• soleil01
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : Toutes villes ou autres

    Bonsoir,

    Je me pose plusieurs questions sur la façon de compléter le formulaire :

    Rubrique 1 : Nom/Prénom : Faut-il bien mettre ceux de l’enfant ?
    Rubrique 20 : Fau-il compléter cette rubrique ? “Vous comptez effectuer ce séjour avec des membres de votre famille, veuillez indiquer…”
    Rubrique 21 : Motif : J’ai mis Enfant recueilli par des ressortissants français par Kafala, est ce correct ? et quelle durée mettre ?
    Rubrique : 26 : “Quels seront vos moyens de subsistance en france “>> Faut-il compléter cette rubrique ?
    Rubrique 27 : “Avez-vous des attaches familiales en france” ?
    Rubrique 28 Avez-vous des répondants en france ?

    Merci d’avance pour votre aide

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : Comment compléter le formulaire de demande de visa long sejour ?

    Bonsoir soleil01,

    Moi, c’était sur casa mais il s’agit des mêmes formulaires ou presque:
    En fait, le demandeur du visa c’est l’enfant donc faites comme si c’était lui qui remplit le formulaire

    Rubrique 1 : Nom/Prénom : Faut-il bien mettre ceux de l’enfant ?
    ceux de l’enfant

    Rubrique 20 : Fau-il compléter cette rubrique ? “Vous comptez effectuer ce séjour avec des membres de votre famille, veuillez indiquer…”
    rubrique non renseignée – de toute façon y’a un contrôle du dossier en ta présence donc si manque qqchse ils te le demanderont sur place

    Rubrique 21 : Motif : J’ai mis Enfant recueilli par des ressortissants français par Kafala, est ce correct ? et quelle durée mettre ?
    On a coché “autre” et préciser : kafala
    Pour la durée prévue du séjour : on a coché la case “supérieur à 1 an”

    Rubrique : 26 : “Quels seront vos moyens de subsistance en france “>> Faut-il compléter cette rubrique ?
    rubrique non renseignée ne sachant pas quoi mettre et on nous a rien demandé sur place.

    Rubrique 27 : “Avez-vous des attaches familiales en france” ?
    on a répondu à la rubrique “des membres de votre famille résident-ils en France?” : NON

    Rubrique 28 Avez-vous des répondants en france ?
    On a répondu à la rubrique : “serez-vous pris en charge par une ou plusieurs personnes en France” : OUI et on a mis nos noms et adresses en France/ téléphone et adresse mail

    Voilà, j’espère que cela t’aidera
    J’ai bien fait de garder une copie du formulaire!!;)

    Bon courage à toi
    Fat91

    soleil01
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : Comment compléter le formulaire de demande de visa long sejour ?

    Merci beaucoup FAT 91 , en effet j’ai vu 2 formulaires différents sur le net, peu importe je suppose ?

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : Comment compléter le formulaire de demande de visa long sejour ?

    Re,

    Veille à imprimer le bon formulaire.
    Car y’a le formulaire pour les visas court séjour et LONG SEJOUR (c’est celui -à que tu dois imprimer)
    A+
    Fat91

    soleil01
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : Comment compléter le formulaire de demande de visa long sejour ?

    Pour finir, FAT91 as-tu complété la rubrique 24 ?

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : Comment compléter le formulaire de demande de visa long sejour ?

    si cette rubrique 24 concerne: “nom, adresse, courriel et n° de tél en france de l’employeur/de l’établissement d’accueil/du membre de famille invitant……” NON pas complété car enfant non concerné par cela.

    Dis moi si les 2 rubriques correspondent.
    a+

    Fat91

    soleil01
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : Comment compléter le formulaire de demande de visa long sejour ?

    c’est bien cela. J’avais mal compris la rubrique donc je vais rien mettre
    merci

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : Comment compléter le formulaire de demande de visa long sejour ?

    alors bonne soirée et bon courage pour la fin de tes démarches je suppose puisque tu en ai à préparer le dossier pour le visa:P
    au plaisir
    Fat91

    soleil01
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : Comment compléter le formulaire de demande de visa long sejour ?

    merci encore pour ton aide, en effet je compte déposer le dossier au consulat d’ici 1 mois.
    Bonne soirée

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : Comment compléter le formulaire de demande de visa long sejour ?

    ok, j’espère que tu nous annonceras une bonne nouvelle d’ici peu:P
    Bonne nuit
    Fat91

    MARVEL
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : Comment compléter le formulaire de demande de visa long sejour ?

    Bonjour FAT91, je viens de regarder la discussion sur comment remplir les rubriques de la demande de visa long séjour. Les numéros de rubrique que vous citez ne corresponde pas au rubrique de la demande que je viens de télécharger sur le site du consulat.

    par exemple dans la discussion vous dite Rubrique : 26 : “Quels seront vos moyens de subsistance en france ?

    et dans le formulaire c’est la rubrique 29.

    Me serais je trompé de formulaire, alors que j’ai téléchargé “DEMANDE DE VISA POUR UN LONG SEJOUR”, ou alors y a t il un autre formulaire spécifique à la KAFALA ? merci pour ton aide

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : Comment compléter le formulaire de demande de visa long sejour ?

    Bonsoir MARVEL,

    Il n’y a pas de formulaire spécifique pour la kafala et tu ne t’es pas trompé (e)? de formulaire c’est bien le visa long séjour.
    En fait, plus haut je répondais aux questions (contenu) et pas fait attention à tous les numéros.

    Bien à toi et bon courage pour la suite, n’hésite pas si d’autres questions
    FAT91

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.