• FAEM
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : 91 – Essonne

    Bonjour,
    Nous avons eu pour l’instant qu’un entretien avec la psy, prochainement avec le travailleur social…il y une question parmis d’autres pour laquelle elle nous a demandé de réfléchir c’est : comment imaginez vous votre enfant ? Pour moi c’est une question sans réponse ou du moins j’ai du mal à trouver une réponse, en fait je ne l’imagine pas particulièrement, au pire je visualise un bébé comme tous les autres.
    Et vous que réponderiez vous à cette question ?

    Anonyme
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Comment imaginez “votre” enfant ?

    bonjour FAEM,

    Je pense que cette question permet de savoir si vous vous projeter avec l’enfant dans votre projet d’adoption .Si oui ,est ce une fille ou un garçon? grand? bébé ?avec handicap? enfant de quel pays? traits de caractère…
    La réponse a cette question vous appartient ,en fonction de vos réponses le projet d’adopter va mûrir et le cheminement deviendra plus fluide.Quand vous dites “que vous l’imaginer pas particulièrement” c’est que votre projet est sans doute en construction ,ne vous inquiétez pas les intervenants sont là pour vous aider a élargir votre réflexion,et à mieux concrétiser votre projet.Quand vous dites que vous” visualiser un bébé comme tout les autres “.
    Vous dites ce que la plus part des couples pensent et disent au début des entretiens.Vous visualiser “Le bébé idéal”
    Soyez authentiques et spontanés dans vos réponses et tout ce passera bien.
    rifia

    FAEM
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Comment imaginez “votre” enfant ?

    Merci rifia pour votre réponse.
    En fait le mot “imaginer” sous entend plein de chose, et pas seulement comment on imagine physiquement notre enfant. Je me vois mal dire que je l’imagine avec bcp de cheveux, un visage rond et de grands yeux…
    Par contre si la psy nous demande comment imaginez vous votre vie avec le bébé, là c’est plus concret :-)

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Comment imaginez “votre” enfant ?

    Ca pourrait vouloir dire, quel enfant imaginez vous adopter? une fille, un garçon, un nourrisson, un enfant petit, plus grand, de quel âge? de quelle origine (rester le plus général possible, tous continents) ? son apparence physique (accepterais tu un enfant noir? plus bronzé que toi? différent par d’autres aspects? que ferais du de cette différence si on t’interroge ? s’il te demande … ?
    Ou qu’imagines tu faire avec lui, quelle relations aurais tu avec lui? lui donner le biberon ou jouer au foot avec lui, tout est possible :)
    par ex. moi j’ai adopté des enfants grands, je ne souhaitais pas les couches, biberons, enfant qui ne parle pas… je voulais un enfant qui parle, marche, communique avec moi, avec lequel faire des choses, un enfant qui ait sa propre histoire, son passé, une individualité.
    mais la plupart des adoptants préfèrent des bébés… :)
    Ton projet figurera dans le rapport social
    Si tu dis “un bébé” sans doute te dira t elle qu’il y a peu de pays actuellement qui confient des bébés… Mais il y en a encore bien sur et au maroc c’est possible :)
    amicalement
    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.