• Suimilti
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : Autres sujets (Parcours, concordances des noms, etc …)

    Bonjour à tous,

    Comment peut on obtenir un acte de naissance marocain? Je trouve aberrant de devoir se déplacer à l’étranger pour obtenir ce document!

    Je n’arrive pas à trouver un site comme en France qui nous permet de faire la demande en ligne. Pourquoi le consulat du Maroc en France ne les délivre pas?

    A vos claviers merci!

    medelise
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : Comment obtenir acte de naissance marocain de l’enfant

    bonjour, tout dépend où est né ton enfant regarde sur watiqa.ma s’il est né sur une ville indiquée sur le site tu auras peut être un peu de chance sinon..; comme moi tu devras te déplacer…medelise

    Suimilti
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : Comment obtenir acte de naissance marocain de l’enfant

    Bonjour Medelise,

    je suis allée sur le site et la commune Al Fida à Casablanca apparait bien dans la liste mais impossible de trouver le formulaire type de demande d’acte de naissance!
    est-ce qu’il parait malgré la demande sur le site, certaines personnes sont tjrs en attente des pièces…

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : Comment obtenir acte de naissance marocain de l’enfant

    Bonjour

    J’ai bien réussi à obtenir un acte de naissance marocain sur watiqa.ma, mais au 2e essai.

    en effet il faut suivre la procédure à l’écran, si ta commune et ton bureau d’état civil apparaissent, c’est que c’est bon. mais il faut écrire aussi le nom de l’enfant et de ses parents en arabe. pour le faire, j’ai utilisé à la fois un traducteur en ligne de google (qui permet d’écrire un prénom et de le voir apparaitre en arabe), et un clavier virtuel en ligne (pour taper le nom de famille puis j’ai fait copier coller).

    L’embétant c’est que l’acte de naissance est adressé au nom du père… et que mon fils porte mon nom. je pense que le premier acte s’est égaré.

    J’ai finalement réussi en arrivant à mettre mon nom en arabe pour le destinataire, puis j’ai remis mon nom en francais dans l’adresse (avant le nom de la rue). C’est arrivé par recommandé.

    Il y a une petite somme à payer (dans les 3 euros, par carte bancaire, le site est sécurisé).

    amicalement
    violette

    Suimilti
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : Comment obtenir acte de naissance marocain de l’enfant

    pfff tu as galéré!!! Je trouve scandaleux que le consulat puisse pas nous le procurer!!
    je verrais avec ma mere pour qu’elle le fasse en ligne mais parcontre je n’arrive pas à trouver le formulaire type de demande d’acte de naissance ou je suis bigleuse?

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : Comment obtenir acte de naissance marocain de l’enfant

    il n’y a pas de formulaire type, en ligne tu remplis les cases en ligne (nom, adresse etc), toute la demande se fait par internet.
    c’est déjà un progrès car avant le site watiqa, il fallait aller au Maroc pour se procurer un acte de naissance !

    violette

    medelise
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : Comment obtenir acte de naissance marocain de l’enfant

    c”est toujours le cas pour les enfants nés dans les autres villes :blush: malheureusement les deux miens n’ont pas cette chance..; medelise

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : Comment obtenir acte de naissance marocain de l’enfant

    ils rajoutent des villes au fur et à mesure, vraiment la liste a beaucoup augmenté car au début il n’y avait pratiquement que Rabat… mais maintenant il reste sans doute du travail à faire, ca pourrait avancer dans les mois qui viennent car j’ai l’impression que pas mal du territoire est déjà couvert.
    Pas Ouarzazate, c’est cela?

    medelise
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : Comment obtenir acte de naissance marocain de l’enfant

    je viens de re regarder… il semble que ouarzazate y est maintenant avant il y avait, juste une commune à côté tarmigt..; donc pour pour l’un des deux on va essayer, mais le bureau d’état civil de mon petit est dans un petit village près de zagora..; donc là c’est encore moins probable… medelise

    LYONNAISE
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : Comment obtenir acte de naissance marocain de l’enfant

    Bonjour Suimilti
    Si vous n ‘avez pas reussi a le recuperer sur le net ; je pourrais demander à ma famille de Casablanca pour qu elle ait vous le cherchez

    Suimilti
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : Comment obtenir acte de naissance marocain de l’enfant

    bonjour,

    merci c’est gentil mais j’ai ma tante qui est de casa (elle bosse toute la semaine) peut s’arranger à me le chercher qd j’en ai besoin mais bon je dois bien sur attendre ses disponibilités et avoir le temps de me l’envoyer par courrier lol

    merci pour vos messages

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.