• equitable
    Ajouté : il y a 6 années et 4 mois Réponse à : Autres départements ou toutes villes

    bonjour
    j’ai deposé le dossier de naturalisation de mon fils
    et il me demande deux papiers
    copie intégrales de l acte de naissance étranger de l’enfant et sa traduction
    autorisation de changement de nom de l enfant
    je n’ai pas fais de changement de nom de lenfant sauf que le procureur sur place a donne mon nom de famille a l enfant avec une legere modification de la transcription en arabe en français le nom s ecris exactement comme le mien
    exque je peux prendre ce coupie integrale de la consulat du maroc?

    merci

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 6 années et 4 mois Réponse à : comment faire

    Bonjour

    Je vois que tu n’as pas eu de réponse, alors voici :

    la copie intégrale de l’acte de naissance tu peux la commander sur internet
    sur le site watiqa.ma. tu payes avec ta carte de crédit et tu recois l’acte de naissance à ton adresse en France.

    pour le faire traduire s’il n’est pas bilingue (il l’est en général) tu dois prendre un traducteur assermenté auprès de la cour d’appel.

    pour le nom de famille si en francais ca s’écrit pareil, aucun souci tu écris un petit commentaire et tu dis que “par hasard” l’enfant portait exactement le même nom que vous et que cela arrive au MAroc que les gens aient le même nom de famille par hasard.

    Surtout ne dis pas que le juge a fait cela pour vous arranger (c’est illégal en France).

    Ainsi tu diras que tu n’as pas eu besoin de faire le changement de nom puisque c’était le même.

    Amicalement
    violette :)

    equitable
    Ajouté : il y a 6 années et 4 mois Réponse à : comment faire

    merci mais sur watiqa.male système n intègre pas encore tous les communes

    et je me demande si cest obligatoire de changer le nom pour naturalise l enfant?

    merci

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 6 années et 4 mois Réponse à : comment faire

    Bonjour

    Watiqa a ajouté vraiment beaucoup de villes et de communes, as tu regardé récemment ?

    Sinon tu peux par ta famille obtenir un acte de naissance intégral, ou bien tout simplement tu donnes celui que tu as et tu expliques que tu ne vas jamais au Maroc et que tu ne peux pas avoir un acte de naissance plus récent, uniquement celui que tu as eu lors de la kafala.

    pour le changement de nom de famille, il n’y a aucune obligation de le faire.

    Toutefois pour voyager avec l’enfant (avion, frontières etc), tu auras beaucoup moins de questions et on ne te demandera pas les papiers (sauf au Maroc où il faut toujours avoir sur soi l’original de la kafala et de la sortie du territoire, plus une photocopie qu’ils gardent au contrôle des passeports à la sortie du MAroc)

    amicalement
    violette

    equitable
    Ajouté : il y a 6 années et 4 mois Réponse à : comment faire

    bonjour
    esque je peux donner une traduction française ou l extrais vert de naissance ou ila une possibilite de le demander au consulat du maroc ici
    merci

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 6 années et 4 mois Réponse à : comment faire

    l’extrait vert n’est pas intégral, il ne suffit pas.
    il te faut un extrait blanc (copie intégrale) avec filiation.

    pour la traduction, s’il n’est pas bilingue, il faut le faire traduire en France par un traducteur assermenté auprès de la Cour D’Appel de ton lieu de résidence

    Amicalement

    equitable
    Ajouté : il y a 6 années et 4 mois Réponse à : comment faire

    merci
    le consulat peux donner q’une fiche individuel de l enfant esque cela peux suffire?
    merci

    equitable
    Ajouté : il y a 6 années Réponse à : comment faire

    bonjour
    voila jai tous déposé et déjà 3 mois sans réponse ni courrier?

    imane31
    Ajouté : il y a 6 années Réponse à : comment faire

    Bonjour.

    Normalement sans réponse dans les deux mois Il faut les relancer,

    Rappelle ton CG et demande leur où en est le suivi de ton dossier…

    equitable
    Ajouté : il y a 6 années Réponse à : comment faire

    bonjour j ai bien relancer voila la réponse :

    Vous recevrez une convocation dès que votre dossier sera en état. Il est toujours en cours d’instruction.

    Cordialement

    Le service nationalité

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 6 années Réponse à : comment faire

    En général ils attendent 6 mois pour te donner la réponse, car ils ont font des vérifications comme l’authentification de l’acte de naissance etc. ils ont droit de prendre 6 mois pour le faire, donc ils prennent le max de temps, il faut être patient;

    equitable
    Ajouté : il y a 5 années et 10 mois Réponse à : comment faire

    bonjour j’ai eu une convocation au tribunal pour la naturalisation de mon fils au mois de juillet

    ils me demandent 3 document un certificat de non appel j’ai qu’une copie et je ne pas partir la chercher aux Maroc
    j’ai tous les autres documents
    certificat d’abandon (origine +copie traduit par traducteur assermenté
    copie intégral de l extrais de naissance
    et justificatif de l’enfant enfance pendant 3ans (école,caf et autres documents)

    comment faire pour le certificat non appel et es-que cela passe avec la copie?
    merci
    son passeport et carte républicain

    equitable
    Ajouté : il y a 5 années et 10 mois Réponse à : comment faire

    salam es que quelqu’un a eu le même cas ?

    merci

    equitable
    Ajouté : il y a 5 années et 10 mois Réponse à : comment faire

    bonjour
    esque quelqu’un a eu la mème situation
    merci

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.