centaine de dirhams

    Dis moi dans quel ville es tu en procedure ?

    kaby
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : combien mettra en moyen une procédure de kafala

    marrakech

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : combien mettra en moyen une procédure de kafala

    Marrakech la procedure est claire , il y a sur le forum de nombreux temoignage de kafils marrakchis
    je pense a amakassou, siliana, soleil1307, et bien d’autres qui sont passer par le biais d’une avocate qui pourront te renseigner sur la procedure la bas , mais elle ne dure pas 20 mois .

    Tu peux lancer la demarche seule , il suffit de te rendre devant le procureur au tribunal de la famille qui va te donner l’autorisation de t’inscrire a l’orphelinat et te voir attribuer un enfant .
    et une fois l’enfant attribuer , il faut attendre ou pas le delai de 3mois pour obtenir le jugement d’abandon de l’enfant, en parallele obtenir son acte de naissance .

    Apres le jugement d’abandon , faire les 4 enquêtes
    -enquête de police
    -enquete des affaires islamiques
    -enquete de la moqataa
    -enquete sociale aupres de l’orphelinat

    Avec ces 4 enquetes , le jugement d’abandon et l’acte de naissance de l’enfant tu peux demander la kafala de ton enfant devant le juge , puis une semaine c’est la remise de l’enfant et il faut demander par la suite l’autorisation de sortie de territoire et faire le passeport de l’enfant et demander son visa long sejour aupres du consulat de france a marrakech (avec une enquête sociale française demandé en france)

    kaby
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : combien mettra en moyen une procédure de kafala

    merci boubou je vais essayer de suivre ton conseil en plus je suis de marrakech j espere que ca va aller pour nous on a vraiment besoin de cette bou de chou dans notre vie

    kaby
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : combien mettra en moyen une procédure de kafala

    salut y a t il quel qu un qui pourrait me donner le télephone du résponsable de kafala au maroc
    merci

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : combien mettra en moyen une procédure de kafala

    Bonjour il n’existe pas de responsable kafala au maroc mais il y a des associations marocaines qui militent pour la kafala .
    Je t’ai envoyé un MP

    Bon courage à toi

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : combien mettra en moyen une procédure de kafala

    Bonjour kaby,

    Tout d’abord bienvenue à toi parmi nous!!

    Le délai que tu nous annonces est vraiment anormal, 1 an et demi!!!!!!! et en plus sur Marrakech.

    Tu es tombé sur un avocat pas du tout recommandable!

    Bon courage à toi,

    Fat91

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : combien mettra en moyen une procédure de kafala

    Je suis d’accord avec FAT91, cet avocat est un véritable escroc !

    Il faut absolument refuser toute demande de backshich, et quitter cet escroc. Si j’étais toi je porterais meme plainte contre lui !

    La kafala est gratuite, le tribunal ne prend pas du tout d’argent. Les démarches et papiers sont gratuits ou coutent quelques centimes de timbre !

    De plus, une fois ton dossier traduit ce qui prend quelques jours tout au plus, tu peux le soumettre au tribunal toi meme ! Il te faudra faire les 4 Enquêtes, ce qui prend quelques jours aussi. Si j’étais toi je ferais cela moi meme pour éviter la gourmandise des avocats qui décidement sont vraiment corrompus !

    Tu trouveras sur le forum les coordonnées de Maitre Serraj qui a accompagné plusieurs familles. Mais ne paie pas plus de 1000-1500 euros pour TOUTE La procédure et ne verse jamais d’argent à l’avance !!!

    A vrai dire si tu fais ca toi meme tu ne paieras que les traductions (10euros la page) et quelques frais de timbre !

    Amicalement

    violette

    siliana
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : combien mettra en moyen une procédure de kafala

    Qui est donc cet avocat?

    Nous avons fait notre kafala à Marrakech cela a pris à peine deux mois et demi en tout (du premier voyage pour rencontrer notre fils au retour en France avec lui).

    Nous avons payé notre avocate 1000 euros. Il y a eu des frais supplémentaires (timbres, traduction à 20 euros la page, assurance visa etc..) mais rien de très coûteux!

    Je te souhaite bon courage et si tu as des questions n’hésite pas!

    koutoubia
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : combien mettra en moyen une procédure de kafala

    Bonsoir

    Les avocats ne sont pas forcément nécessaires quand on parle un peu l’arabe. Il faut de la patience et de la ténacité…
    Nous avons tenu sans avocat et notre titou est avec nous. El hamdulliah.
    Bon courage

    rosier
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : combien mettra en moyen une procédure de kafala

    Bonjour,

    Moi aussi je trouve que 20 mois comme delai est anormal. Nous , on a mis 7 mois pour avoir la Kafala. Il faudra d’abord que tu t’inscrive à un orphelinat et une fois qu’on t’attribu un enfant, les demarches peuvent prendre entre 3 et 6 ou 7 mois. Tout dependra si vous le faites vous même ou si vous faites appel à un avocat honnête .
    Toujours est il , il faudra compter 3 mois pour que le jugement d’abondon soit prononcé et puis après le temps que vous mettriez pour faire les 4 enquêtes.

    Bon courage à vous

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.