-
Salam alikom la question est dans le titre je voudrais savoir si dans le forum il ya des personnes qui ont eu du mal à convaincre leurs moitié de faire une kafala, et si vous avez fini par y arriver et comment vous avez fait merci de vos réponses.
Aleykom salem
C est difficile comme question, mais je pense que la 1ere chose à savoir c est pourquoi il refuse?
Est ce qu il ne veut pas d un enfant qui nest pas biologiquement le sien ?, est ce que la procédure au maroc et en France lui fait peur ? A t il peur des quand dira t on de la famille et des proches ? ….Choisir une kafala n est pas une décision à prendre à la légère, ça change la vie du couple et de l enfant également. Cela merite reflexion et discussion dans le couple. Et pour que la démarche s effectue dans les meilleures conditions il est nécessaire d etre d accord sur la question entre la femme et son mari.
Donc le seul conseil que je puisse te donner est de discuter à coeur ouvert avec ton mari et l inviter à consulter le forum de ce site pour lire les nombreux témoignages.
Qu Allah te facilite
Merci nor pour votre réponse en faite à chaque fois que je veux lui en parler il se braqué et ne veux pas en parler, pendant nos vacances au maroc j’ai reuissi à le convaincre d’aller à l ’orphelinat de taza dont je suis originaire il a eu de la pitié pour les enfant mais il hésité car il a peur de ne pas aimer cet enfant comme si c’était le sien je connais mon mari je sais qu’ il est incapable de ne pas aimer un enfant j’essaye de le rassurer mais pour le moment c’est encore en standbay. La j’essaye de le convaincre d’aller à la réunion du 1 er octobre. Vos m’avez dit de voir d’autre témoignage à se sujet , je n’ai pas vu dans le forum cette question la.
oui ca serait bien s il accepte de venir a la reunion.
pour les temoignages regarde sur forum quand les parents annoncent leur retour en france avec leur bebe.Merci pour vos encouragements.
Salamaleykoum. Mon mari est quelqun de très terre à terre et n’était pas très “motivé ” au début et je lui ai souvent reproché de ne pas s’investir ; j’ai même failli arrêter les démarches car j’avais peur qu’il ne le fasse que “pour moi”. Après maintes discutions il m’a dit qu’il n’arrivait pas à se projeter et ne pouvait pas savoir comment il aimerait cet enfant qu’il ne connaissait pas. Nous avons était en décalage tout au long de la procédure. Moi j’aimais déjà notre futur enfant, jetais déjà maman et lui faisait uniquement des démarches afin de rencontrer un bébé. Jusqu’à ce jour où on nous a mis notre enfant dans les bras….. je n’avais jamais vu ce sourire sur son visage… il est devenu papa en un quart de seconde et m’a bien souvent remercié d’avoir insisté et d’avoir cru en lui (comme tu crois en ton mari pour être un super papa). Mais on ne change pas et chacun vie cette aventure à sa façon ; nous avons fait une deuxième kafala il y a deux mois et ça a était la même chose, il nimaginait pas pouvoir aimer un enfant autan que notre premier. Aujourd’hui il est gaga de ses deux garçons et donnerai sa vie pour eux….
Ne lâche rien…. Ces hommes sont souvent peut sur d’eux même derrière leur apparente assurance.Merci pour votre réponse vous êtes dans quel département et vous avez fait vitre kafala dans quel ville.
On est à nantes et on a fait une kafala à Casablanca en 2014 et Marrakech en Mai
Vous êtes de quel origine
Je suis française et mon mari marocain de Casablanca
Je suis enchanté de vous connaître et encore merci pour vos réponses et est ce que je peux me permettre de rester en contact si j’ai d’autres questions.
Bien sûr ! ! On a eu besoin d’aide alors si maintenant on peut aider c’est avec plaisir !
Merci à vous.
Bonjour saadia,
Si tu souhaites que ton mari me contacte avant de venir à la réunion, je peux dans un premier temps lui expliquer la démarche et non de convaincre, marhaba.
“Abdel” sur la permanence téléphonique, et bien sur on vous attend nombreux à la réunion d’information, pensez à vous inscrire sur notre site kafala.fr
Cdlt
Merci de l’intérêt que vous portez à ma situation j’ai déjà parlé à mon mari de la réunion il est pas contre le faite de venir en faite je vais tout doucement avec lui et je pensais que le faite de venir à la réunion et de discuter avec d’autres personnes qui étaient dans la même situation pouvait l’aider.
Parfait. Rdv le 1 er octobre alors inchallah.
Inchalah avec plaisir.
Rappel :
Kafala.Fr organise une réunion d’information concernant la Kafala judiciaire au Maroc.
Quand : Samedi 1er octobre 2016
Lieu : Maison du Combattant et des Associations du 19ème arrondissement 20, rue Edouard Pailleron – 75019 Paris
Transport : Station de métro Bolivar Métro 7bis
Horaire : 13h00 – 18h00Pensez à vous inscrire sur le site kafala.fr
ps : si des kafils veulent venir témoigner de leurs expériences, n’hésitez pas à entrer en contact avec nous via les permanences téléphoniques ou par mail.