• linazzou
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : Casablanca

    Salamaleykoum!!
    Ayant fait une kafala sur casa en Janvier on souhaite faire la concordance de nom (on rentre au maroc dans deux semaine). D’après les infos que j’ai put trouver sur certains sujet il faut faire une demande en arabe expliquant pourquoi nous souhaitons cette concordance de nom, y joindre tous les documents concernés (kafala, acte de naissance, justificatif de domicile,etc…). D’ailleur si quelqun à la liste exacte des docs ça nous arrangerait. Mais si ces info son toujours exactes en 2014 ma question est où déposer la demande? à Rabat? à Casa? dans quelle administration?
    Merci d’avance et Aid moubarak à tous et toutes

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : concordance de nom sur Casa 2014

    Aleykoum Salam linazzou,
    Pour la concordance, c’est très simple : il faut une copie du jugement de Kafala , la copie intégrale d’acte de naissance de ton mari et une copie intégrale d’acte de naissance de ton fils ainsi qu’un courrier type que ton mari n’aura qu’à signer devant l’officier d’état civil qui se trouve pas loin du tribunal de Casablanca là ou vous avez fait votre Kafala, je n’ai pas l’adresse exacte mais demander au greffier du tribunal de vous indiquer le bureau d’état civil pour la concordance de nom (c’est ce qu’on avait fait en 2011).
    Cette demande sera envoyée par ce bureau d’état civil à Rabat sinon vous pouvez vous même déposer la demande à Rabat au bureau de l’état civil annexe du ministère de l’intérieur. Mais si vous habitez à Casa alors faites la demande à casa c’est plus simple et en plus c’est l’officier qui rédige le courrier avec le nom à changer, ton mari n’aura qu’à signer ce courrier .
    Fat

    linazzou
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : concordance de nom sur Casa 2014

    Merci pour cette réponse super rapide!! super maintenant on sait quoi faire. Tu penses qu’avec une wakala je peut aussi le faire pour un couple qui habite en france et ne rentre pas au maroc tout de suite? (on à fait nos kafala en meme temps alors si je peut aider)…

    medelise
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : concordance de nom sur Casa 2014

    bonjour, pour ma part j’ai pu avec une procuration déposer une demande pour une autre famille (et même récupérer les docs pour d’autres familles ayant eu leur concordance)…Quitte à aller au maroc autant en profiter pour aider les autres..c’est ce que je me suis dit… medelise

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : concordance de nom sur Casa 2014

    Bonsoir,
    Linazzou y’a plus qu’à !!
    Tu nous tiendras informés si y’a des changements.
    Fat91

    linazzou
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : concordance de nom sur Casa 2014

    voila, de retour ce week-end en france…. la concordance à était une partie de plaisir!! nous sommes allé au bureau général d’état civil de casa (en ville près de la grande église) avec tout les docs demandés et la dame à tapé la demande que nous avons signé. c’est tout;ils s’occupe de transmettre à rabat et de nous informer quand c’est fait.

    admin
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : concordance de nom sur Casa 2014

    Bonsoir,

    Merci de nous informer une fois la concordance réalisé.

    Ca nous donnera une idée des délais :)

    Bonne soirée.

    linazzou
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : concordance de nom sur Casa 2014

    Pas de souci. L’employé du bureau d’État civil nous a dit que la prochaine commission de Rabat était en décembre.

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : concordance de nom sur Casa 2014

    Bonjour Linazzou,

    Est-ce que tu as pu faire l demande pour vos amis par simple procuration (faite ici en France au Consulat?).
    merci

    Quelqu’un a t’il pu faire cette demande par courrier recommandé (envoyé depuis la France)?
    Si oui, à quelle adresse excacte?
    merci

    Fat91

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.