49, rue de Tanger 75019 Paris
  • valry
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : Autres sujets (Parcours, concordances des noms, etc …)

Bonjour,
    Comment faire la concordance des noms par rapport à une petite fille que mes parents ont récupéré à la naissance suite abandon de la maman biologique, la petite porte le nom de la maman et non celui de mes parents, elle est née à Tiflet. Ou s’adresser ? Faut il prendre un avocat au Maroc ? Merci pour vos réponses. Valry

medelise
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : Concordance des noms enfant né à Tiflet

bonjour, non pas besoin d’avocat, il convient de faire une demande de changement de nom en arabe en précisant le motif (discrimination, ou intégration de l’enfant), l’ancien nom de l’enfant et le nouveau nom demandé. Il faut joindre les actes de naissances de l’enfant, du demandeur (s’il est marié acte de mariage), le jugement d’abandon, de kafala et pv execution, un document prouvant la résidence du demandeur, une pièce d’identité (cni ou passeport)… et aller déposer la demande à la province… Cette demande sera enregistrée et transmise à la haute commission de l’état civil à rabat… Il faut demander à la province, la date de l’enregistrement et le numéro d’enregistrement de la demande pour pouvoir éventuellement suivre le dossier (et s’assurer que la demande soit bien enregistrée)…Il y a plusieurs commissions par an, lorsque le dossier est passé, vous êtes informé par le ministère de l’intérieur..; vous pouvez alors vous rendre à l’état civil avec le courrier pour faire les modifications des actes d’état civil…

admin
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : Concordance des noms enfant né à Tiflet

Bonjour,
    Je confirme nul besoin d’avocat, il me semble que vous pouvez envoyer directement la demande au bureau de l’état civil du ministère de l’intérieur de Rabat.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.