• fasaid
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : 95 – Val-d’Oise

    Salamalikoum à tous ,

    Je suis nouvelle sur ce site . Je réside dans le Val d’Oise , mariée sans enfant , et je souhaite adopter un enfant au Maroc , à Casa et ses environs .
    Dans un premier temps je souhaite savoir si je dois obligatoirement obtenir un agrément du conseil général du val d’Oise au préalable et ensuite me rendre à dans un orphelinat à Casa .

    Merci de m’éclairer car je suis bien perdue .

    A bientot in’chalah .
    Fasaid

    equitable
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : comment faire pour adopter ?

    bonjour l’adoption est interdite dans la religion musulmane
    donc ce que vous souhaiter faire un kafala

    fati13000
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : comment faire pour adopter ?

    bonjour fasaid et bienvenue parmis nous

    pour commencer par le debut faut imperativement l’agrément d’autant plus que sur casa il est demander ensuite je te conseil de parcourir le forum tu y trouvera notamment un sujet sur casa et bien détaillé par fat91
    si tu as d’autre questions n’hesite pas
    bonne continuation

    fasaid
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : comment faire pour adopter ?

    Oui effectivement , j’ai utilisé le terme d’adoption , mais il s’agit bien d’une Kafala .
    En gros je ne sais par quoi commencer ? Deamnde d’agrément au CG de mon département ou bien me rendre directement dans un orphelinat dans un premier temps ?

    FAT91
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : comment faire pour adopter ?

    Bonsoir fasaid,

    Tout d’abord bienvenue à toi parmi nous.
    Pour Casablanca, tu dois obligatoirement avoir un agrément avant d’entamer tes démarches que ce soit auprès de l’orphelinat Lala Hasnae ou le tribunal de la famille (Habous).
    Avec l’agrément et un dossier complet, tu te présenteras au tribunal de la famille pour le déposer et avoir un rdv avec le juge qui t’autorisera l’accès à l’orphelinat……
    Renseigne toi de façon anonyme auprès de ton Conseil Général pour savoir quel document (enquête ou agrément) est délivré dans le cadre d’une kafala.

    Bon courage dans la belle aventure qu’est la kafala :P

    Fat91

    fasaid
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : comment faire pour adopter ?

    Merci à tous pour vos conseils .
    Je vais donc contacter le CG en anonyme et vous tiens informés .
    Salamalikoum.
    Fasais

    fasaid
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : comment faire pour adopter ?

    il va etre difficile de contacter le CG de mon département ingognito car il n’ya pas de n° de tel du service adoption , seulement une adresse .

    BIBI
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : comment faire pour adopter ?

    ‘alaykum salam et bienvenue à toi Fasaid.

    Tu peux les joindres à ce numero et demander le “Pôle adoption” du service.
    N’oublie pas de rester anonyme comme d’autre te l’ont déjà souligné.

    Contacts à Pontoise Conseil général du Val d’Oise Service ASE – Adoption  2, avenue de la Palette BP 10215 95024 Cergy-Pontoise cedex  Tel : 01 34 25 30 30 

    Bon courage et à bientôt inch’Allah!

    Bibi

    fasaid
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : comment faire pour adopter ?

    choukran Bibi . j’avais l’adresse . Je les contacterai dans la semaine ….
    Me voilà un peu plus éclairée dans cette aventure …
    A plus tard in’shalah
    Fasaid

    FAT91
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : comment faire pour adopter ?

    Bonsoir fasaid,

    As-tu contacté ton conseil général?
    Tiens nous au courant…

    Fat91

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.