• soleil
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : 94 – Val-de-Marne

    Bonjour,
    Je voudrai savoir si quelqu’un a déjà obtenu des indemnités journalières suite à congé d’adoption pour une kafala dans le département du Val De Marne.
    Dans mon cas, l’employeur avait bien accepté mon congé d’adoption mais a déjà tout récupéré sur mes salaires dans les mois qui ont suivi mon retour en France, et tout cela sans me prévenir ! Maintenant j’attends la réponse de la CPAM du 94 !
    Merci pour les témoignages.

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : Congé adoption.

    Bonjour soleil

    Malheureusement pour toi soleil je pense que la CPAM ne va pas aller dans ton sens car c’est ecrit noir sur blanc sur le site ameli.fr
    “À noter que vous ne pouvez pas bénéficier du congé d’adoption si vous recueillez un enfant dans le cadre d’une Kafala en Algérie ou au Maroc.”

    Il est vrai que certains employeurs acceptent les congés d ‘adoption mais comme la secu refuse de rembourser les indemnités journalieres que l’employeur a avancer , l’employeur les récupére directement sur le salaire de l’ employé.

    Pour ma part je n’ai pas eu de congés d’adoption .

    Soleil0307
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : Congé adoption.

    Bonojour,
    Peut-on prétendre à un congé parental dans le cadre de la Kafala ?

    Merci

    medelise
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : Congé adoption.

    bonjour, tu devrais avoir un refus par la cpam, les textes de la cnam sont très clairs concernant les kafalas..; après certains employeurs sympas peuvent t’accorder ce congé et te rémunérer (mais c’est au bon vouloir de l’employeur), pour le congé parental effectivement on peut bénéficier d’allocations de la caf …

    kismach
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : Congé adoption.

    bonjour,

    Pour le congé parental : je l avais demandé à mon employeur. aprés vérification auprés de mon ministére (je suis fonctionnaire), ils l ont refusé car ce n est pas une adoption et l enfant n est pas placé chez nous en vue d adoption.

    Je mettais aussi renseigner à la caf. Eux, ils m ouvraient les droits ; mais ça a bloqué au niveau de l employeur. J ai eu par contre une disponiblité pour élever un enfant de moins de 8 ans ce qui me permets de rester avec lui, et de toucher les aides de la caf quand méme. Mais dans le privé, y a t il ce genre de disponniblité ???

    Aprés, tu peux toujours faire la demande auprés de ton employeur, si ils sont sympa, ils te l accorderont. Qui ne tente rien, n a rien.

    Dominique

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.