• equitable
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : Marrakech

    bonjour
    comment faire pour anticiper la protection de l’enfant en cas de décès en France?
    j’ai vue pour l’ouverture d’un livret a la banque ou une assurance vie mais es qu il ya d’autre choses a anticiper?

    annanarecchia
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : comment anticiper la protection de l’enfant

    Equitable, j’avais lu quelque part sur le forum qu’il fallait faire une tutelle testamentaire auprès d’un notaire pour désigner la personne qui s’occuperait de l’enfant si on venait à décéder…Mais honnêtement, je ne sais pas quelle valeur cela a…En théorie, les autorités marocaines devraient alors demander que l’enfant soit rapatrié au Maroc puisque la kafala prend fin…En théorie…Je ne sais pas quel est le point de vue des autorités françaises à ce sujet, et honnêtement, je pense que ça va encore une fois dépendre de chaque département et de chaque juge des tutelles en France…J’envisageais de prendre rendez-vous avec le juge des tutelles de ma ville pour avoir des infos sur sa façon à lui de voir les choses…Si quelqu’un a déjà entendu parler de parents kafils décédés et peut nous éclairer là-dessus…
    Anna

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.