-
salam’aleykoum, bonjour a tous!
je viens vers vous pour avoir quelques informations je suis rentrée en france avec ma fille au mois de mai et etant donné que la procedure de la concordance de nom etait en cours je n’ai pas effectué le dcem.
je me suis un peu renseigné sur les demarches du dcem mais je me posais une question:
une fois la concordance de nom, il faudra que j’aille au consulat du maroc pour lui refaire son passeport avec sa nouvelle identité mais est ce que le consulat va garder son ancien passeport? parce que il y’aura dessus son tampon d’entrée de visa et ca j’en ai besoin pour le dcem. quelqu’un peu m’expliqué comment ca se passe???
mercibonjour, certains consulats gardent l’ancien passeport alors fais une copie de tout le passeport avant, ou explique que tu en as besoin pour justifier de son entrée en france auprès des administrations et qu’ils l’annulent … parfois ça marche. Pour refaire le passeport de mes petits après concordance, le consulat marocain m’a demandé de leur présenter le dcem initialement délivré. Après avoir eu le nouveau passeport j’ai pu refaire le nouveau dcem . medelise